Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2][SOLUCE] Transformation en écorcheur et conséquences Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne

[BG2][SOLUCE] Transformation en écorcheur et conséquences

.

Message par VitaeMohesGaia Light »

bonjour,

j'ai recherché mais pas trouvé sur la transformation en écorcheur.

voila, je sais plus ou mais parait que trop utiliser l'écorcheur pouvait faire quelque chose de pas top. mais j'sais pas quoi ???

et parait qu'on perd un point de réputation à chaque trance ?!
et est ce que si on l'utilise trop souvent on peut etre condamner à rester perpetuellement sous la forme d'écorcheur ???

je ne suis pas encore à l'acces d'écorcheur, mais par curiosité je voulais aussi savoir si on peut encore utiliser ses sorts en écorcheur.

et pour l'information générale, quelques sont les caractéristiques et avantages ?

merchi
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

A chaque fois qu'on utilise la capacité écorcheur on perd 2 points de réputation, et on perd graduellement des PV quand on est transformé je crois, ce qui peut mener à la mort. Il me semble que le nombre d'utilisations est limité également. Sinon, je ne sais pas, je n'utilise jamais cette capacité. :notme:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

à chaque transformation le groupe perd 2 points de réputation :)

si on reste trop longtemps sous forme d'écorcheur on prend des dégats et on finit par mourir, on ne peut rester constamment sous cette forme ^^

sinon on ne peut incanter, la CA est le THACO augmente, comme la force, la dex et la constitution, mais je sais pas trop de combien ^^
ZeUnknown
Tasloï
.

Message par ZeUnknown »

Sauf erreur, en ecorcheur, la force, la dextérité et la constitution passent a 25. Du coup, il fait très mal.

Ah, un autre truc important. L'écorcheur est immunisé a l'emprisonnement.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by ZeUnknown@mardi 21 juin 2005, 07h30
Ah, un autre truc important. L'écorcheur est immunisé a l'emprisonnement.
Oui, c'est très utiles pour retenir un Kangaxx pendant que quelqu'un balance des fléchettes +5 ou des billes de soleil ou des coups d'anneau du grand bélier dessus.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
ZeUnknown
Tasloï
.

Message par ZeUnknown »

pas seulement pour retenir; l'écorcheur peut toucher kangaxx, donc ca permet aussi de lui taper dessus ^^ (je crois que les griffes de l'écorcheur sont considérées comme +5. a vérifier)
talieshine de'Vir
.

Message par talieshine de'Vir »

en parlan de réput, le maximum c'est "héroïque"? mais pour revenir a l'écorcheur, peut on récupéré la réput en fesant une quête particulière ou quelque chose d'autre dans le même genre parce que a force de perdre de la réputation, il devient de plus en plus dure de trouver des quêtes pour la regagner... :sad:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Le meilleur moyen reste les temples, grâce aux dons qu'on peut faire (ça ne monte cependant la réputation que jusqu'à 18)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

J'avais une petite question. Pas trop sûr d'être dans le bon topic mais bon...

Dans le jeu de rôle 'classique' D&D quel serait l'équivalent de la transformation en écorcheur (slayer en vo) dans le bestiaire ? Diantrefosse ? Diable barbelé ? Épineux ? Cornu ? Ou quelque chose de complètement 'original' ?

Merci de vos réponses !
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

C'est l'un des avatars de Bhaal. Mais (de mémoire) je crois qu'il est traduit par 'massacreur' dans AD&D.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Existe-t-il un ouvrage ou serait référencé cet avatar ? Je n'ai que le Faiths & Avatars (celui avec un guerrier/voleur).
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Bon bah j'ai rien trouvé (probablement une création 'originale' pour le jeu).

Du coup, comme le bestiau est de niveau 20, je vais le considérer comme un diantrefosse (se sera plus simple que de faire le machin de A à Z et puis je suis feignant). En plus c'est quand même un demi-dieu donc c'est pas trop abusé... Enfin je crois...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

D'après ce que j'en vois sur le net, ce n'est pas une créature, c'est une transformation. En clair, elle n'a pas de stat-block à proprement parler, mais change celles du perso (enfin, en pratique, de nombreux changements donnent des trucs fixes). En tout cas, j'ai trouvé ça :

http://baldursgate.wikia.com/wiki/Slayer_Form

https://forums.beamdog.com/discussion/2 ... eaks-again

EDIT : je ne comprends pas ce que j'ai foutu, la balise URL foire et envoie vers l'autre page que je voulais linker...
Edit Anomaly: j'espère que c'est mieux là maintenant ;)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Une sorte de 'lycanthropie démoniaque' alors ?

Je lirai ceci plus en détail, mais en tout cas, merci.

J'évite les forums de Beamdog en général... Mais bon, si ça permet de rendre mon rp plus... proche de la 'réalité' des RO, je me ferai violence ^^ .
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Si j'ai bien compris, il s'agit effectivement d'une création originale du jeu, mais très inspiré de l'avatar de Bhaal appelé le "Massacreur" dans mon "Religions & Avatars" français. Si je me souviens bien, cet avatar est traduit par le "Ravageur" dans ToB, c'est celui qu'on affronte dans le dernier défi de l'antichambre.

Par curiosité, pourquoi veux-tu absolument caser ça comme un démon ou un diable (pas la même chose !).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

mirandir a écrit :Par curiosité, pourquoi veux-tu absolument caser ça comme un démon ou un diable (pas la même chose !).
Par fainéantise ;)

En tant que monstre tiré du bestiaire, j'ai déjà toutes les stats, pouvoirs, capacités, etc. Pas besoin de créer un personnage juste pour l'effet. Théoriquement, il ne devrait pas combattre les PJs, mais je voulais lancer un combat 'réaliste' avec une chance aléatoire (celle des dés) pour décrire le combat. Combat que je fera moi seul dans mon coin avant la séance, mais que je décrirai tel quel lors de la partie (en économisant le temps des lancé de dés et en 'romançant' le combat). Mais comme rien n'empêche les PJs d'être suicidaires, il me faudra avoir la fiche du monstre pour le leur opposer.

Et puis je joue en 3.5 aussi, donc je vais devoir faire une adaptation du machin... Mais haut les cœurs, j'espère juste que la description ne se fera pas entre la pizza et la ruée aux chiottes XD

En revanche, je suis en-dessous de tout, parce qu'effectivement, dans le 'Faiths & Avatars', il y'a le Ravager... Que je suis mauvais...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »