Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Venger la soeur d'Anomen Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Rhodan
Statut : Hors ligne

.

Message par Rhodan »

On gagne koi en le tuant Saerk le Calimshit?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

le droit de fouiller sa baraque ... et les cadavres... diverses objets et armes magiques + or
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Bof ca vo pas le coup...........Pi Sir anomen ca fait classe :cool:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

boaf .. franchement pour un titre .. je préfère aller faire couler le sang de vils faquins :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Et puis, je crois qu'Anomen version chaotique neutre accepte de t'aider si tu t'allies avec Bodhi... ce qui n'est pas le cas de la version loyal bon.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

je crois ke s'allier à Bodhi ne lui pose pas plus de problèmes que de s'allier avec les voleurs de l'ombre ... enfin j'ai pas souvenir avoir eu de problèmes ... :omg:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

S'il est devenu loyal bon, ça lui pose des gros problèmes (comme pour Mazzy, Aerie et Keldorn)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Voila pour ce qu'il est de la soeur d'anomen je l'ai convaincu de choisir la voie la plus legale. Donc apparement on fait rien, on laisse faire la justice. Est-ce qu'il va se passer quelque chose apres (j'ai soif d'aventures) ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

tout depend de ce que tu as fait avant de faire la quete d'anomen car apres avoir laisserfaire la justice anomen sera convoquer au coeur radieux et si tu as commis des action que le coeur radieux juge reprensible les paladin refuseront a anomen qu il rejoigne leur rang
pour eviter que anomen soit vire du coeur radieux il faut eviter par exemple de tuer le mage lors de la mission que te confie edwin(recuperer ses doc)
il y a d'autre action a ne pas commettre mais je ne me rappelle plus dans lesdetail de toute maniere lors de sa convocation il te feront la liste de tes mefait la tu sera fixer mais trop tard :..:
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

hehe ok d'accord. Je sais plus si j'ai tué ce mage ou pas (la mort des autres m'importe peu :diable: ), mais ce que je sais c'est qu'Anomen n'etait pas avec moi quand je l'ai fait, ça change quelque chose ? Et j'ai 20 de répute donc j'ai fait plein tres bocoup de bonnes choses.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by whitedevil@jeudi 13 mai 2004, 03h51
pour eviter que anomen soit vire du coeur radieux il faut eviter par exemple de tuer le mage lors de la mission que te confie edwin(recuperer ses doc)
il y a d'autre action a ne pas commettre mais je ne me rappelle plus dans lesdetail de toute maniere lors de sa convocation il te feront la liste de tes mefait la tu sera fixer mais trop tard :..:
Il a demandé si la quête de l'assassinat d'Anomen se poursuivait, pas de lui raconter la prochaine quête d'Anomen... ;)
De plus ce que tu dis est faux: la seule variable prise en compte pour le jugement est le fait qu'il ait tué la fille du présumé coupable ou pas.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

c'est bien ce que je pensais... J'ai fait pas mal de tueries, et la seule qui compte, c'est Sarek. Mais bon, si tu suis la voie de la justice, tu t'aperçois ensuite que Sarek était coupable et Ano te reproche de l'avoir épargné... ET si tu tues Sarek, tu t'aperçois qu'il n'était pas coupable, et Ano te fais la tête aussi... *soupir*

Inutile de dire que si tu es en romance avec lui a ce moment là, ça complique les choses. Perso, ayant taté des deux Anos (le palouf et le non palouf) je peux vous dire que le non palouf est beaucoup plus relax (mais ses épilogues de fin sont... oh, et puis, vous verrez bien)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Anomen ne devient jamais "palouf", il devient chevalier de l'ordre du Coeur radieux, ce qui na rien à voir. Sa classe reste guerrier/prêtre de Heaume, mais il a en plus un titre honorifique.
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

et puis en terme de jeu le "but" de la quète est de faire ce qui se rapproche le plus à l'histoire réelle du jeu et donc pour anomen de devenir chevalier de l'ordre et par exemple, pour keldorn, de rester dans l'ordre (donc ne pas revenir chez lui et rester avec sa femme) donc je pense, pour ma part, qu'il vaut mieux faire entrer anomen au coeur radieux et donc ne pas tuer le compte saerk (pas sarek :happy: ) farad et donc comme on te las dit plus haut la quète continue et les discours d'anomen devienne de plus en plus ..... (j'vais pas le dire tu verras :notme: )
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Moi j'ai un problème : je suis en pleine romance, il a été adoubé, etc... MAIS il s'est cassé pour aller zigouiller la tribu Saerk... Je fais comment pour le récupérer ?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

halfelin: attention tout de même -- si tu as un Anomen Chaotique Neutre dans ton groupe, il ne te quittera pas si tu acceptes l'offre de Bodhi, ce qui peut être un avantage. Tandis que la version Chevalier Loyal Bon t'abandonnera si tu choisis cette voix.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

@Lilith : va chez Saerk dans le quartier du pont
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Il traine encore là-bas ? Mais où exactement ?
Parce que en fait, j'attends plus que lui pour passer au chapitre 3, j'ai fait tout le reste... Et je suppose que je peux pas aller avec Bodhi, je suis guerrier-mage-voleur...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

En passant pour ceux qui ne savent pas : si vous tuez la fille de Saerk, Ano dégouté de s'être fait jeter de l'Ordre des Joyeux Chevaliers Parfumés aura une dent contre certains êtres vivants. Notemment Aerie qu'il finira par trucider allègrement à un moment ou à un autre.

Et pour finir la phrase de halfelin Anomen devient (encore) plus lourd, et encore plus moralisateur (si si c'est possible et c'est carrément horripilant...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Bon, je relance le topic.
Est-ce qu'anomen version chaotique neutre gagne les 4 points de sagesse??
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Garfield @ lundi 27 décembre 2004 12h07
Est-ce qu'anomen version chaotique neutre gagne les 4 points de sagesse??
Non, à mon grand damn, mais il reste quand même balèze pardi
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Je ne pense pas qu'Anomen - version Loyal Bon - se casse du groupe si l'on accepte l'offre de Bodhi. C'est Keldorn qui se barre si l'on s'allie avec elle.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Pour ceux qui veulent, y a un mod en anglais sur les 3 grouilleux .
Il permet de modifier les kits des perso, par exemple Mazzy obtient un kit propre d'Epée de vérité d'Arvoreen. Mais pour pas être off topic, ce mod (en version beta) permet de transformer Anomen en guerrier/prêtre de helm si il est adoubé (je sais c'est pas logique un pretre de Helm loyal bon...). S'il échoue, il devient berserker/clerc.
Enfin, c'est ce qui est écrit, je n'ai pas testé le mod.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

Je remonte le topic pour une petite question

Ya t-il un moyen de faire accuser saerk du meurtre de la soeur de anomen ?

En gros peut on tuer le vilain saerk en ayant la loi derrière nous avec je sais pas des preuves quelquonques, des témoins...?

J'a fait la quête en mode gore, on détruit toute la maison on tue tout le monde et avant de mourir l'ami saerk nous a gentiment avoué que c'était lui... donc il y a ptet un moyen de faire ça légalement
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Trouveur+jeudi 13 mai 2004, 08h17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 13 mai 2004, 08h17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> whitedevil@jeudi 13 mai 2004, 03h51
pour eviter que anomen soit vire du coeur radieux il faut eviter par exemple de tuer le mage lors de la mission que te confie edwin(recuperer ses doc)
il y a d'autre action a ne pas commettre mais je ne me rappelle plus dans lesdetail de toute maniere lors de sa convocation il te feront la liste de tes mefait la tu sera fixer mais trop tard :..:
Il a demandé si la quête de l'assassinat d'Anomen se poursuivait, pas de lui raconter la prochaine quête d'Anomen... ;)
De plus ce que tu dis est faux: la seule variable prise en compte pour le jugement est le fait qu'il ait tué la fille du présumé coupable ou pas. [/b][/quote]
Bah alors là je ne suis pas d'accord, je ne sais pas si c'est une histoire de patch, mais j'avais fait le test en tuant des gens dans la rue avec anomen dans le groupe, et anomen a bien été refusé ! (passage du côté mauvais et tout ce qui s'en suis)... Je ne sais pas si c'est la réputation ou le fait de tuer des gens, mais il n'a pas été reçu, et j'avais pourtant laissé faire la justice après le meurtre de sa soeur.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Morkhan
Statut : Hors ligne
.

Message par Morkhan »

Bonjour,

Juste une précision. Il y a une autre manière de faire sombrer Anomen dans le chaotique neutre. Si on accepte la quête dans les collines du lancevant (récupérer la petite fille) et que l'on retourne chez les paladins avant de l'avoir secourue.

Morkhan
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Je remonte le topic pour une petite question

Ya t-il un moyen de faire accuser saerk du meurtre de la soeur de anomen ?

En gros peut on tuer le vilain saerk en ayant la loi derrière nous avec je sais pas des preuves quelquonques, des témoins...?

J'a fait la quête en mode gore, on détruit toute la maison on tue tout le monde et avant de mourir l'ami saerk nous a gentiment avoué que c'était lui... donc il y a ptet un moyen de faire ça légalement
Sauf erreur de ma part, la réponse est non.

soit on se venge et anomen plante son adoubement.

Soit on en parle avec la justice et les choses s'arrètent la en ce qui concerne Saerk.

A ma connaissance, il n'y a ni mod, ni projet de mod la dessus.( tout le monde a l'air de se moquer du pauvre Ano.
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

Puis bizarement,une fois qu'on a convaincu Anomen de ne pas venger sa soeur, la famille Saerk ne se trouve plus dans sa maison...
Et je suis pret à supposer qu'elle n'y revient jamais...
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

donc j'ai choisi la voie légale après le meurtre de sa soeur, j'ai 17 en réputation, ça fait 15 jours que j'ai vu le magistrat et anomen n'est toujours pas convoqué, est-ce normal, quel est le nombre de jours qu'il faut attendre? (j'ai lu sur un précédent post qu'il ne fallait pas tuer le mage d'edwin (mais idée réfutée juste après), donc sera t il un jour chevalier? (il est loyal neutre pour le moment)

merci
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Question bête: as tu patché le jeu?

Car sans patch, beaucoup de rencontres n'arrivent jamais. Si tu as patché ben, tu as le choix entre encore attendre, dans le doute, ou recommencer une partie...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités