[BG1] baguettes magiques Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Veïala
Statut : Hors ligne

.

Message par Veïala »

Je me demandais si les baguettes magiques dans ce jeu étaient inépuisables ou s'il fallait les utiliser avec parcimonie. Parceque là j'en ai trouvé une qui fait des ravages (qui a 2 pouvoirs: boules de feu ou colonnes de feu) dans la caverne du petit garçon mort, et je me disais que je devrais la garder pour de gros combats, au lieu des Ankeghs de m....
Alors elles ont une durée de vie limitée, ces baguettes ?
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:fleur: Oui, leur durée de vie est limité à quelques utilisation mais si tu la vend et la rachète ensuite, elle est rechargée par le bon commerçant... :) (Mais elle coûte plus cher ensuite... :bye: )
Pour savoir combien tu as de charges, il te suffit de voir l'icone de la baguette lorsqu'elle est dans les objets rapides au moment ou tu joues, il doit y avoir un petit chiffre dans un coin de l'icone... ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Dis-toi quand même que de telles baguettes se trouvent assez facilement au cours du jeu, et que tu peux en racheter dans certaines boutiques. Donc n'en sois pas avare :)
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by Eomer@vendredi 23 juillet 2004, 09h22
Pour savoir combien tu as de charges, il te suffit de voir l'icone de la baguette lorsqu'elle est dans les objets rapides au moment ou tu joues, il doit y avoir un petit chiffre dans un coin de l'icone... ^^
Le nombre de charges des baguettes n'est pas indiqué comme tu le dis. Ou alors plus tard, pour d'autres baguettes ??? En tout cas merci de vos réponses. ;)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

En fait, le nombre de charges d'une baguette n'est pas indiqué dans BG1, c'est une amélioration de BG2
Parceque là j'en ai trouvé une qui fait des ravages (qui a 2 pouvoirs: boules de feu ou colonnes de feu)
C'est quoi cette baguette? Dans la grotte des Ankeghs tu trouves une baguette de feu (boule de feu), elle est orange, à ne pas confondre avec la baguette jaune qui fait colonne de feu.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by Ben-jXX@vendredi 23 juillet 2004, 10h05
En fait, le nombre de charges d'une baguette n'est pas indiqué dans BG1, c'est une amélioration de BG2
Parceque là j'en ai trouvé une qui fait des ravages (qui a 2 pouvoirs: boules de feu ou colonnes de feu)
C'est quoi cette baguette? Dans la grotte des Ankeghs tu trouves une baguette de feu (boule de feu), elle est orange, à ne pas confondre avec la baguette jaune qui fait colonne de feu.
Et bien elle fait les 2 :)
clique droit (sur PC..): choix entre les deux.
enfin sur Mac, c'est ctrl-clique. Ben oui, ya qu'un bouton... :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je crois que tu parles d'incinnérateur d'Agannazar, je me trompe ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Veïala
.

Message par Veïala »

Originally posted by Fossoyeur@vendredi 23 juillet 2004, 10h16
Je crois que tu parles d'incinnérateur d'Agannazar, je me trompe ? ^^
Oui c'est ça. Donc elle fait au choix la boule de feu ou l'incinérateur d'Agannazar.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Ah oui, effectivement, quand on clique droit sur la baguette on peut choisir de lancer le sort d'incinérateur d'Agannazar (ou quelque chose qui y ressemble). J'aurais appris quelque chose ce matin. Décidément, cette baguette est vraiment formidable!! :)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Chevalier Thanatos
.

Message par Chevalier Thanatos »

:notme: Je me trompe peut etre mais dans baldur's gate le nombre d utilisation n est il pas 5 il me semble qu'au bout de 5 utilisations les baguettes sont détruites :bye:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »