Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème avec l'accélération 3D Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lolo120
Statut : Hors ligne

.

Message par lolo120 »

Salut a tous , je vien de réinstaller baldur's gate 2 et son adon ,mais je dispose maintenant d'une radeon 9700 pro et j'arrive pas a faire marché l'acceleration 3d , est-ce que quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance

ha ouai petite précision ,j'ai d'abord installé jeu+throne of ball+patch v26498 , ya t'il autre chose à mettre ??
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Verifie que tu as la dernière version de DirectX : 9.0c. Sous windows tu fais
Démarrer->Exécuter et tu tape dxdiag pout OK. Une fenêtre va s'ouvrir avec les informations dont le numéro de version.
Bien que ce n'est pas de rapport avec la fonction 3D tu peux aussi installer le fix baldurdash.
Des infos et le lien de download de ce patch sur ce sujet.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
lolo120
Statut : Hors ligne
.

Message par lolo120 »

ouep c'est bon j'ai bien directx 9c , j'ai l'impression que sa vien plus de ma carte graphique.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu peux toujours essayer de réinstaller le driver de ta carte graphique.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
lolo120
Statut : Hors ligne
.

Message par lolo120 »

sa change rien , sa ajoute quoi de plus l'acceleration 3d ??
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est à quelle moment exactement que ça plante ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
lolo120
Statut : Hors ligne
.

Message par lolo120 »

c'est quand il teste la configuration choisit ,mais meme si j'essaye de le lancer j'ai une image toute bizarre ,par contre si j'enlève la case acceleration 3d sa marche. c'est zarb :lunette:
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Si ta carte graphique ne supporte pas l'accélération 3D, et si des mises à jours de la dite carte n'arrangent rien, j'ai bien peur que tu doives jouer sans. Je ne sais même pas ce que ça fait exactement, je crois que c'est au niveau du rendu des sorts ou un truc comme ça... :heu:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Banshee@dimanche 03 juillet 2005, 12h20
Je ne sais même pas ce que ça fait exactement, je crois que c'est au niveau du rendu des sorts ou un truc comme ça... :heu:
Quelques effets visibles de l'activation de l'accélération 3D :

- Le brouillard de guerre apparaît comme une ombre uniforme plutôt que pixélisée de noir
- Les icônes des sorts utilisés qui apparaissent plus claire au lieu d'être pixélisées de blanc
- Les animations de certains sorts (comme Enchevêtrement) prennent moins de CPU avec l'accélération active

Il y a sûrement quelques autres effets, mais c'est vrai que la différence ne saute pas aux yeux. C'est un plus, mais ce n'est en aucun cas indispensable. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lolo120
Statut : Hors ligne
.

Message par lolo120 »

tant pis je vais jouer sans ,pour tant je dois pas etre le seul a avoir une radeon 9700 . merci quand meme pour vos reponses. :fleur:
g-unit_4ever
Statut : Hors ligne
.

Message par g-unit_4ever »

Moi je dois avoir le même problème mais avec la radeon 9550 SE.
Ael'Zanna
Statut : Hors ligne
.

Message par Ael'Zanna »

J'ai une 9600 et meme problème pourtant dernier directx et dernier pilote.

Quand j'active l'acceleration 3D je vois de l'image mais seulement autour de ma souris :omg: sinon le reste de l'écran est noir. Enfin bref j'ai laissé tombé
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités