[BG1] Votre ville préférée...
-
- Statut : Hors ligne
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
La petite bourgade tranquille, proposant tous les services, dans laquelle on aime bien flâner à l'ombre d'un arbre, en regardant les aventuriers passer et friter du Silke en écoutant les pitoyables chants de Garrick :rigoler:... Bérégost, pour moi.
Nashkel, trop au sud. Baldur, trop grand. Brasamical, trop petit (c'est plus une auberge, avec quelques résidents permanents dans les maisons alentour). Château-Suif... J'ai hésité, mais finalement, je préfère Bérégost. Gullykin, je n'y suis pas assez allé pour m'en faire une opinion. Barbe ? Trop petit aussi, un mini-village avec 3 maisons et une auberge (notez que je n'ai rien contre, mais ce n'est pas là que je vivrais).
Nashkel, trop au sud. Baldur, trop grand. Brasamical, trop petit (c'est plus une auberge, avec quelques résidents permanents dans les maisons alentour). Château-Suif... J'ai hésité, mais finalement, je préfère Bérégost. Gullykin, je n'y suis pas assez allé pour m'en faire une opinion. Barbe ? Trop petit aussi, un mini-village avec 3 maisons et une auberge (notez que je n'ai rien contre, mais ce n'est pas là que je vivrais).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Garfield
- Goule majeure
.
moi j'ai voté Baldur's parce que Brasamical et nashkel sont composé toutes deux d'un maximum de 3 maison, le reste étant des commerce. Idem pour chateusuif. Bérégost ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis jamais allé a la barbe(pas l'add-on). Enfin, je mesure 1.97m donc Gullykin c'est hors de question.
Vive baldur, une vraie grande cité, ou on trouve tout ce qu'il faut sans devoir courir a plusieur jours de marche pour trouver, par exemple, tel ou tel parchemin de sort!
Vive baldur, une vraie grande cité, ou on trouve tout ce qu'il faut sans devoir courir a plusieur jours de marche pour trouver, par exemple, tel ou tel parchemin de sort!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Moi c'est Beregost.
J'ai toujours apprécié cette petite bourgade de campagne sans prétention, où l'on peut enfin souffler après avoir galèré depuis le début du jeu. Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat
(j'dis n'importe quoi pour meubler ma réponse, mais il est trop tard pour que je réfléchisse arg!)
J'ai toujours apprécié cette petite bourgade de campagne sans prétention, où l'on peut enfin souffler après avoir galèré depuis le début du jeu. Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat
(j'dis n'importe quoi pour meubler ma réponse, mais il est trop tard pour que je réfléchisse arg!)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Il y a l'un des combats les plus dur du jeu à Beregost: il y a 3 Araignées colossal (pour récupérer une vielle paire de botte) niveau 1 et 2 c'est pratiquement infaisable.Et puis au moins c'est une ville où il n'y a pas trop de combat
Sur le sujet je vote pour la Porte de Baldur Yeeaaah! Trop bien cette ville.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Beregost avec ses animations, son forgeron, ses auberges... Bref j'adore
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
- Ours brun
.
Pour ma part, j'ai voté Nashkel. Un petit village pittoresque perdu dans la campagne, avec 2 tavernes (!) où tout le monde se connaît, un temple plutôt imposant, une armée présente pour nous protéger et des rencontres inattendus ( 2 tueurs à gages, 2 pnj, Volo) 2 petites quête sympathique, mais surtout son festival... !
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
.
Au fait, est-ce qu'il y a une ville que j'ai oublié d'inscrire dans le sondage?
Tu as peut-être oublié la forteresse gnoll. Après tout c'est une ville fortifiée de gnolls et de xvarts.
En plus sérieux je crois que tu n'as pas mis la ville de l'île perdue. Mais je me trompe peut-être.
Sinon, je préfère la porte de Baldur. Quitte à faire des villes, autant qu'elles soient grandes, animées. C'est une immense cité très vivante. La meilleure de BG à mon avis. En plusieurs quartiers, avec certains bâtiment magnifiques (la tour du mage à sept étages), une foire permanentes, plein d'auberge, un tas de poulets...
Luthien
-
-
-
.
Moi c'est Beregost, j'y ai passé tellement de temps en particullier à la forge, à revendre des objets minables pour quelques PO :rigoler: (genre les dagues de lancer je les vendais une par une pour me faire plus de tune ).
C'est une ville cool avec peu de combat de bons magazins et des auberges ce qui permet de souffler un peu après notre départ en catastrophe.
Mais si j'avais eut le choix j'aurai voté château-suif ( pas vraiment une ville mais bon Brasamical non plus) Ah la grand bibliothèque :love: , le coté retour aux sources, je vais enfin connaître mon passé )
Sinon j'aime bien Nashkel mais pour son festival ( Binky le bouffon et opaah le magnifique :rigoler: )
Baldur est bien aussi à cause de sa richesse.
Enfin Gullykin et Barbe d'Ulgoth mon déçue: peu de quêtes, trop petites, peu de maison...
C'est une ville cool avec peu de combat de bons magazins et des auberges ce qui permet de souffler un peu après notre départ en catastrophe.
Mais si j'avais eut le choix j'aurai voté château-suif ( pas vraiment une ville mais bon Brasamical non plus) Ah la grand bibliothèque :love: , le coté retour aux sources, je vais enfin connaître mon passé )
Sinon j'aime bien Nashkel mais pour son festival ( Binky le bouffon et opaah le magnifique :rigoler: )
Baldur est bien aussi à cause de sa richesse.
Enfin Gullykin et Barbe d'Ulgoth mon déçue: peu de quêtes, trop petites, peu de maison...
-
-
.
Sans originalité, je répondrais Baldur.
Les arguments sont multiples. Ca a été un plaisir de decouvrir cette ville, avec toutes les heures de jeux qu'elle propose.
Ca fait du bien d'entrer dans cette ville apres avoir fini toutes les zones extérieurs, c'est une renaissance dans le jeu.
Et puis l'office du tourisme fait un effort pour les visiteurs:
La visite des égouts :hein: , les cachots du poing enflamé ... Une ville accueillante en sommes.
Les arguments sont multiples. Ca a été un plaisir de decouvrir cette ville, avec toutes les heures de jeux qu'elle propose.
Ca fait du bien d'entrer dans cette ville apres avoir fini toutes les zones extérieurs, c'est une renaissance dans le jeu.
Et puis l'office du tourisme fait un effort pour les visiteurs:
La visite des égouts :hein: , les cachots du poing enflamé ... Une ville accueillante en sommes.
-
-
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour moi, c'est chateau suif, le temple du savoir. J'aime beaucoup la partie avec le monastère, les jardins. Une petite ville à taille humaine avec des gens calmes et avenants ... pour la plupart.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
.
J'ai voté Chateausuif...
J'aime beaucoup son ambiguité...
D'un coté c'est effectivement un lieu de savoir et de partage d'un autre coté on voit le coté sombre , face cachée de la conaissance?...
@Griffith:
Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission...
Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne...
Le combat reste difficile mais ca passe...
J'aime beaucoup son ambiguité...
D'un coté c'est effectivement un lieu de savoir et de partage d'un autre coté on voit le coté sombre , face cachée de la conaissance?...
@Griffith:
Il y a une petite astuce avec les araignées (à vérifier...) il y a moyen d'obtenir des potions antidotes avec le gnome qui te donnes la mission...
Le "truc" c'est d'avoir un charisme élevé au moment de lui parler (ca marche a tutu en tout cas)...Et une réputation moyenne...
Le combat reste difficile mais ca passe...
- Jon Koveras
- Loup noir
.
Sans hésiter : Bérégost !
Surtout que c'est la première ville où l'on peut se faire pas mal de fric en pillant les maisons
En plus, c'est l'étape presque obligatoire lors dans grand trajet puisqu'elle est environ au centre de la carte de BG, et il n'y a pas d'heures de trajet sur deux de ses cartes adjacentes (sud et temple).
Les commerces sont incontournables et le temple est magnifique :hein: (on s'y fait surtout beaucoup de sous )
Bref, une petite ville chaleureuse :fleur: où il fait bon vivre
Surtout que c'est la première ville où l'on peut se faire pas mal de fric en pillant les maisons
En plus, c'est l'étape presque obligatoire lors dans grand trajet puisqu'elle est environ au centre de la carte de BG, et il n'y a pas d'heures de trajet sur deux de ses cartes adjacentes (sud et temple).
Les commerces sont incontournables et le temple est magnifique :hein: (on s'y fait surtout beaucoup de sous )
Bref, une petite ville chaleureuse :fleur: où il fait bon vivre
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
18 en charisme, ça passe (je ne suis pas sûr à propos du 17) et en-dessous du 16 (compris), il (elle ?) ne donne rien. En ce qui concerne la réputation, je ne suis pas sûr que ça influe. Mais bon... Je jouais souvent (toujours ?) en loyal bon, et ma réput était soit celle du départ, soit +1 grâce à l'anneau de la demoiselle en détresse (je préfère 1 point de réputation à 900 xp... que voulez-vous ? je suis bon...)Originally posted by ElMosquito@mardi 30 novembre 2004, 11h14
Quand je dis "ça passe", plus haut, c'est-à-dire que le gnome donne 6 antidotes. Pratique... Ce qui n'empêche pas les araignées de taper assez fort.
[/LEFT]
[/LEFT]
-
.
Exact...
J'avais testé avec deux valeurs pour le charisme: 18 et 16
Avec 18 ca passe avec 16 c'est KO...
Reste à savoir si avec un sort d'amitié (cha 25) c'est bon...
Le seul pb c'est qu'a ce niveau du jeu on n'en trouve pas facilement (en tout cas pas a mon souvenir a moins de tomber dessus comme tresor aleatoire sur un grouilleux)...
J'avais testé avec deux valeurs pour le charisme: 18 et 16
Avec 18 ca passe avec 16 c'est KO...
Reste à savoir si avec un sort d'amitié (cha 25) c'est bon...
Le seul pb c'est qu'a ce niveau du jeu on n'en trouve pas facilement (en tout cas pas a mon souvenir a moins de tomber dessus comme tresor aleatoire sur un grouilleux)...
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Il suffit de faire la quête des araignées plus tard :rigoler:... c'est celle qui fait grimper (le plus souvent dans mon cas) Khalid au niveau 3, mais au final ça ne rapporte pas grand chose. Donc autant faire la quête le plus tôt possible. Tant pis pour les antidotes si on n'a pas les points nécessaires, un bon coup de bol ça arrive souvent. (note : je joue sans aucun mod, donc pas tutu (je jouais, en fait, car je le répète ça fait un bon moment que j'ai arrêté)).
Mais il me semble qu'avec 17 ça marche (avec mon bôôô pâââladiiiin, le 17 en CHA me fournissait les potions)
Sinon, je le dis et le répète (on peut pas voter plusieurs fois ?) c'est Beregost ! Allez, on va presque rattrapper les balduriens !
Mais il me semble qu'avec 17 ça marche (avec mon bôôô pâââladiiiin, le 17 en CHA me fournissait les potions)
Sinon, je le dis et le répète (on peut pas voter plusieurs fois ?) c'est Beregost ! Allez, on va presque rattrapper les balduriens !
[/LEFT]
[/LEFT]
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Il y a une astuce similaire à chateau suif.Originally posted by Kerdän@mardi 30 novembre 2004, 15h08
Dans la caserne des gardes, il y a un garde qui nous envoie chercher des carreaux d'arbalète et qui nous récompense avec 10 po. Hé bien, si on est très charismatique (je n'ai réussi qu'avec mon palouf, 18 en charisme), le garde nous donne une dague +1. Sympa au début du jeu
Allez, fin du off, moi aussi, je répète, ma ville préférée c'est Beregost. Mais j'aime bien Baldur aussi , le problème, c'est qu'à Baldur, on a trop de quêtes qui nous tombent dessus en même temps.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Moi j'ai voté pour Baldur's Gate, parce que c'est vraiment une ville terrible!!! Bon en vrai j'aime pas trop les villes, trop de monde, etc... vive les petites bourgades de provinces!!
Mais dans le jeu, je trouve vraiment que c'est génial parce qu'i y a tout, des magazins pour se faire un inventaire d'assassin, des quêtes en pagaille, des mystères et des intrigues, et puis bien sur les combats!!!!
Mais dans le jeu, je trouve vraiment que c'est génial parce qu'i y a tout, des magazins pour se faire un inventaire d'assassin, des quêtes en pagaille, des mystères et des intrigues, et puis bien sur les combats!!!!
-
.
Baldur Gate!! Pleins de commerce, on peut même vendre les parchemins maudits de nombreuses quêtes, autant de mages puissants à rencontrer (et occir éventuellement) des lieux trés beaux à voir et enfin ENFIN on peut faire de nombreuses actions sans avoir à faire des heures de marche puis elle est organisée comme ville, avec les guildes de marchands, le poing enflammé et le palais ducal
en deuxiéme je choisirais Chateau suif avec sa quiétude prés du littoral, et ses soutterrains mystérieux....
en deuxiéme je choisirais Chateau suif avec sa quiétude prés du littoral, et ses soutterrains mystérieux....
-
.
Par élimination, je dirais Baldur's gate (ou peut être Gullykin) vu que à force de voir Chateau Suif, Le Bras amical, Bérégost et Nashkell à chaque début de partie (et j'en fais tellement), j'ai fini par vouloir les passer le plus vite possible histoire de voir un peu autre chose du monde et donc à ne plus voir leur ambiance ni spécifités agréables.
Alors que Baldur's Gate, c'était loin dans le jeu, après avoir joué pendant des heures avec ma bonne petite équipe, vu plein de trucs, c'était un peu comme la "fin" de la première partie du jeu où on pouvait enfin errer dans une ville et faire plein de choses autres qu'errer bêtement au milieu des prairies et des xvarts :oops: . Et puis j'ai toujours aimé cette ambiance de grande ville, avec tout un ensemble de pouvoirs divers (les mages, les ducs, le trone de fer...) qu'on ne trouvait pas en dehors.
Alors que Baldur's Gate, c'était loin dans le jeu, après avoir joué pendant des heures avec ma bonne petite équipe, vu plein de trucs, c'était un peu comme la "fin" de la première partie du jeu où on pouvait enfin errer dans une ville et faire plein de choses autres qu'errer bêtement au milieu des prairies et des xvarts :oops: . Et puis j'ai toujours aimé cette ambiance de grande ville, avec tout un ensemble de pouvoirs divers (les mages, les ducs, le trone de fer...) qu'on ne trouvait pas en dehors.