Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipe personnalisée Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Morkhan
Statut : Hors ligne
.

Message par Morkhan »

Bonjour,

J'ai répondu parfois. En effet jouer avec une équipe entièrement de ton cru te permet de tester en même temps plusieurs classes et kits différents. Cependant je conseille de jouer comme ça seulement si tu as déjà fait une partie de BG2 conventionnelle. Sans les dialogues entre personnage, le jeu semble vide.

Morkhan
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

J'ai voté parfois car j'ai fait exactement comme Garfield, c'est-à-dire que je crée des équipes persos uniquement dans BG1, surtout que les PNJ sont situés à des milliers de km et arrivent dans le groupe au niveau 1 quand la moyenne est de 4. Les persos de Bg2 ont de l'attrait avec leur dialogue et leur capacité spéciale, vous ne pourrez jamais jouer un ranger avec un hamster (qui vise les yeux précisons-le) qui se met en berserk, par exemple. Et pour les plus pragmatiques il faut se dire que les quêtes ramènent des points d'expérience, et ça s'est jamais en trop !!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Perso, au départ, il ne me venait pas du tout a l'idée de jouer comme cela, et puis, j'ai essayé, et ça m'a bien plu ^^ Certes, les coequipiers parlent beaucoup moins, mais ils ne se plaignent jamais, de plus, ils ne perdent jamais le moral, je peux avoir un chaotique mauvais dans mon groupe et avoir 20 de réputation, il s'en fout ^^

Et puis, cela permet de créer des équipes plus équilibrés. (actuellement, je traverse les deux BG avec comme perso principal un paladin (cavalier dans BG2), un pretre (de Helm dans BG2), un mage (invocateur) et un voleur (bretteur dans BG2).

Puis, j'aime bien mon équipe ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il existe un sujet similaire mais qui est encore en forum caché pour l'instant :timide:

Dès que je l'aurai rétabli, je fusionnerai le tout et mettrai le sujet final en sondage ^^

Pour ma part j'ai voté que je trouve ça intéressant, mais e trouve que perdre les interactiosn entre PNJ est assez triste.

Sinon ça permet d'avoir réellement ce qu'on veut comme joueur, intéressant surtout à BG 2 où la plupart des kits de classes dispo ne sont pas joué par des PNJ de base.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

j'ignorais qu'un sujet similaire existait ^^ Perso, je trouve que c'est aussi pratique, si l'on veut composer une équipe qui a l'air sérieuse (parce que l'on ne peut pas dire que les pnjs dans bg1 et 2 ont l'air sérieux...).
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

j'aimerais bien faire, ca fait depuis 5 ans que j'ais le jeux et je n'ais toujour pas comprit comment faire... :timide:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Eh bien, en fait, c'est très simple.

Déja, il faut créer ton perso et ceux de ton équipe a l'avance, pour plus de simplicité, dans prégénérer personnage.

Puis, tu te connectes via tcp/ip, et tu inventes un nom de partie et de joueur, et tu fais "creer partie".

Ensuite, ben, comme pour monojoueur, tu as le choix entre nouvelle partie et charger partie. Les parties sauvegardées en multi seront classées a part des sauvegardes monojoueurs.

Une fois ceci fait, tu as un écran avec six emplacement, tu fais creer personnage au nombre d'emplacements selon l'équipe que tu veux avoir. (je fais une équipe de 4), l'enfant de bhaal étant celui d'en haut a gauche, encadré, une fois ceci fait, ben, tu cliques sur le petit signe en face de chaque perso, tu cliques sur terminé, et voila.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

J'ai répondu que cela ne m'interessait pas, je prefère prendre des PNJ recrutables qui ont une personnalité bien à eux :)
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

aaaaaahh...
d'accord! merci arthurius.
je commence tout de suite une partie avec un mage invocateur et un kiensai :)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Je m'étais fait une équipe spéciale "Seigneur des Anneaux", une fois, la seule jusqu'à lundi qui avait battu Sarevok :timide: (je me suis rattrappé heureusement), mais en réalité ça a été une des parties les plus fades de ma carrières bégéesque...
Même s'il est très sympa de se forger une équipe sur mesure, où cependant il ne se passera rien; il vaut mieux avoir des personnages qui rejoignent le cours de l'aventure, avec leurs qualités et leurs défauts, et surtout leurs intéractions.

Au pire, faire deux perso créés, mais au-delà ça minimise le nombre de persos recrutés et donc d'histoire supplémentaire...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai essayé à plusieurs reprises, et ce afin de tester certains kits de classe sans pour autant les prendre en pjs. Je n'ai jamais réussi à faire une partie complète sur cette base. Perdre les interactions est simplement déprimant; voilà une équipe muette de hack and slash total. Autant jouer à IWD pour ça :lunette:, au moins on y gagne la souplesse d'évolution des persos créés sous ADD3.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, j'ai fusionné le sondage avec le sujet qui parlait déjà des parties multijoueurs en solo ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Lothringen@vendredi 27 janvier 2006 à 15:50
J'ai essayé à plusieurs reprises, et ce afin de tester certains kits de classe sans pour autant les prendre en pjs. Je n'ai jamais réussi à faire une partie complète sur cette base. Perdre les interactions est simplement déprimant; voilà une équipe muette de hack and slash total. Autant jouer à IWD pour ça :lunette:, au moins on y gagne la souplesse d'évolution des persos créés sous ADD3. [snapback]245288[/snapback]
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est cela qui me plait. Disons que je suis un bourrin né ^^ Puis, ça permet de faire une équipe équilibré...
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

moi je trouve que créer une équipe de toute pièce surpuissante ça ne sert à rien. comment apprécier un jeu si c'est trop facile ? l'intérêt des jeux vidéos, selon moi, c'est d'y arriver par ses propres moyens avec ce qu'on nous donne au départ et avec toutes les difficultés. sinon ce n'est pas intéressant. avoir un personnage qui démarre de rien et tout lui apprendre au fur et à mesure, c'est bien mieux que d'avoir un personnage qui à 18 partout au début et arrive à tuer tous ce qu'il trouve avec simplicité. avec les personnages du jeu, tu peux pendant un combat choisir une tactique pour y arriver alors qu'avec des personnages crées, tu as juste à foncer dans le tas. c'est moins intéressant. enfin c'est mon avis.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Pour avoir joué à IWD, créer les 6 personnages en ayant en tête pour chacun un caractère et une histoire différents... je n'ai pas une imagination aussi galopante !
Là, dans BG2, l'équipe avec laquelle je joue en ce moment me semble être la plus à mon goût depuis que j'ai commencé et c'est un vrai bonheur.
C'est vrai qu'en créant toute son équipe on perd tout le "challenge" de trouver la meilleure formule d'équipe, la plus équilibrée, autour de son PJ... Une solution serait de pouvoir attribuer des "caractères" différents à tous les PNJ pour les faire interagir, histoire de s'amuser un minimum, mais dans ce cas, on retombe dans le tort des PNJ recrutables :8:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Lolaboy
Statut : Hors ligne
.

Message par Lolaboy »

C'est si dur de se faire une équipe attrayante avec les personnages de base dans SoA (surtout que je n'arrive pas à jouer avec des mauvais lol, ça me traumatise :blush: )! Je passais mon temps à me créer des équipes customisées, souvent en référence à mes propres parties de JdR. Mais maintenant qu'il existe des mods (et en français), par contre :oops:
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Je n'ai jamais essayé de créer une équipe de toutes pièces. ma technique pour éviter l'ennui: SK+Mod. On peut avec les mod ajouter des NPC intéressant et avec SK modifier des PJ existant. Par exemple, je trouvais que Viconia manquait d'attrait en prêtresse uniclassée, d'autant plus qu'en tant qu'elfe, elle a accès à d'autres possibilités. Et dans l'esprit elle est devenue prêtresse/voleuse de Shar (déesse de la nuit).
Je pense qu'en effet, le principal attrait de BG2 est l'intéraction avec les NPC: si on veut une équipe Grosbill, on cartonne avec SK pour augmenter les Stat, les équipement voire les classes.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités