Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug (?) suite à la protection des Ducs Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Bug (?) suite à la protection des Ducs

.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous,

Tout nouveau joueur de BG (il vaut mieux tard que jamais), j'en suis à la protection des Ducs lors du chapitre 7.

Après avoir réalisé un superbe essai (0 mort, 0 dégâts encaissés), j'ai sauvegardé (en quick save, et écrasé ma sauvegarde du chapitre aussi). Je suis sorti du palais ducal, me suis reposé dans une auberge, et je suis revenu pour parler à l'un des Ducs que nous devions protéger (autosave en revenant donc).

Là, j'ai un soucis, lorsque je veux dialoguer avec eux, rien ne se lance. Il semble qu'une ligne (vide) apparaisse dans la boite de dialogue, mais rien, le Duc avec qui je parle ne dit rien (pas de texte apparent), ne me téléporte pas, bref, je suis complètement bloqué.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré le problème, et si oui, quelle solution a-t-il trouvé s'il vous plait ?

Je précise que l'installation a été faite selon les directives de ce site, les patches installés, et qu'il s'agit de la version Atari (1DVD + 1 CD) de BG + TotSW. J'ai aussi fait une recherche sur internet avant de poser la question ici.

Merci d'avance, quelle que soit la réponse (à mon avis, je vais devoir me refaire tout le chapitre 7, mais bon, je croise les doigts).
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Essaie de reprendre la quick save et de parler aux ducs. Le problème que tu as semble venir du fait que tu ne leur parles pas immédiatement après le combat (or tu es censé courir après sarevok, et pas te reposer sur tes lauriers :p )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Non inscrit
.

Bon, j'ai repris la save avant d'aller dormir dans une auberge (donc, je n'ai pas quitté la pièce), ça ne marche pas, les Ducs restent impassibles :(

J'ai repris la save après avoir dormi, ça ne marche pas.

Visiblement, je vais devoir reprendre tout le chapitre 7.

Merci quand même, la prochaine fois, je ferai moins le foufou à sauvegarder trop vite.
Smidge
.

Message par Smidge »

j'ai déjà eu ce soucis, et en fait, il y avait un doppleganger de planqué dans le chateau (qui s'était enfui pendant le combat)

Essaye de tout ratisser au peigne fin avant de leur parler (d'ailleurs, il me semble qu'ils te parlent d'eux-mêmes le moment venu), et n'hésite pas à aller voir assez loin dans le palais.

sinon... c'est du bon vieux bug..., et là, ça pue :gign:
Non inscrit
.

Bon, visiblement, c'est du bon vieux bug qui pue, je viens de refaire le chap 7 jusqu'à là, et j'ai le même soucis. Je ne suis pas sorti, le journal indique bien 6 morts chez les vilains, et pourtant, rien, ça ne veut pas avancer :'( Merci quand même pour vos réponses, mais là, j'crois que je suis bel et bien bloqué :(
Non inscrit
.

Bonjour,

J'ai finalement réussi à débloquer la situation !

J'ai donc refait tout le chap 6, puis, j'ai essayé de laisser mourir un Duc sur les deux, ça ne marchait pas non plus.

Mon perso principal étant mage, je lui collais, pour éviter qu'il se fasse tuer en 1 coup par Sarevok, une "Sphère résistante d'Otiluke".

J'ai donc fait le test en envahissant la pièce de squelettes, mais sans utiliser cette Sphère résistante d'Otiluke. Et j'ai arrosé Sarevok de tout ce qui me passait sous la main (la porcelaine ducale y est passée :) ).

Ce coup-ci, il s'est bien adressé à moi avant de disparaître, ce qu'il n'avait pas fait jusqu'à présent, se contentant de prendre la tangente. Le dialogue avec les Ducs (les deux ont survécu) s'est donc engagé, et l'histoire a pu se poursuivre.

Pour être sûr de mon coup, j'ai retesté avec et sans Sphère résistante d'Otiluke, le comportement est bien celui-ci :
- avec Sphère résistante d'Otiluke : ça bloque.
- sans Sphère résistante d'Otiluke : ça passe.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un dans le futur, en tout cas, merci de vos réponses :)

Il fallait lire chap 7, erreur de frappe :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »