Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Edwin : reviens gros lâche !!!

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
abzalon
Statut : Hors ligne

.

Message par abzalon »

Voilà mon problème : je suis en train de faire la quête pour bloodscalp, le voleur de l'ombre.

Le boss me demande d'infiltrer la guilde de Maevar. A un moment donné ce dernier m'indique d'aller chercher mes ordres auprès d'Edwin, un de ses amis mages qui crèche au troisième étage. N'ayant pas fait BG 1, il apparaît que mes anciens compagnons et mon perso le connaissent.

Bref, ce paletoquet d'Edwin, pour tout ordre, me demande de réaliser ses basses oeuvres, du style assassinat d'un rival. N'étant pas un laquet, ni un assassin, je refuse, prêt à lui faire ravaler son arrogance. Puis le ton monte entre Edwin et Minsc. L'échange verbal s'envenime. Je me joins à la partie et lance quelques piques bien senties. Et voilà ce ruffian d'Edwin qui décide d'attaquer mon groupe à l'aide de quelques écornifleurs. Qu'à cela ne tienne, le sang coulera, et il n'est pas dit que ça sera le mien.
Mais pendant que la mêlée fait rage et que les sbires d'Edwin tombent les uns après les autres, voilà le scélérat qui se rend invisible pour mieux fuir, certainement à l'aide d'un sort de téléportation ou autre sorcellerie. Le combat se termine et nous voilà seuls, mes compagnons et moi, au milieu de la pièce, sans aucune trace de ce pleutre d'Edwin.

Où est-il ? J'aimerai le retrouver pour terminer le travail et surtout terminer la quête de bloodscalp.
A votre avis, si je ne retrouve pas Edwin et que je reste bloqué dans ma quête, est-ce que ça pose un problème si je descends dans la cave pour régler le cas Maevar d'un manière plus "expéditive" ? Bloodscalp me tiendra-t-il rigueur d'un éventuel carnage dans la guilde de Maevar ?

Je précise que j'ai déjà consulter tous les sujets sur Edwin avec la fonction recherche. Donc je ne tiens absolument pas à utiliser la console pour en faire apparaître un autre ou pour avoir recours à une quelconque solution de facilité ! Tout ce que je veux, c'est accesoirement retrouver Edwin le plus vite possible (de toute façon le faquin tâtera bien assez tôt de mon acier) pour continuer mon bonhomme de chemin !

Donc avis à tous les meilleurs chasseurs de prime de Faerun : j' achète tous renseignements susceptibles de me mener au mage le plus couard de la création !
Merci d'avance !
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

pour ce qui est d'un carnage chez maevar, pense bien qu'il te faut des preuves pour la quête : c'est ce que te demande le maître des ombres. Sinon, cela fait longtemps qu'il lui aurait déjà réglé son compte personnellement. :happy:

Mais elles devraient être obtenues sans trop de problèmes en fouillant les étages de la guilde.

Pour ce qui est de retrouver Edwin, je ne pense pas que cela soit possible, mais là je peux me tromper.... je n'ai jamais été dans ta situation.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Vu le script d'Edwin, il a fui la bataille, et tu ne le reverras plus.

De plus, si tu attaques Edwin, la quête de Mae'Var est définitivement fichue (= tu n'auras pas de récompense), car tu as besoin d'entrer en confiance avec Mae'Var, et tu n'y arriveras pas en tuant les membres de sa guilde !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
abzalon
Statut : Hors ligne
.

Message par abzalon »

Zut, c'est contrariant ce que tu m'apprends là ! Je n'aurais donc jamais le bonheur de voir la sale tête de l'autre se balancer au bout d'une pique ! Grumph...

Sinon je vais peut-être tenter ton approche pour terminer la quête. Mais à part quelques coffres récalcitrants, j'ai déjà fouillé la majeure partie de la guilde. Bref, je m'en vais chercher ces pièces compromettantes, sans exclure toutefois de "nettoyer" la guilde une fois trouvées ! Et si ça ne plaît pas à Bloodscalp, puisse-t-il trouver un arragement au bout de mon glaive !

Je vais y aller en douceur en fin de compte. Bon je vous tiens au courant de la suite des évènements. J'ai l'impression que ça va être animé cette histoire... une fois de plus ! Je m'en vais t'y mettre de la couleur à cette guilde, surtout du rouge !
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tu ne sembles apparement pas au courant qu'Edwin est aussi un pnj, c'est à dire que tu peux le prendre dans ton groupe. Et au passage c'est le meilleur mage du jeu.

Je te conseille donc pour réussir la quête de Bloodscalp de recharger une ancienne partie et d'accepter les requêtes d'Edwin.

Sache aussi que tuer Edwin, même si cela passera tes nerfs, ne sert strictement à rien car, Edwin étant un pnj, tu ne gagneras aucun XP et cela n'aura aucune conséquence sur l'histoire.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si tu ne veux pas faire les basses tâches d'Edwin, en dek rebelle que tu es, il suffit d'accepter de les faire, puis de le tuer. Il n'y aura alors pas de téléportation ni de combat, et tu trouveras sur son cadavre la clé du coffre contenant les documents prouvant la traitrise de Mae'Var, et te permettant d'achever la quête correctement.
A noter que si tu arrives à tuer Edwin lors du combat réglo, il n'a pas sur lui cette clé, donc ma solution est la seule, à ma connaissance, à permettre d'achever la quête de Mae'Var et de ne pas obéir à Edwin.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

tout à fait d'accord, et ces assassins hyper coriaces sont des voleurs de l'ombre un peu particuliers, en fait ils apparaissent et t'exterminent en deux secondes (ils sont imbattables) car c'est pour éviter des incohérences dans les quêtes et que tu finisses bloqué: exemple tu ne peux pas attaquer les deux guildes avant d'être allé au chapitre 4 donc tu ne peux tuer en ce cas la guilde que tu as choisi (si tu attaques les voleurs, tu auras ces furieux assassins sur le dos qui font des backstabs à 400 points :eye: )
abzalon
Statut : Hors ligne
.

Message par abzalon »

J'ai fait comme a dit ben, j'ai rechargé et enrôlé edwin ! Merci pour vos conseils.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités