Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Jouer mauvais

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
GuiGnoL55
Statut : Hors ligne

[BG1] Jouer mauvais

.

Message par GuiGnoL55 »

Quelqu'un sait si jouer "alignement mauvais" donne une autre expérience de jeu? (Oui je ne fais que jouer en "loyal bon" ou au pire "neutre" j'arrive pas à être méchant!!
Le rôle play c'est pour le fun ou y a des incidences sur le jeu si on ne le suit pas? Plein de questions connes qui m'ont toujours torturées l'esprit!
Blackjack
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackjack »

Si on choisit de la jouer mauvais, ne risque t'on pas de passer à coté de nombreuses quêtes secondaires qui, dans un vrai esprit RPG, ne peuvent être remplies que par un personnage d'alignement bon ?


A ce jour le seul jeu qui à mon sens offrait le plus de liberté de choix reste l'inégalable Planescape Torment, même s'il est malheureusement dépassé au niveau graphique.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Et vice-versa...

Plusieurs quêtes auxiliaires ne peuvent être accomplies que pas des gens mauvais (ou tu peux aussi si tu es un gentil paladin tuer un bon dragon pour faire une armure qui ne te servira pas, étant bon), et donc c'est en fonction de l'inclinaison de chacun vis-à-viss de sa conscience, de l'envie d'explorer de nouveaux styles de jeux ou de personnages s'ils en ont marre de faire les bons, ou même pour se faire plaisir...
C'est un jeu qui offre la possibilité de jouer mauvais (même si c'est plus dur). Pourquoi ne pas essayer ? :notme:

Donc oui on passera à côté de certaines, mais on aura d'autres récompenses concernant d'autres quêtes, ou la manière de les résoudre.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Ceci dit, vu l'esprit gentillet qui anime obligatoirement les JdR fantasy, tu passes à côté de plus de trucs en étant mauvais qu'en étant bon. Et le scénario ne change guère (pas d'alliance temporaire avec Sarevok le temps de buter les autres enfants divins par exemple, mais un bon vieux duel, qu'on soit bon ou mauvais). Franchement, jouer mauvais dans baldur's gate (1 ou 2) c'est amusant par curiosité, mais on sent que le jeu n'est pas vraiment fait pour ça. :notme:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19168
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est d'ailleurs une des grandes limites du jeu (que ce soit BG 1 ou BG 2) : devoir s'en tenir à un et un seul scénario..

Par exemple, Heroes of Might and Magic propose plusieurs campagnes, selon que l'on préfère être mauvais ou bon.

A BG, pas "trop" le choix... et pour ma part les quêtes spécifiques aux méchants sont bien trop minoritaires face à celles pour les neutres, et surtout, les bons.

Mais bon ^^

Edit : combinaison de sujets ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Il y a moyen de faire des quetes pour "le bien" avec un esprit mauvais... Par exemple, tu peux très bien résoudre les problèmes des mines de Nashkel non pas en esperant améliorer la situation, mais pour le fric que te payera le maire, Sarevok, tu peux le tuer dans le même but que le sien: tuer un autre gosse de bhaal.

Et puis, c'est bien connus, les mauvais se haissent même entre-eux... Donc, tuer des mauvais types ne pose pas trop de problèmes... (par exemple, quand tranzig te demande s'il peut se barrer, tu peux l'achever sur place...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités