Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Meilleurs sorts de défense

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne

.

Message par VitaeMohesGaia Light »

salut,

voila, c'est pour lancer le debat sur les meilleures combinaisons des sorts de défense et par la meme les contres offensives pour ces defenses.

par exemple : invisibilite de masse + imunité a la divination => protection contre tout sort de ciblage direct
si en plus : protection contre l'énergie magie (niv8) => protec contre la magie de zone (plus ou moins :le risque de perturbation lors de l invocation persiste )
donc eventuellement : un globe d'invulnerabilite

et pour la protec physique ba la peau de pierre et protec arme magique ( sous l'invisibilité partielle qui rend inciblable )

je crois que le seul sort qui detruit l'invisibilité+imunité a la divination est le sort niveau2 poussiere scintillante.

puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??
si on fais un mot secret la dessus : est ce que le bouclier saute ou le mot secret est absorbé ?


ok ok :off: mais faut trop que je sache : admettons un mage se fait piege a sort puis s'invoque un simulacre, est ce que si le simulacre lance un labyrinthe sur le mage, celui ci recupere son sort niv 8 ? , meme chose avec une absorbtion de niveau au niv9 ?? :off:
:hop:
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

invisibilite de masse + imunité a la divination => protection contre tout sort de ciblage direct


Il suffit de lancer un sort de dissipation de la magie ... en zone , ce qui permet de faire sauter une protection au moins je pense ( l'immunité a la divination sans doute ) , et de faire lancer une vision véritable par ton pretre ... a tester en tout cas. ^^
A tester également la poussiere scintillante comme tu l'as dit, mais il faudrait verifier dans les table de sorts des druides si il n'y en a pas un qui permet de reveler l'invisibilité ( je crois qu'il y en a un , mais je me souviens plus du nom :notme2:

et pour la protec physique ba la peau de pierre et protec arme magique ( sous l'invisibilité partielle qui rend inciblable )
une arme faisant des dégats élémentaires passera deja ( tout du moins les dégats elementaires ) , en ayant fait la triste expérience .... De plus , ça ne tiens que 10 coups maximum ... un guerrier sous tornade d'acier , et hop , la protection est mangée en 1 round
puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??
si on fais un mot secret la dessus : est ce que le bouclier saute ou le mot secret est absorbé ?
Il y a un sort de niveau 9 : Abaissement des defenses .... assez efficace ^^ qui devrait nettoyer cette combinaison
Admettons un mage se fait piege a sort puis s'invoque un simulacre, est ce que si le simulacre lance un labyrinthe sur le mage, celui ci recupere son sort niv 8 ? , meme chose avec une absorbtion de niveau au niv9 ??
Tres bonne question ... n'ayant pas BG2 de lançable sous la main ( weeeez , oh un freesbee ) je pense que ça doit marcher ....
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Originally posted by Elissa Keens@lundi 22 août 2005 à 12:06
puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??
si on fais un mot secret la dessus : est ce que le bouclier saute ou le mot secret est absorbé ?

Il y a un sort de niveau 9 : Abaissement des defenses .... assez efficace ^^ qui devrait nettoyer cette combinaison
Je crois que le rayon rubis d'inversion du niveau 7 peut aussi enlever ces deux protections mais il n'en fait sauter qu'une à la fois contrairement au sort barbare de niveau 9. :nuke: :love:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Quelques précisions :
invisibilite de masse + imunité a la divination => protection contre tout sort de ciblage direct
L'ennui c'est la dissipation de la magie ( un des meilleurs sorts de BG2 ) qui ne cible pas donc exit l'invisibilité
si en plus : protection contre l'énergie magie (niv8)
Tu oublies tous les sort de zone à dégats élémentaires : tempète de feu, brume mortel, tempète de glace etc...
et pour la protec physique ba la peau de pierre et protec arme magique ( sous l'invisibilité partielle qui rend inciblable )
Pareille : une dissipation est le mage est sans protection.
puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??
Ca c'est plus intéressant (mais peu utile dans la pratique ) car meme le sort de niveau 9 ne peut casser cette défense : le bouclier contre les sorts saute mais ANNULE l'attaque. Contre cette défense le plus rentable:
Mot secret suivi de rubi ray
Si bien sur le mage a en plus des demi douzaines de protection :
Mot secret + anénatissement des défenses
ou Mot secret + rubi ray + brèche ( a condition qu'il n'ait pas d'immunité à l'abjuration ou de sorts type renvoi des sorts / déviations )

Pour ma part la défense la meilleure et la plus rentable dans Bg2 + mod ( ce qui n'est pas la plus puissante) :
Peau de pierre+ Image miroir + I. Abjuration + I. Evocation + P. contre l'energie magique. Ce qui peut etre rapide à installer si tu es protégé contre l'énergie magique avec une contingence ( 1 tour/ niveau )
Seul un rubi ray/anéantissement peut entamer/détruire cette défense ce qui est excessivement rare que ton mage soit ciblé avec..., les mages adverses en restant plutot dans l'ensemble aux dissipation/brèches.
L'image miroir/ peau de pierre te laisse le temps de te rajouter une p. contre les armes magiques si nécessaire.

Une des meilleures : teste Sendai d'Oversight en très difficile ^^ .

Après cela,... on peut toujours imaginer un mage cumulant 2 - 3 pièges à sorts + 3-4 bouclier contre les sorts + immunités aux écoles ( abjuration, altération, divination etc..) mais ici, le facteur temps est le point faible...donc vu la consommation d'energie/de temps cela restera peu efficace.
Une bonne défense doit (à mon avis ) etre d'abord rapide, adaptée et surtout peu couteuse tout comme les sort la détruisant (dissipation +++). Sinon il y aura toujours quelque chose qui va briser une belle combinaison imaginée ( archer, explosion etc....) donc autant rester simple avec des sort à incantation rapide de bas ou moyen niveau.

EDIT:
je crois que un sort qui detruit l'invisibilité+imunité a la divination est le sort niveau2 poussiere scintillante
.
-oui car c'est un sort de zone de l'école de l'altération.
N'oublions pas les voleurs est leur détection des illusions.
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

QUOTE
puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??
si on fais un mot secret la dessus : est ce que le bouclier saute ou le mot secret est absorbé ?

Il y a un sort de niveau 9 : Abaissement des defenses .... assez efficace happy.gif qui devrait nettoyer cette combinaison
je pense que le bouclier annule justement la première attaque comme dit aupparavant :
QUOTE
puis le piege a sort + boulier contre les sorts ??

Ca c'est plus intéressant (mais peu utile dans la pratique ) car meme le sort de niveau 9 ne peut casser cette défense : le bouclier contre les sorts saute mais ANNULE l'attaque. Contre cette défense le plus rentable:
Mot secret suivi de rubi ray
Si bien sur le mage a en plus des demi douzaines de protection :
Mot secret + anénatissement des défenses
ou Mot secret + rubi ray + brèche ( a condition qu'il n'ait pas d'immunité à l'abjuration ou de sorts type renvoi des sorts / déviations )
Après cela,... on peut toujours imaginer un mage cumulant 2 - 3 pièges à sorts + 3-4 bouclier contre les sorts + immunités aux écoles ( abjuration, altération, divination etc..) mais ici, le facteur temps est le point faible...donc vu la consommation d'energie/de temps cela restera peu efficace.
je suis quasi sur qu'il n'est pas possible de faire 2 fois le meme sort de protection ! :bye: , ben oui imagine 8 immunités aux 8 ecoles et c'est réglé ...

par contre c'est vrai qu'il reste toujours cette dissipation de la magie :snif: , et j'ai oublié les degats élémentaires :oops: très genant aussi :snif:

réfléchissont à une bonne protection ... anti dissipation et degats élémentaires :nuke:
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

après une prise d'information et un peu de réflexion ...

info : dissipation c'est de l'abjuration
poussiere scintillante c'est de la convocation/conjuration
sort d'assaut c'est de l'abjuration/altération
de plus
non-détection (abjuration), sort niv 3 : en lançant ce sort, let les diverses détections. La créature et l'objet sont également protégés des objets magiques tels qu'une boule de cristal ou un médaillon d'ESP. Ce sort n'affecte pas le sort de connaissance des alignements.

GROS problème : vision véritable fume la non detection !!

pensée théorique avec des fausses hypothèses : Globalement FAUX
donc invisibilité + non détection => et toutes les divinations sont a l'eau ( mais faut tester la capacité du voleur ?! )

la seule faille sur est la poussière scintillante , et peut etre la capacité de voleur mais a tester.

mais un globe mineur ( qui protege des sorts niv 1,2,3 et est dissipé par une dissipation ou autre destruction de défense) devrait protéger de la poussière scintillante !!!? A tester !!!!!!!!!!!!!
Globalement FAUX jusqu'ici !!

autre protection :
immunité contre l'abjuration => toute destruction style : dissipation + mot secret + breche + (reduire la resist) + sort d'assaut.
ce qui passe sont perce magie et perce bouclier car ils ignorent les protections + rubis d'inversion (altération) et fouet de kelben je sais pas.

par contre si on ajoute bouclier contre les sorts on peut annuler une fois soit le perce magie ou le perce bouclier ou le rubis ou le fouet.

pour detruire ca il faut 2 perce magie
et si invisible avant il faut une vision veritable
le globe mineur protege de la poussière et autres petits sort de zone.
et si invisible + immunité divination => dissipation + vision veritable

j'ai des doutes sur la dissipation et sur la délivrance.
si j'ai bien compris le modificateur sur la dissipation est entre le lanceur et le niveau du sort dissipé (donc si sort niveau 5 et mage niv 15 : 99% de reussite )
et pour le modificateur de la délivrance c'est entre le lanceur et le recepteur donc si un mage lanceur niv 15 contre un mage recepteur niv 10 : 99% reussite mais contre un mage recepteur niv 20 : 1% de reussite.
la dissipation dissipe tout le monde (meme sont propre groupe) mais la délivrance ne dissipe que l'enemi.

grosse question : est ce que ca dissipe QU' UN seul sort ou est ce que ca dissipe TOUTE la magie du porteur ?????

parce que si ca dissipe qu'un seul sort, il suffira de mettre des protections tampons après l'immunité divination pour absorber toutes les dissipations ...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

la seule faille sur est la poussière scintillante , et peut etre la capacité de voleur mais a tester.
Un globe mineur + immunité à la divination + invisibilité doit pouvoir résister à une poussière scintillante. Mais encore..., une dissipation suffit pour mettre à terre cette défense...
immunité contre l'abjuration => toute destruction style : dissipation + mot secret + breche + (reduire la resist) + sort d'assaut.
ce qui passe sont perce magie et perce bouclier car ils ignorent les protections + rubis d'inversion (altération) et fouet de kelben je sais pas
Non, perce magie, perce bouclier, fouet de Khelben sont inefficaces contre une immunité à l'abjuration ( étant tous les 3 des sorts d'abjuration).
Seul anéantissement ( abjuration/altération ) et rubi ray (altération) la détruise.
la dissipation dissipe tout le monde (meme sont propre groupe) mais la délivrance ne dissipe que l'enemi
Oui, celui qui représente un tourbillon n'affecte que les ennemis , l'autre affectant tout le monde.
grosse question : est ce que ca dissipe QU' UN seul sort ou est ce que ca dissipe TOUTE la magie du porteur ?????
Il y a un calcul: dissipation versus magie de protection pour CHAQUE magie donc si par exemple tu as une protection contre le mal de niveau 40 mise par un prètre de ton équipe et que l'on t'a mis une résistance à la peur de niveau 12, la dissipation vraisemblalement ne dissipera que la résistance à la peur....La dissipation affecte la plupart des sort ( sinon tous) sauf précisions dans le manuel ( c'est pour cela qu'une dissipation d'un mage de haut niveau est dévastatrice)
je suis quasi sur qu'il n'est pas possible de faire 2 fois le meme sort de protection !  , ben oui imagine 8 immunités aux 8 ecoles et c'est réglé ...
-Si c'est possible ( cf qq mods...) mais peu utile ( le faire alors sous enchainement + vecna)
le globe mineur protege de la poussière et autres petits sort de zone.
et si invisible + immunité divination => dissipation + vision veritable
-Peut etre que simplement une dissipation suffit.
la capacité de voleur mais a tester
C'est très efficace je trouve.... notamment car il n'y a pas de limite de temps, contrairement à la vision véritable du mage qui autorise l'adversaire à se remettre invisible tout de suite après avoir été révélé ( cf assassin runique ). C'est une capacité très puissante à dévelloper surtout avec les mods...

EDIT:
N'oublions fatalité rampante/fléau d'insecte qui cible les unités invisibles,
que les séquenceurs/contigences peuvent cibler meme les créatures invisibles
et pareillement la déva ( planétaire ?) voit l'invisible ... ( nuance par rapport aux créatures qui détecte l'invisible) donc meme une immunité à la divination ne marchera contre elle ( contrairement aux créatures qui la détecte...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités