Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème de ralentissements

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
TOC@RD
Statut : Hors ligne

.

Message par TOC@RD »

Salut tout le monde

Bon déja j'avais des gros ralentissements avec bg2 dans les maps en extérieure comme le forets et tout ca, mais la dans TOB c'est encore pire, ca rame tout le temps. (horrible dans l'antre des geants du feu) pourtant j'ai un P3 500mhz-256mo RAM, c'est au dessus de la config conseillée et c'est injouable. (meme BG1 ramait parfois).

J'en profite pour demander a ceux qui ont fait TOB si cette expansion a un quelconque interet, pour l'instant a part massacrer j'ai pas fait grans chose, de plus je trouve que les persos sont devenus trop puissants ca nuit un peu au réalisme d'éclater 6 géants de 10metres en meme temps.

Sinon dans SOA est ce qu'il se passe quelque chose de spécial si on a Viciona dans son équipe en Ombreterre ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bon déja j'avais des gros ralentissements avec bg2 dans les maps en extérieure comme le forets et tout ca, mais la dans TOB c'est encore pire, ca rame tout le temps. (horrible dans l'antre des geants du feu) pourtant j'ai un P3 500mhz-256mo RAM, c'est au dessus de la config conseillée et c'est injouable. (meme BG1 ramait parfois).
As-tu des mods comme Ease-of-Use installés ? Essaye de déposer au sol le sac de contenance, il se peut que ça accélère le jeu. Si c'est le cas, il te faudra le vider quelque part.
J'en profite pour demander a ceux qui ont fait TOB si cette expansion a un quelconque interet, pour l'instant a part massacrer j'ai pas fait grans chose, de plus je trouve que les persos sont devenus trop puissants ca nuit un peu au réalisme d'éclater 6 géants de 10metres en meme temps.
:wink: Bon, il y a quelques passages bien... Mais le jeu continuera comme ça...
Sinon dans SOA est ce qu'il se passe quelque chose de spécial si on a Viciona dans son équipe en Ombreterre ?
Le cas "Viconia" est traité spécialement en Ombre-Terre, mais il n'y a rien de fondamental qui change.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

alor déjà je pense que TOB n'est pas à la hauteur de SOA, bien qu'il réserve quelques surprises et intègre des armes sympas, en revanche tob devient sympa avec des mods commes ascencion, the longer road...

pour les ralentissements, c'est mon cas aussi, alors que j'ai un athlon 2 ghz 1 go de ram et une bonne carte graphique qui fait tourner les derniers FPS, je pense que c'est le moteur du jeu qui est un peu faiblard (il est vrai que j'ai pas mal de mods et notamment solaufein qui fait pas mal ramer avec son script auto buff -presque tous mes persos ont des sorts alors quand ils les lancent tous en même temps je te laisse imaginer..-) j'ai aussi remarqué le fait que ça ramait dans les grandes cartes, ma seule solution est de vider le cache, réécupérer de la ram avec freeram xp
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

Non je n'ai aucuns mods d'installés, mais par contre j'ai deux sacs de contenance, 3 sacs de gemmes, 2 sac a potions et 3 étuis a parchemins :notme :( répartis sur 3 persos) C'est a cause de ca ? (en plus du sang de Bhaal j'ai aussi du sang d'écureuil lol)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

lol je te cmprends bien, c'est un des rares cas où j'utilise shadow keeper: dès le début de la partie, je me donne des sacs de contenance: une raison pratique, chaque personnage succeptible de ramasser (voleur, pj ou succeptible de prendre sa place pour être devant avec de la force), tiens mais alors c'est peut être aussi pour ça que je ralentis....
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'ai remarqué un ralentissement de mon jeu sous BigPicture qui devenait de plus en plus insupportable. Le fait est que BigPicture ajoute beaucoup de scripts dont certains testent en permanence ce que tu as dans l'inventaire. Donc plus tu as d'objets dans l'inventaire, plus il doit "chercher" ce qui peut se traduire par un ralentissement.

En plus j'avais Ease-Of-Use pour le sac de contenance illimitée, les empilements de flèche illimitée... Et je transportais énormément d'objets, surtout que quand tu déposes 200 fléchettes +1 dans le sac de contenance, on dirait que c'est considéré comme 200 objets différents... En déposant le sac au sol, le jeu est redevenu d'une fluidité à toute épreuve ! :)

Donc ça vaut le coup d'essayer. Mais ce n'est pas une solution miracle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

Ok merci tout le monde je vais essayer. :) mais moi j'ai pas triché pour les avoir j'ai juste acheté tout ceux disponibles dans SOA et TOB (et encore j'aurais pu avoir 10x plus d'objets mais je savais pas qu'en finissant SOA on pouvait pas récupéré les objets stockés dans des coffres la haine)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités