Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Au sujet des XP Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Strelffe
Statut : Hors ligne

.

Message par Strelffe »

TOUS LES PERSOS SONT BLOQUES A 89000 XP
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

C'est normal c'est la limite du jeu. Pour passer à 165 000 il faut installer l'extension : "La légende de l'île perdue". ;)
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

D'abord bienvenue! ^^
Ensuite, je te conseillerais de lire le réglement du forum pour poster de manière agréable pour les lecteurs (c'est à dire préfixer les sujets, ici [BG1] et éviter d'écrire en majuscules, c'est plus agréable!)!

Et pour répondre à ta question, oui dans BG1 (je ne sais pas par contre si ca tient compte de ToSC, l'extension) les persos sont bloqués à 89 000 d'xp. Il existe des patchs je crois qui prmettent de faire sauter cette limite mais je ne sais absolument pas ou les trouver. Voilou! ^^

Edit: grillée :snif:
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout d'abord, bienvenue ^^

Comme l'ont déjà noté Vazdru et Aëlflida, la limite d'XP pour BG 1 seul est de 89.000 XP par personnage, comme indiqué dans la FAQ.

Pense aussi à lire les règlements dont j'ai les liens dans ma signature, merci :)

PS : Aëlflida, c'est gentil de montrer l'exemple mais les modérateurs sont là pour ça ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Vazdru solitaire@samedi 18 février 2006 à 22:16
Pour passer à 165 000 il faut installer l'extension : "La légende de l'île perdue".  ;)
161 000 xp en fait dans TOSC.

Sinon il y a le mod Ease-of-use qui comporte un composant Xp cap remover ici
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Mais dans les nouvelles maps de l'extension, les monstres et nouvelles quetes sont telles que l'on atteind très rapidement aussi la limite a 161 000. (Je l'ai atteinte au niveau -1 dans la tour de Durlag.)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Il existe un patch pour débloquer les limites d'expérience, il me semble.
Mais ça n'a pas vraiment un grand intérêt, sinon d'abaisser la difficulté du jeu si on fait CLUAConsole... Je sais que certains boulets de mes amis au lycée le faisaient pour avoir des machines à tuer et exploser des kobolds facilement.. Aucun intérêt.

De plus, dans une partie normale, et s'il n'y avait pas de limite d'XP, considérant la façon dont on accumule l'XP dans BG1, je ne pense pas que tu pourrais atteindre des sommets.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Oui, il existe un casseur de limite d'expérience sur Child of Bhaal, rubriques customisation et sur une des pages il y a un programme nommé "No Limit XP" ;)
Neuneu
.

Message par Neuneu »

bonjour à tous,

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans baldur's gate I, il y a une limitation de notre personnage principal au niveau 12 (on peut pas gagner plus d'experience arrivé à ce niveau). corrigez moi si je me trompe :)

Est ce que Tales of Sword coast, change cette limitation ? sachant qu'il y a des quetes supplémentaires ?

Neuneu

Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ce sujet traite déjà de la limite d'expérience de BG1 et de son extension.

Pour résumer, l'expérience maximale de BG1 est de 89.000 points et TSC t'emmènera jusqu'à 161.000.

89.000 correspond à un niveau 7 si je ne m'abuse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Sarevockuslebourrin
.

Message par Sarevockuslebourrin »

Non, c'est le lvl 8. Et aprés pour les multiclassé c'est 7 ou 6 par exemple mais la on change de sujet...
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Et y'a des gens pour répondre à un topic aussi "grossier"? Streffle ne se donne même pas la peine de nous saluer et balance la question comme s'il balançait un ordre. Merci bien. :shok: :mad:

EDIT: je viens de voir la date du topic. Débat clot je suppose.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »