Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] [SOLUCE] Safana et sa quête...
-
- Statut : Hors ligne
[BG1] [SOLUCE] Safana et sa quête...
.
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir quand on prend Safana dans l'équipe, si elle râle et si elle peut quitter le groupe si on ne fait pas sa quète (à savoir le trésor des sirènes)?
-
- Loup
.
En fait la quête de Safana sur la carte du phare n'est pas vraiment un quête : en effet elle veut récupérer le trésor d'Alaric le Noir mais si tu vas dans la caverne des sirenes (ou il y a le traité de Constitution il me semble) elle ne sera ni plus heureuse ni moins heureuse. Cette quête est juste une "excuse" pour t'accompagner un peu comme la "quête" de Kagain ou il n'est pas vraiment important d'aller chercher la caravane disparue.
- Thot
- Berserker ogre
.
Je suis désolé de te contredire Kaozium, mais les quêtes en question ont une importance (ou au moins pour Kagain). Si elles ne sont pas terminées au bout d'un certain temps, le personnage te fait une remarque, et tu n'as plus qu'un petit laps de temps pour aller t'en occuper. Si tu négliges leur avertissement (ou que tu te trouves à l'autre bout de la carte), ils t'abandonnent (en tout cas, Kagain m'a fait le coup une fois).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
-
- Loup
.
Ah bon? :8: je n'ai jamais eu ce cas de figure en tout cas merci Thot j'y penserais lors de ma prochaine partie
Donc je retire ce que je viens de dire si tu veux Safana mieu vaut faire sa quête (de toute facon apres les sirenes qui gardent la grotte et les quelques golems de chair qui sont à l'intérieur tu tombe sur un tres bon trésor coprenant un traité ainsi qu'un très bonne cape il me semble)
Donc je retire ce que je viens de dire si tu veux Safana mieu vaut faire sa quête (de toute facon apres les sirenes qui gardent la grotte et les quelques golems de chair qui sont à l'intérieur tu tombe sur un tres bon trésor coprenant un traité ainsi qu'un très bonne cape il me semble)
-
.
Donc si je veux Safana il faut obligatoirement que j'aille chercher le trésor? Parce que mon probleme c'est que je l'a voulais à bas niveau pour la faire évoluer moi-même, mais je me vois mal combatre les sirenes et les golems de chair aux niveaux 1-2. De combien de temps dispose-t-on avant qu'elle ne quitte le groupe si on ne va pas chercher le trésor?
- Melwasul
- Squelette
.
Désolé pour le déterrage, mais je me pose la question finalement : il me semble bien que ces deux quêtes ne sont nullement nécessaires, et ce, pour deux raisons différentes.
D'une part, Safana n'exige jamais la réalisation de sa quête. D'autre part, la quête de Kagain est irréalisable, du moins sans BG1NPC ou BG1UB d'installés.
Est-ce que je me trompe?
D'une part, Safana n'exige jamais la réalisation de sa quête. D'autre part, la quête de Kagain est irréalisable, du moins sans BG1NPC ou BG1UB d'installés.
Est-ce que je me trompe?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Non, par contre Kagain s'en va si tu ne te rends pas sur la carte au sud de Brasamical endéans un certain délai...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Pour Safana je ne sais pas mais pour Kagain, j'ai fait la même expérience que Thot. A savoir que si on ne fait pas sa quête au bout d'un laps de temps défini, il quitte le groupe.
L'astuce c'est qu'en fait, la quête de Kagain n'est pas vraiment une quête, car lorsqu'on arrive à proximité de la caravane attaquée qu'il recherche, il dit que ça ne l'intéresse plus de continuer l'enquête et reste définitivement dans le groupe.
EDIT : Fouchtra ! I've been grilled !
L'astuce c'est qu'en fait, la quête de Kagain n'est pas vraiment une quête, car lorsqu'on arrive à proximité de la caravane attaquée qu'il recherche, il dit que ça ne l'intéresse plus de continuer l'enquête et reste définitivement dans le groupe.
EDIT : Fouchtra ! I've been grilled !
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Melwasul
- Squelette
.
Ok : j'avais bien repéré ce dialogue d'abandon de la part de Kagain, mais je ne savais qu'il finissait par partir si on ne faisait pas un tour près de la caravane!
De toute façon, avec le BG1 original, ses exigences ne sont pas très contraignantes!
De toute façon, avec le BG1 original, ses exigences ne sont pas très contraignantes!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il y a un sujet là-dessus, même s'il n'a pas la réponse exacte. C'est mieux d'éviter de faire un sujet fourre-tout, et plutôt se restreindre à un topic = une question, pour que d'autres lecteurs trouvent plus facilement s'ils ont le même problème
D'après ce sujet sur le forum Beamdog, le délai serait de 10 jours, à confirmer. La solution de rechange, si vraiment elle menace de partir, est de l'enlever du groupe et de revenir la chercher au moment où on est prêt à terminer sa quête.
En dernier recours, ou si on n'a aucun scrupule, EE Keeper ou la console CLUA :
(si un gentil modérateur passant par là voulait bien déplacer ces deux derniers messages dans le sujet sur Safana, ce serait chouette, merci )
(edit : merci !)
D'après ce sujet sur le forum Beamdog, le délai serait de 10 jours, à confirmer. La solution de rechange, si vraiment elle menace de partir, est de l'enlever du groupe et de revenir la chercher au moment où on est prêt à terminer sa quête.
En dernier recours, ou si on n'a aucun scrupule, EE Keeper ou la console CLUA :
Code : Tout sélectionner
CLUAConsole:SetGlobal("PirateTreasure","GLOBAL",2);
(si un gentil modérateur passant par là voulait bien déplacer ces deux derniers messages dans le sujet sur Safana, ce serait chouette, merci )
(edit : merci !)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !