Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Charisme des prêtres Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ayin
Statut : Hors ligne

[BG1] Charisme des prêtres

.

Message par Ayin »

Salut,

Je viens de me reinstaller BG1 dans l'idée de refaire toute la saga, mais j'ai eu un doute lors de la creation d'un perso pretre. Le charisme est il un modificateur pour repousser les Morts Vivants ou bien le seul modificateur est il le niveau du pretre ?

Merci
elfidorado
.

Message par elfidorado »

lut
si BG a les meme regles que donjon et dragon, alors ta sagesse va etre assé importante car elle te permet de connaitre des sorts en plus, sinon je pense que c'est que dans BG2 que le charisme influ sur le fait de repousser les morts vivant
Ayin
.

Message par Ayin »

Oui pour la sagesse, elle influe sur le nombre de sort et sur la puissance du sort. Je sais que dans la 3e edition de ADD le mod de charisme s'ajoute au jet contre les morts vivants pour les pretres et les paladins, j'arrive pas a avoir la confirmation que c'est également le cas pour la 2eme editions et si cette regle est prise en compte dans baldur's gate 1
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'influence du charisme pour repousser les morts-vivants date de la troisème édition de D&D.
La série BG est basée sur la deuxième édition dans laquelle la capacité de repousser les morts-vivants est basée sur d'autres principes, surtout le niveau du prêtre et des morts-vivants et un jet de dé pour introduire un part d'aléatoire.

De façon générale, dans les jeux, le charisme influe surtout sur le prix dans les magasins et sur quelques quêtes pour les récompenses. Il peut aussi contrebalancer légèrement une réputation un peu faible pour la réaction des gens (sans grand effet). Il me semble que c'est à peu près tout.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »