Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Jeux similaires, avec règles AD&D ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
sunborn
Statut : Hors ligne

.

Message par sunborn »

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum malgré mes longues années de baldur addict
icewindale et autres .
existe t'il un jeu sur pc similaire à ces deux là? avec un groupe et règle ad&d
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum :)

Quelques noms de jeux au hasard : Neverwinter Nights (tu trouveras des sections pour discuter du jeu sur le forum :) ), le Temple du Mal Elémentaire (pas de section, peut-être plus tard ^^ ) qui sont tous les deux basés sur AD&D 3. Tu as aussi un perso principal et des suivants (à NWN je sais pas combien, jamais joué par contre :p )

Balade-toi sur le forum, tu trouveras ton bonheur, j'en suis sûr :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

NWN est un peu particulier puisque tu ne contrôle qu'un seul PJ, le tien. Tu peux avoir un compagnon (deux dans Hordes of the Underdark) mais il se débrouille tout seul (bien que tu peux lui donner des ordres), ainsi qu'une convocation et un familier. Dans NWN 2, il paraît que tu as droit à 3 compagnons et ceux-ci peuvent être contrôlables (mais tu ne peux toujours contrôler qu'un PJ à la fois).

Sinon mentionons également Planescape Torment, un jeu sur AD&D 2 basé sur l'univers de Planescape. Mais si tu arrives à le trouver en vente ça m'intéresse. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
sunborn
.

Message par sunborn »

Merci pour vos réponses NWN m interresse et le temple du mal élémentaire
je l'ai mais j ai jamais réussi à le charger bug sous xp? je vais donc aller sur le forum
Jgud
.

Message par Jgud »

désolé de m'immiscer dans la conversation, mais NWN m'intéresse et je voudrai savoir s'il n'est pas plus proche de Morrowind que de BG. j'ai pas envie de me retrouver invinscible au bout de qq heures de jeu comme dans Morro où la magie n'a pas une super place mais les gros bill si (c'est quand même un super jeu ^^ ).
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Jgud@vendredi 23 mars 2007 à 14:20
désolé de m'immiscer dans la conversation,  mais NWN m'intéresse et je voudrai savoir s'il n'est pas plus proche de Morrowind que de BG. j'ai pas envie de me retrouver invinscible au bout de qq heures de jeu comme dans Morro où la magie n'a pas une super place mais les gros bill si (c'est quand même un super jeu  ^^ ). [snapback]268789[/snapback]
Non t'inquiète pas NWN est beaucoup plus complet que Morrowind(par rapport a l'evolution du perso suivant la classe) et le mage peut devenir aussi (voir plus fort a haut niveau ) qu'un Guerrier!!! De plus a part le guerrier, qui est un peu abusé dans sa conception dans la mesure ou a presque chaque niveau il peut choisir un don, tu ne peux pas te faire un Gros billou de chez gros billou comme a BG.
Par contre je deconseillerais "Temple du mal elementaire" je l'ai trouvé assez chiant ( je ne pourrais pas expliquer pourquoi) en plus les regles sont très restrictive avec le Paladin !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Jgud
.

Message par Jgud »

merci :) je saurai quoi faire après mes partiels ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »