[BG1] Parmi les personnalités de BG 1

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Khelben
Statut : Hors ligne

.

Message par Khelben »

Salut! :)
D'apres tous les personnages puissants que l'on rencontre (elminster,dritzz, le chef du poing enflammmé....): lequel est le plus fort de tous,donc de la côte des eppées?
Je sais lol c'est debile mais bon, j'ai voté Thetoril parce que d'une part je n'arrive pas du tout a le vaincre et il est protegé par des dieux qui le rendent quasi invincible!
A vous! :oops:
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Désolé mais, mis à part Drizzt et ses cimeterres, je ne me frotte à aucun de ces "titans". Pour moi ils font partie de l'histoire du jeu et comme ils sont amicaux, j'en avais jamais eu l'idée.
Mème Shangalar à la barbe d'Ulgoth, que j'ai vu mentionné ici comme difficilement tuable, ne me tente pas.

Pourquoi je poste alors ? Parce que je dois pas ètre le seul à la jouer selon le scénario. :fleur:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Qui est le plus fort dans le jeu, ou selon la légende des RO?

Dans les deux cas je voterais Elminster: c'est le personnage le plus fort des RO et on ne peut pas le tuer dans le jeu.

Cela dit, il y a d'autres personnages qu'on ne peut pas tuer dans le jeu: le gardien de ChateauSuif, Ulraunt...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Qui est le plus fort dans le jeu, ou selon la légende des RO?

Dans les deux cas je voterais Elminster: c'est le personnage le plus fort des RO et on ne peut pas le tuer dans le jeu.
Pareil, Elminster, il prend tout les autres en même temps et leur file une raclée monumentale... sauf peut être pour thétoril qui a de trés bons gardes du corps, mais Elminster aussi est surement dans les petits papiers des dieux en question.
Khelben
.

Message par Khelben »

Avant qu'il y a ait des malentendus ce n'est pas en fonction de la difficulté de les battre dans le jeu mais en fonction de ce qu'ils sont vraiment dans la legende. :)
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Erf, ok je n'ai répondu que sur la fin du post.
Elminster. Il a l'air d'un Gandalf avec son beau chapeau pointu ;)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Berezech
.

Message par Berezech »

Thétoril et Ulraunt sont aisés à tuer ... :heu:
(il faut charmer le portier au 5e étage de Chateau Suif pour pouvoir aller les voir)

Enfin il me semble. Ils épuisent vites leurs sorts et après *couic* (d'accord ils ont 500 PV mais quand on a le temps et assez de potion ^^ )

Eltan est en revanche très balèze. Elminsteur est invulnérable. Tout le reste est tuable.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Non, Volo est intouchable, donc intuable. En même temps... si on le tuait, qui pourrait raconter notre épopée ? ^^
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Je vote sans esiter pour Elminster, qui est sans doute un des mages les plus puissant des RO :)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je rappelle à tout hasard qu'il existe d'autres PNJ surpuissants car ils ne peuvent pas être tués dans le jeu: les enfants... :notme2: En effet, il est impossible de tuer un enfant dans BG et BG2... dommage :diable: :mad:

Sinon, pour le personnage le plus puissant, je serais tenté de dire que c'est Charname (ben oui, faut pas oublier qu'il en a fait, des choses...), mais comme il faut voter pour quelqu'un qui appartient "réellement" à la Légende de Féérune, je pense que je dirais Elminster moi aussi... ^^
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Moi je dirai Shandalar, car il est immunisé contre toute forme de magie (même les projectiles magiques). Il lance ses sorts aec une grande dextérité, il est très difficile à toucher avec des armes et j'en passe.
Kjall
.

Message par Kjall »

Elminster est intuable donc c'est forcément lui. Thétoril avait plus que 500 pv quand je l'ai tué... Ou alors j'ai mal compté.

Pour info, j'ai testé de tuer Elminster meme en trichant, c'est a dire en invoquant deux ou trois Drizzt avec moi, mais rien du tout. Il prend rien et au bout d'un moment il se barre!

Un comble!
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Ce qu'on pourrait faire c'est aéssayer de faire un vol à la tire pour voir si ces personnes intuables on quelque chose d'interressant sur eux.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Déjà essayé sur Elminster, dans BG1 il n'a rien à voler ( :snif: ) mais dans le deux si on vise bien on peut gagner des petites choses comme anneau +2 etc.
Sinon, pareil que tout le monde : le grosbill Elminster (dans la légende des RO, hein ^^ )
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Kjall
.

Message par Kjall »

Idem pour le vol a la tire : c'est le premier truc que j'ai tenté ;)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

On pourrait s'attendre àce qu'ils aient des robes de mage, des anneaux, etc.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Faut quand même se dire que voler une robe à un mage alors qu'il la porte, ça semble être de la haute voltige :eye:

Bon, sinon, ce perso le plus puissant ? sans compter l'équipement, sinon n'importe qui est fort :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Khelben
.

Message par Khelben »

Bah tout le monde repond Elminster (fallait s'y attendre :oops: ), pourtant il commence a ce faire vieux le bonhomme, un peu comme ce vieux pantouflard de Gorion!
Et puis ce con, s'il est si intelligent et qu'il balade tout le monde, tant qu'il etait a Baldur( oui souviens toi je t'ai vu en arrivant a la porte) il aurait pu lui regler son compte a ce sarevok, il me semble bien qu'il etait dans le coup avec le vieux Gorion!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ce serait vachement intéressant pour le jeu, tiens, de voir Elminster ratiboiser Sarevok :eye:
Originally posted by sélectionne le texte pour l'afficher
Tu oublies qu'il est ménestrel, qu'il aide en conseillant, pas en intervenant dans le destin des autres, et surtout pas quelqu'un d'aussi important que le fils du seigneur du meurtre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »