Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Lancement du jeu via le DVD, me demande le CD1 ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
zoro
Statut : Hors ligne

[BG1] Lancement du jeu via le DVD, me demande le CD1 ?

.

Message par zoro »

Bonojur à tous, ayant un peut de temps de libre j'ai repris une partie de BG I, mais j'ai un probléme le jeu ne ce lance pas il me demande d'introduire le cd 1 (en fait j'ai la version DVD) que faire ???
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Est-ce que tu possèdes également l'extension ? Normalement tu peux jouer avec son CD si tu as fait une installation complète.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Est-ce que le jeu te demande le CD au lancement ou est-ce plus tard dans le jeu ?
Dans le second cas, il devrait te suffire de mettre le DVD dans le lecteur. Il faudrait que ce soit le même lecteur que lors de l'installation sinon ce ne sera pas la même lettre de lecteur sous Windows et alors le jeu ne trouvera pas les fichiers.
Cela pourrait indiquer que tu n'as pas fait une installation complète (choix "personnalisée", puis en sélectionnant tous les cases à cocher) ou bien que le jeu n'a pas bien paramétré un de ses fichiers, "Baldur.ini", qui se trouve dans le répertoire d'installation (par défaut "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate", si tu n'as pas choisi autre chose).
Ouvre ce fichier avec le bloc-notes et recopie tout le bloc des lignes commençant par "HD0:=", "CD1:=", ... jusqu'à "CD6:=" (CD6 est pour l'extension Tales of the Sword Coast).
Si ces lignes sont mal renseignées (c'est assez fréquent) le jeu réclame les CD en cours de partie même si tu as fait une installation complète.
Si tu as fait une installation complète, voici comment modifier le fichier. Il te faudra adapter les noms et les lettres de lecteur à ta configuration (ici D:\ désigne le lecteur de CD/DVD et C:\ le disque dur)

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD5\;D:\CD5\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD6\;D:\CD6\
J'ai vérifié avec le DVD qui figure dans la nouvelle édition complète de BG1+BG2 ressortie par Atari et le DVD contient bien les répertoires CD1 à CD5. Avec ces informations dans le fichier Baldur.ini, le jeu devrait s'en tirer sans problème si tu mets le DVD dans le lecteur qui porte la lettre indiquée dans le fichier.

Dans le premier cas (demande de CD au démarrage), si le jeu ne s'en sort pas quand tu mets le DVD dans un lecteur, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »