Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug : entropiste avec 0 attaques

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nijel
Statut : Hors ligne

.

Message par Nijel »

Je joue un entropiste, et c'est un personnage très puissant...néanmoins le mien souffre d'un bug malheureux : il a 0 attaques.

C'est que dans la page qui décrit mon perso, tout semble normal...THACO 17, réduit à 13 avec un bâton + 4 mais j'ai toujours 0 attaques. C'était assez embêtant quand j'ai lancé météores de Melf et que j'ai réalisé que mon perso ne faisait rien, à ce moment j'étais au début de SoA en pleine quête du donjon De'Arnise.

J'ai tenté plusieurs choses :

- attendre, peut-être que c'était l'effet d'un hiatus entropique ?
- dissipation de la magie, restitution, dormir...
- le temple ne me propose pas délivrance de la malédiction
- recharger
- Shadowkeeper : mon perso a bien une attaque, et passer le nombre d'attaques de 1 à 2 ne change strictement rien

J'ai même lu le sujet entropiste, gros bugs et tenter une recherche sur le forum, ce qui n'a rien donné.

Je ne voyais que 2 causes à cela, le mod Virtue, car mon perso a changé d'alignement en modifiant sa vertu, d'où bug possible, ou un hiatus entropique, mais je ne crois pas que ce soit dans les effets possibles.

Comme mods installés j'ai :

- unfinished business
- oversight
- le mod qui améliore les voleurs et bardes
- Solaufein
- Imoen romance
- Valen
- les Banterpacks
- le composant intelligence des mages et liches de Tactics, et Oasis v2.0
- les boss améliorés de ToB par David Gaider
- Dungeon-Be-Gone
- AbyStore ( une boutique supplémentaire )
- Trial-Hell amélioré
Et enfin Virtue
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Est-ce que tu as installé le patch ToB ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'imagine que oui, mais est-ce que tu as essayé de déséquiper ton personnage objet par objet?
Nijel
Statut : Hors ligne
.

Message par Nijel »

J'ai déjà déséquipé mon personnage sans succès, sinon j'ai suivi l'ordre d'installation ( patch TOB, puis baldurdash, puis les mods ).

Et quand j'exporte mon personnage, puis que je le réimporte, il a bien 1 attaque, et pas 0.
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Aurais-tu déplacé ou retiré un mod après avoir créé ton perso? Est-ce que tu as essayé d'en refaire un? (quitte à lui remettre les stats de celui-ci via SK après)
Nijel
Statut : Hors ligne
.

Message par Nijel »

J'ai désinstallé le composant mages et liches plus intelligents de Tactics le temps de vérifier un truc, mais je crois pas que le bug soit apparu après cela.

Et quand je l'exporte, tout est normal, le bug disparaît.
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Il arrive parfois quand on déplace un mod ou qu'on l'enlève en cours de partie que le jeu soit bugé, des ralentissement de personnages, des dialogues décalés, des changement impromptus de classes, etc. Il faut toujours remettre les mods dans l'ordre intial d'installation, sinon des composants et des informations se décalent.
Peut-être que ton bug vient de là, surtout si ton perso exporté ne présente plus ce bug (nouvelle partie, nouvelle configuration, pas les mêmes infos, donc plus de bug), par contre si tu le réimporte dans la même partie, le bug demeure.
Nijel
Statut : Hors ligne
.

Message par Nijel »

En fait j'ai résolu le problème, et on ne saura probablement jamais d'où venait ce bug.

J'ai déplacé ma sauvegarde dans mpsave, j'ai chargé cette sauvegarde, supprimer mon protagoniste, et je l'ai réimporté.

Il n'y a plus le bug, et ça n'a pas l'air d'affecter les mods.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités