Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Le gardien de Château-Suif m'attaque Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
japhyryder
Statut : Hors ligne

.

Message par japhyryder »

Salut à tous
Je viens de terminer le chapitre 5 de Baldur 1 : le duc Eltan m'a remis le livre qui me permet de retourner à Chateau-Suif.
Problème : le gardien du portail de chateau-suif m'attaque (en fait si je me souviens bien je l'ai moi-même attaqué stupidement, quasiment au début du jeu, juste pour voir... :notme2: et apparemment il n'a rien oublié!! :rigoler: ). Je ne peux pas lui parler pour lui donner le livre, et comme il est imbattable et résiste à la magie je ne sais plus quoi faire...
merci d'avance pour vos solutions, si solution il y a. :sad:
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

A part si tu trouve un fix ou si c'est bidouillable avec un éditeur héxadécimal, je crois que tu es bon pour recommencer une partie. :/

En désespoir de cause essaie un sort d'amité sur le monsieur mais je n'ai que peu d'espoir concernant ton problème. :/
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Si tu l'as attaqué avant, je ne crains hélas que tu ne doives recommencer toute ta partie.

Ou alors (je n'ai jamais essayer, mais ça peut marcher), j'ai peut-être une solution, mais tu devras pour cela recourir aux cheats.

Si les cheats sont activés (il te suffit de taper "Cheats=1" juste en dessous de "[game options]" dans baldur.ini), tu ouvres donc la zone de texte avec ctrl+tab, et tu tapes "Cheats:ExploreArea()", puis, tu défiles la vue jusqu'a l'interieur des murs, tu vises le sol avec ta souris, et tu retapes "Cheats:Hans()".

Au mieux, tu seras "téléporté" à l'intérieur des murs, et tu pourras ainsi continuer ta quète.

Au pire, tu te ramassera un message d'erreur, et tu retrournera sous-windows. (mais normalement, au chapitre 6, ça doit marcher)
japhyryder
.

Message par japhyryder »

merci pour vos réponses rapides...
Les cheats ont marché parfaitement.
Reconnaissance éternelle pour le Paladin, je ne me voyais pas quitté mes chers persos :happy:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bah, c'est rien ^^ Ca fait plaisir de rendre service.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »