Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Réputation Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Le Poisson Ki Pu !
Statut : Hors ligne

.

Message par Le Poisson Ki Pu ! »

Jai essayé de faire une recherche mais il y avait rien comme résultat alors je supose que ce sujet na pas été poser :p .Alors quand vous avez tro de point de Réput (20) et que vous en gagner encore elles servent a rien . Mais vous faite quoi pour vous en débarassé ( tuer des personnages etc ) . Moi perso quand j'en ai tro je tue une personne qui a beaucoup de pognon pour que j'en perd ( des pts) :eye: !!( je fais ca pour pas que lorsque j'en suis a 20 et que j'en gagne encore les pts ne servent a rien !!!!! :diable: ) ( j'explique de mon mieu mais je suis sur que vous avez rien compris :timide: ;)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

euh .... je vois pas l'interet de faire baisser sa réput pour la remonter ensuite ... :oops: surtout du coté roleplay ... ou tu est mauvais , ou bon , ou neutre , mais pas tout a la fois :..:
Le Poisson Ki Pu !
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Poisson Ki Pu ! »

ouais mais c'est po drole quand tu gagne des pts qui servent a rien alors que tu peux tuer ou tout le tralala (et en plus tu peu gagner des choses pognon , potion ) vla Bizzzzzzzzzzz :k:
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Dans le 1 on gagne des points de reput toutes les 2 minutes, donc c'est facile d'arriver à 20, mais c'est loin d'être le cas dans le 2.Je pense que ta stratégie est à éviter dans le 2.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Le plus simple est de massacrer tout le monde dans une taverne avec une boule de feu!
note : à ne pas faire dans BG2, surtout à la Couronne de Cuivre!
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

A niveau 20 de réputation, tuer un innocent "choute" 10 de Rép. alors attention.
le faite de voler :notme2: quelqu'un c'est -1 si sa rate... et de blesser un innocent c'est -2 ...... et tuer :diable: un soldat du poing enflammé c'est...... SUICIDAIRE car ils vous tomberont tous dessus: -10 le 1er, -6 le 2eme, -2 le 3eme et -1 le 4eme si vous n'êtes pas mort :chance: , et aprés plus rien votre Rép. est à 1 :p irate:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

Dans Bg1, avoir une réputation trop basse c'st INVIVABLE. Les soldats du poing enflammé réapparaissent constamment.Les deux seules solutions envisageables sont le rechargement ou la fuite (vers un temple de préférence!) ou dans la forêt, car je crois que les soldats ne t'attaquent qu'en ville, donc tu es mieux d'aller dans une zone où qu'il y a pas grand monde, comme à la haute haie.
Avatar du membre
Draedrus
Gnoll
Messages : 165
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 20:34
Localisation : La-Rochelle
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Draedrus »

ou alors avoir vraiment une équipe infernale ( dans le sens ou elle fait vraiment bobo :rigoler: ), mais j'avoue avoir testé le jeu en mauvais, pas facile les petits bonhommes en armure :notme2:
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

C'est vrai, il n'y a aucun intérêt à tuer des gens pour faire baisser sa réputation, afin de gagner de nouveaux points de réputation.
Il faut que tu restes dans l'optique de ton alignement.
Tu es Bon = 20
Neutre = 10-13
Mauvais = 1-5

Voilà, tout dépend de ton alignement. Il faut donc suivre le RP de ton perso.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

L'avantage d'etre plus ou moins neutre...Personne ne gueule vraiment ( Edwin à 20 de réputation est invivable, Minsc à 1 te tappe dessus...)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui, la neutralité, c'est le mieux mais heureusement qu'on a le choix entre plusieurs alignement ( alignement qui se reflète plus dans la réputation qu'autre chose )...

Mais je trouve que ce concept d'alignement est très mal géré dans les BG : on ne peut pas changer d'alignement ( ou alors à de très rares occasions : fin de BG2 ) alors que l'alignement dans la vie ( si on peut l'appeler comme ça ), n'est pas stable du tout.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Mais je trouve que ce concept d'alignement est très mal géré dans les BG : on ne peut pas changer d'alignement ( ou alors à de très rares occasions : fin de BG2 ) alors que l'alignement dans la vie ( si on peut l'appeler comme ça ), n'est pas stable du tout.
Je me suis pris la tete à ce sujet avec je sais plus qui avant le nettoyage...

Chaotique neutre, c'est très bien...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dante@mercredi 21 avril 2004, 14h09

Mais je trouve que ce concept d'alignement est très mal géré dans les BG : on ne peut pas changer d'alignement ( ou alors à de très rares occasions : fin de BG2 ) alors que l'alignement dans la vie ( si on peut l'appeler comme ça ), n'est pas stable du tout.
Oui, dans Torment le système était mieux géré: l'alignement dépendait de nos actions.
Cela dit, il existe un mod pour BG2 qui a essayé de reprendre ce principe: il divise la réputation en deux élements distincts: d'un côté la réputation (comment le groupe est perçu par les autres) et de l'autre la vertu (notre karma, déterminé par nos actions, et qui peut modifier notre alignement).

Il est disponible ici:
http://forums.pocketplane.net/index.php?board=11.0

Le mod Virtue pourrait être adapté pour BG1Tutu prochainement.
Nalia
Statut : Hors ligne
.

Message par Nalia »

en fait, la jolie fille avec l'épée assise sur le rocher (avatar) a dit qu'il n'y avait pas de pigeon du Poing enflammé dans la campagne mais il me semble qu'il y en a un là où il y a Viconia et si on accepte d'aidé cette pretresse on perd des pts de réput en tuant le mercenaire non?

Et puis, elle a aussi dit qu'il n'y avait personne à haute-haie...Mais je ne suis pas d'accord! Ca grouille de blêmes là-bas et même à haut niveau, ça ne fait jamais plaisir d'en rencontrer un! :oops:
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

il me semble qu'il y en a un là où il y a Viconia et si on accepte d'aidé cette prêtresse on perd des pts de réput en tuant le mercenaire non?
non, tu ne perds pas de points de réputation sur ce garde là. Tu les perds seulement si tu prend Viconia dans ton groupe (-2) que tu récupère quand tu la vires....
Et puis, elle a aussi dit qu'il n'y avait personne à haute-haie
Trixy parlait surtout des gardes du poing, qui à basse reput. t'attaque sans sommations aux abords des villes ou dans la ville même.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Matteo66
Statut : Hors ligne
.

Message par Matteo66 »

Bon tout d'abord je suis nouveau ici donc bonjour a tous et a toutes :happy:
Je suis un fan de baldur's gate depuis quelques annees et ca fait donc plusieurs fois que je recommence le jeu...
Comme j'en avais marre des equipes traditionnelles ( minsc, dynaheir, jaheira,khalid...) et des classes gros bill (guerrier de la mort avec 19 partout...) j'ai donc tente le chti barde avec une equipe inedite ( Shar'teel,Kagain,Viconia,Xan,
Imoen que je remplacerai par Safana).
Mais bon comme vous l'avez constate il y'a pas mal de personnages mauvais, et le fait est que en accomplissant toutes les quetes possibles je gagne des points de repuation a tout va ( je peux pas m'empecher d'aider la gosse a retrouver sont chat c'est tellement triste..) ^^
J'ai bien essaye de tuer un garde du poing enflamme mais tomber a 8 d'un coup alors que j'etais a 17 ca fait un petit mal ^^
N'y a t il pas un moyen un peu plus doux de descendre sa reputation, sans avoir a tuer qui que ce soit ?
Merci de vos futures reponses :p
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Salutations :fleur:

Tu peux faire les quêtes d'alignement mauvais (celle de Silke me revient immédiatement en tête), tu gagnes de la réputation en moins après la résolution de la quête (-2 pour Silke, en l'occurence) sans être pénalisé par la mort des marchands.

Tu peux aussi réclamer une récompense à l'aventurière pétrifiée sur la carte de Shar-Teel, elle te donnera alors sa maison (et quelle maison :oops: ), tout en disant assez de mal sur toi : -1 de réputation.

Je ne connais pas d'autres moyens de baisser sa réputation sans tuer un roturier isolé :notme2: , mais il y en a sûrement d'autres dans le même goût.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Un autre moyen très efficace serait d'utiliser skadow keeper. Rien à tuer, juste modifier ta sauvegarde. C'est rapide net et sans bavure.

Tu peux trouver ce programme .
Matteo66
Statut : Hors ligne
.

Message par Matteo66 »

Genial je vais essayer ca sur le champ :happy:
Le fait est que shar-teel est vraiment excellente au combat et je peux plus me paser de ses "avalez-moi ca, orduuure"
Et ne parlons pas de kagain qui est une veritable outre a pvs ^^
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Sire de la Canne@dimanche 05 juin 2005, 18h34
Un autre moyen très efficace serait d'utiliser skadow keeper. Rien à tuer, juste modifier ta sauvegarde. C'est rapide net et sans bavure.

Tu peux trouver ce programme .
Nonon, Shadow Keeper ne fonctionne que pour Baldur's Gate 2.
Il faut le Gate Keeper pour utiliser les mêmes fonctions, mais pour Baldur's Gate 1.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Moui, mais dans ce cas on zappe le côté RP du jeu :heu:
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Bref... donc tu sauves les chats et tu tues les passants. l'un parce que tu as un problème de conscience l'autre parce que ca influe sur la (mauvaise) humeur de tes joyeux compagnons... J'aimerais pas te rencontrer toi.

Alors si je puis me permettre...
Laisse crever les chats.
Noie les pauvres mineurs.
Ranconne les guerrières transformées en statue
Touche des rancons qui ne te reviennent pas

C'est un peu dur au début mais ca devient vite jouissif. Sisi, on y prend gout.
J'ai commencé comme ca, et a la fin j'ai décidé de nettoyer le jeu de tout ce qui était vivant (y compris les chats justement).
A part Elminster et les gus du palais des grands ducs, j'ai en gros transformé le jeu en cimetierre. Ben crois moi ou non, a la fin, Shar Teel est ravie. (pas les gardes du poing, mais on leur demande pas trop leur avis).

Sinon, t'as bien raison, les méchants sont les plus forts. Il n'y a pas de meilleur tank que Kagain, pas de meilleur mage qu'Edwin, pas de meilleur clerc que Viconia et pas de meilleure guerriere que Shar Teel... Alors massacroOOOONS
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Je crois que si tu réclames la récompense en te faisant passer pour Greywolf, à Nashkel (Loup Gris, je crois), tu perds par la suite un peu de réputation... mais c'est sans garantie.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Je confirme, tu perds de la réputation lorsque la supercherie est découverte :notme2:
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Mais tu gagnes beaucoup d'argent... en revendant les gemmes a Beregost.

Marche a suivre:

Mentir en disant que vous êtes Greywolf (300po)
Tuer Greywolf et recuperer les gemmes
Revendre les gemmes (450po il me semble)

Ne me dites pas qu'un point de réputation ne vaut pas 450 po en début de partie!
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Question d'alignement, je dirais... En mauvais ou neutre, je sauterais sur l'aubaine. En bon, bôf. On fait très bien sans, çà retarde juste un chouïa l'acquisition de cette magnifique armure de plate compléte aperçue hier à Bérégost :notme2:
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

Tu peux aussi réclamer une récompense à l'aventurière pétrifiée sur la carte de Shar-Teel, elle te donnera alors sa maison (et quelle maison  ), tout en disant assez de mal sur toi : -1 de réputation.
tiens j'connaissais pas cette quete moi ! :)
y'a quoi dans la maison ?elle est ou ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by K-mel@lundi 06 juin 2005, 05h52
Tu peux aussi réclamer une récompense à l'aventurière pétrifiée sur la carte de Shar-Teel, elle te donnera alors sa maison (et quelle maison  ), tout en disant assez de mal sur toi : -1 de réputation.


tiens j'connaissais pas cette quete moi ! :)
y'a quoi dans la maison ?elle est ou ?
La maison est celle que l'on trouve sur la carte de Drizzt. Il n'y a rien dedans, pour la bonne raison que tu ne peux pas y entrer (elle est trop en ruines).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Ah, moi je croyais que c'était celle à moitié enfoncée dans un marécage en sortant de Bérégost... En tout cas une chose est sûre, elle est en ruines (elle devait être pétrifiée depuis un moment, cette chère petite) :heu:

Faudra vérifier la prochaine fois qu'on la délivre, elle donne la position de la maison ^^
Avatar du membre
Koronis
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 20:49
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koronis »

Bonjour à tous :)
Je suis un vieux membre de ce forum qui n'y a jamais beaucoup posté, mais que je lis régulièrement durant mes phases BG ^^

Je uppe ce vieux sujets car il me semble assez adapté à ma recherche d'info. Je me suis recemment relancé dans une patie de BG1, mais cette fois-ci version evil :diable:

Or le problème est que, j'ai beau faire de mon mieux, la réputation a quand même tendance à monter en flèche en resolvant certaines quêtes. Du coup, je cherche à dresser une liste de toutes les quêtes de BG1 avec un pendant "mauvais" qui font perdre de la réputation en douceur (1/2 points). Parce que bon roleplay parlant, l'assassinat pur et simple d'un passant, je trouve ça nul (sauf pour Drizzt et Saoul :diable: ) et que le but est pas non plus de me retrouver avec le Poing enflammé au cul.

Bref, j'ai déjà trouvé quelques trucs, mais je suis sûr que la liste pourrait s'allonger x)

- Recruter Viconia (-2)

- Tuer les "voyous" pour Silk (-2, 300 PO, impossibilité de recruter Garrick)

- Ranconner Tamah, la guerrière pétrifiée de la carte des basilics (-1, une maison innondée ^^ )

- A Nashkel, dans la maison tout à droite sous un moulin, là où se trouve la femme de Joseph (dont on trouve l'anneau de Nephrite dans les mines): lui demander tout son argent la première fois qu'on lui parle (-1, et pas une thune è_é)

- Sur le site des fouilles, accepter le marché de Gallor (-2 + (-x) le meurte de Charleston [mais on peut le faire tuer par les terrassiers en le charmant, pour éviter cette perte superflue de reput] , 900 PO)

C'est tout ce que je connais pour le moment, voilà pourquoi j'en appelle aux connaissances des autres inscrits de la Couronne :p
Si j'en trouve d'autre je les ajouterais ;)

PS: concernant Oublek, se faire passer pour Loup-Gris n'entraine pas de perte de reput (quelqu'un avait dit l'inverse). Par contre, les primes pour Brage et les emeraude de Prisme rapportent moins de PO (il se rembourse de ce qu'on lui a pris ^^ )
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités