Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] Les serrures "complexes" Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Scythe
Statut : Hors ligne

[BG1&2] Les serrures "complexes"

.

Message par Scythe »

en bon aventurier que je suis, je me dis en assistant à une petite reception jet-set au palais ducal que je visiterais bien les caves, des fois qu'une petite bouteille sympa trainerait dans un coin. :notme2: Mais voilà qu'une cinématique m'attaque traitreusement par devant, me disant comme quoi il y a un trésor dans ces mêmes caves, chouette, je pourrai aller aux pu*** après. :p

Plus sérieusement, la serrure du coffre contenant ces merveilles est "complexe et protégée contre les sorts simples", ou un truc du genre, et moi ça m'arrange pas, parceque même avec 195 en crochetage :gign: , pas moyen de l'ouvrir, les parchemins de deblocage n'y font rien, et minsc et khalid ne peuvent pas degommer le coffre :heu: . C'est con, hein ? je fais comment ?

Scythe, destabilisé.

ps : on doit pouvoir aller sur la tour du palais, il y a une porte secrete dans le toit, mais comment on y va ?
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Dans ce genre de cas, faut toujours une clé, l'ami. On a beau être un dieu du crochetage, y a pas d'autres moyens.

Pour savoir où la trouver, je laisse la parole à des plus compétents... :notme: :lunette:
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

oui, bien sur, surtout pour les coffres du même genre chez les simples roturiers, quand ya personne d'autre dans la maison...non, je ne pense pas, surtout que j'ai lu qu'on pouvait le crocheter dans jesaispus quelle soluce...mais je peux me tromper

Scythe, pas très avancé, elle est ou, cette clé ?! sur belt ? (qui est traduit en "ceinture" :p )
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Suis d'accord avec Elegyr, faut systématiquement une clé ou un objet en faisant office pour ouvrir ce type de serrure... et je sais de quoi je parle !!.
Par contre la zone dont tu parles ne me dit rien... non plus...

Regarde dans les solutions proposées sur le site!. Peut être que... :heu:

Voilà, désolé de ne pouvoir faire plus :blush:

Courage ^^ ;)
Filipe_FR
Statut : Hors ligne
.

Message par Filipe_FR »

Je n'ai pas eu besoin de clé pour ouvrir le coffre au sous-sol du Palais Ducal (TotSC+5512). Un voleur avec un score moyen en crochetage m'avait suffit. Il faut toutefois l'équiper d'une potion de Maître Voleur mais surtout il aura besoin de la Cape d'Algernon pour charmer les gardes.

En ce qui concerne la tour du Palais je n'en ai jamais entandu parler et cela m'interresse... :!!!:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ce meme coffre je n'ai jamais réussi a l'ouvrir... Et j'etais pourtant monté au maximum en crochetage...
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Moi non plus, jamais réussi à l'ouvrir pourtant j'avais bu un nombre impressionant de potions de maître voleur...
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

ben oui, comme je l'expliquais dans le prmier post, j'ai visité la cave, on est un voleur ou on ne l'est pas ! et donc, ce coffre, dont la serrure n'est pas conventionnelle, etc. et avec 10 potions de maitre-voleur (soit un sacré score de crochetage, sachant que j'ai 90 de base) rien a faire, j'ai tué tout le monde, pas de clé, rien, c'est rageant...pas que j'ai besoin d'argent, mes 150 000po me suffisent, mais d'un point de vue professionnel, ne pas pouvoir ouvrir un coffre...

pour le toit, il y a une porte dont les coordonnées varient (encore un chouette bug a mon avis) genre, 2218/1626 ou 2142/1621. apparament je ne peux pas me téleporter, car on peut aller derriere la tour, et donc, on peut pas, quoi. Quelqu'un d'autre a-t-il cette mystérieuse porte ??

(comme je galere à mort pour mettre des images, va savoir pourquoi, allez ici pour voir de quoi je parle)

Scythe, toujours dans l'espoir d'une solution :sad:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Arf oui faut chercher la petite bete là...

Je dois avouer que je ne connaissais pas cet endroit mais je doute qu'on puisse s'y rendre...
Scythe
Statut : Hors ligne
.

Message par Scythe »

clair, j'ai eu de la moule de le voir, mais à quoi donc ça sert ? et est-ce que je suis le seul a avoir ça, dabord ?

Scythe, qui se pose des questions (et aussi aux autres, accessoirement)
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Dans Chateau-Suif, jai refait toutes les quetes ordinnaires, puis commence lentrainement pour apprendre a diriger un groupe. Avec le voleur, j'essai douvrir tous les coffres, et un me resiste, il est marqué " Ce coffre est protege contre les sorts les plus simple" ( ou quelque chose approchant) Je me suis alors dit, que ce serait trop bete de passer a cote de ce coffre si il contenait quelque chose d'interressant.. qu'en est-il?
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

si j'ai une bonne mémoire, un même coffre similaire se trouve à nashkel dans la garnison :notme: .

Pour ouvrir les coffres magiques, il faut utiliser le sort "déblocage"du niveau 2. En effet, ce sort te permet d'ouvrir toutes les portes, les serrures, les coffres, vérouillés ordinairement ET magiquement.
Donc, à mon avis, ce coffre ne pourra resister à ce sort. Voila, :happy:

Sky
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Okin Le Sage@Saturday 10 January 2004, 20h55
" Ce coffre est protege contre les sorts les plus simple"
"Débloquage" est un sort simple, non ? Il ne doit pas pouvoir s'ouvrir, tout simplement...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans le jeu, ce message indique généralement quelque chose que tu ne pourras débloquer qu'en possession de l'objet prévu par le jeu (comme une clé tout simplement). Oublie donc les potions de maître-voleur ou le sort, ça ne donnera rien.
On trouve aussi parfois des portes ou des conteneurs impossibles à ouvrir et qui provoquent ce genre de message. C'est peut-être des choses qui étaient prévus par les concepteurs et qui n'ont pas abouti, le temps de développement manquant. Ce genre de choses est assez fréquent dans BG2 (notamment certaines quêtes dont on trouve des traces dans les fichiers du jeu mais qui n'ont jamais été terminées).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mad
Statut : Hors ligne
.

Message par Mad »

Il me semble que le coffre de la garnison à Nashkel peut s'ouvrir normalement après avoir fini la quête de Brage.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je savais bien qu'il fallait une cle pour ouvrir le coffre, mais ce que je me demandais, si e coffre contient quelque chose de special? Peut-etre que l'on peut l'ouvrir seulement apres etre retourne a Chateau-Suif, ce qui metonnerait tout de meme, etant donne qu'on nous dit que 'lon ne pourra retourner dans cette salle..
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

"Débloquage" est un sort simple, non ? Il ne doit pas pouvoir s'ouvrir, tout simplement...
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la description, car seon la description de ce sort, "déblocage" permet d'ouvrir une porte une serrure, un coffre, etc....vérouillé de quelque nature que ce soit!!!Bien, evidement, je ne sais pas si il se peut qu'il yai des echecs, un sort similaire est le detection de pieges niveau 3 pretre!

Sky
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suis certain que le sort ne peut pas débloquer les coffres ou portes qui nécessitent vraiment une clé. Ces éléments sont codés dans le jeu comme impossibles à ouvrir et il y a un script associé qui vérifie que tu as bien l'objet nécessaire où que tu as bien accompli l'action de débloquage.
Il y a dans le jeu un certain nombre d'endroits où il y a des conteneurs ou portes impossibles à ouvrir. Considère ça comme un bug ou un oubli des concepteurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Merci Isaya, jai compris, le truc, mais c'est juste que ca me pertubait
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Quelqu'un qui aurait Near infinity ou un autre éditeur pourrait peut-être regarder ce qu'il y a dedans, et le scipt associé ?
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Bah de toutes façons, c'est un coffre que l'on trouve au début du jeu, et celà m'étonnerait qu'il contienne quelque chose de vraiment utile pour la suite.

Comme Isaya, je pense qu'il s'agit d'un oubli ou d'un bug.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les objets que tu as récupérés aux autres membres du groupe te sont automatiquement retirés quand tu quittes la zone. Donc il y a peu de chances que tu puisses conserver ce que tu pourrais trouver dans ce coffre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

Originally posted by Isaya@lundi 12 janvier 2004, 21h53
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les objets que tu as récupérés aux autres membres du groupe te sont automatiquement retirés quand tu quittes la zone. Donc il y a peu de chances que tu puisses conserver ce que tu pourrais trouver dans ce coffre.
si on peut....voir mon topik içi
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Sky+lundi 12 janvier 2004, 22h05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sky @ lundi 12 janvier 2004, 22h05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Isaya@lundi 12 janvier 2004, 21h53
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les objets que tu as récupérés aux autres membres du groupe te sont automatiquement retirés quand tu quittes la zone. Donc il y a peu de chances que tu puisses conserver ce que tu pourrais trouver dans ce coffre.
si on peut....voir mon topik içi [/b][/quote]
mais c'est équivalent a l'astuce de l'ecran noir de BG2( que j'utilise toujours d'ailleur :notme: )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

salut,

Certes sa date comme info, mais juste pour le fun, il y a une armoire au RDC (la où Sarvok fais son tour de passe-passe), dans la piece en haut à gauche de l'ecran qui pose le même problème.
Sinon, j'ai lu sur un site sur Bg (site perso dont j'ai oublié le nom) que le coffre contient prés de 10 000 po. + pierres précieuse en tout genre.
si je retrouve le site je ferais suivre... :gign:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je sens que le sujet sur les choses cachées de Bg1 va s'agrandir. :p
Pour moi il ya 2 solutions:
-Tuer tout le monde (radical :happy: )
-Chercher la clef dans le Gate Keeper (là c'est de la triche :notme2: )
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

pour le toit, il y a une porte dont les coordonnées varient (encore un chouette bug a mon avis) genre, 2218/1626 ou 2142/1621. apparament je ne peux pas me téleporter, car on peut aller derriere la tour, et donc, on peut pas, quoi. Quelqu'un d'autre a-t-il cette mystérieuse porte ??
C'est peu être la porte de la première cinématique de BG lorsque Sarevok :diable: jette quelqu'un d'un toit...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

C'est pas possibla car Sarevok jette le mec depui le haut du batiment du trone de fer :oops:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

C'est pas possibla car Sarevok jette le mec depuis le haut du batiment du trône de fer 
:happy: Oui, ce doit être ça, de toute façon le toit ne ressemble pas vraiment à celui de la cinématique...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Il y a une porte au dernier étage du trône de fer qui permet d'aller au toit du même bâtiment et en cliquant sur la grille, un message s'affiche pour dire que ça a été fraîchement réparé... :!!!: :!!!:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités