Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Les romances Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
ppnoir
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les romances

.

Message par ppnoir »

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel a votre savoir, mon probleme est le suivant:

Je suis presque entierement convaincu voir meme presque sur, que il faut repondre a certain critere pour avoir une romance.

Si vous aviez une liste de ce qu'il vous avoir. Je sais qu'il faut etre humain ou half-elfe mais tk. Il faut tu une certaine classe, un nombre de point de charisme etc.

Merci d'avance
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Aerie, il te faut un humain,un elfe,un demi-elfe,une petite-personne ou un gnome.Jaheira ; il te faut un humain, un elfe elfe, un demi-elfe ou une petite-personne. Viconia, il te faut un humain,un demi-elfe, une petite-personne ou un demi-orc.Pour Anomen, il te faut une humaine, une elfe, une demi-elfe,une petite-personne.
En suis plus très sur, mais bon... ;)
Pour le charisme, je n'ai jamais su s'il avait une importance dans la romance.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Est les classes sa ne derange pas?
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by ppnoir@dimanche 09 février 2003, 07:32
Est les classes sa ne derange pas?
Ca m'étonnerai ; mais il y a plusieurs mods qui virent ces restrictions, alors je m'en soucie plus.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
lebron305
Statut : Hors ligne
.

Message par lebron305 »

Salut tout le monde
Voila je me lance dans l'aventure avec un métamorphe et je voulais savoir:
si je sui les 3 quarts du temps en muloup, est-ce que Aérie me parlera normalement afin d'accomplir notre romance lorsque je serai transformé on ne me parlera-t-elle qu'une fois mon personnage en forme humaine?

Voila merci d'avance et cya
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Et bien, tan que la race du perso principal est humain/elfe/demi elfe/gnome, il n'y a pas de soucis, les changements de forme n'entre pas en vigueur car ils ne modifie pas la "réelle" appartenance a l'espece.
lebron305
Statut : Hors ligne
.

Message par lebron305 »

Ok merci. Ma peur venait du fait que l'on ne puisse pas parler lorques l'on est sous la forme muloup.
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

hihi, c'est vrai que point vue roleplay c'est limite comme scénario!!! j'imagine trop bien la romance:

Aerie: Dis, je peux te poser une question personelle?
Charname: Groumpf !!!
Aerie: C'est que, je n'ose...
Charname: Ahouu Ahouu!!!
Aerie: Que ressens tu véritablement envers moi???
Charname: Aouuuuuuuuuuu!
Aerie: Oh, j'en étais sure, moi aussi tu sais!

Et le baiser... Je vous laisses tous imaginer le truc!!! (mieux vaut être sous la forme qui va bien pour la suite... C'est bien plus romantique...)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est une question intéressante. Effectivement le problème peut se poser : par exemple si le PJ est mage/sorcier et dispose du bâton du magicien, son invisibilité empêche les lovetalks d'arriver...

Même si je n'ai pas essayé dans le cas du métamorphe, je dirais qu'a priori, tu ne devrais pas avoir de souci. Tu ne peux pas engager de conversation, mais si quelqu'un te parle, tu peux répondre. Le script des lovetalks n'inclut pas ce genre de tests, donc normalement, ça devrait être bon. De toute façon, tu t'en rendras compte assez vite. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lebron305
Statut : Hors ligne
.

Message par lebron305 »

Ouai faut dire c'est quand meme la troisieme fois que je recommence le jeu a cause de cette fichu romance loupée alors je sui traumatisé.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu réussis à échouer dans la romance avec Aerie ? :8: c'est bizarre, c'est la plus facile pourtant...

A ta place je tenterais une partie avec un perso plus conventionnel (genre un tout gentil tout beau tout frais) pour draguer Aerie, qu'un métamorphe qui se transforme en boule de poils hargneuse tous les soirs avant d'aller au lit... pas sûr que ce soit attirant :p

Maintenant, si tu lui réponds sèchement, elle boudera de toute façon :p mais normalement sa romance est très simple. Tu sais pourquoi elle a échoué, les autres fois ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by lebron305@lundi 21 novembre 2005 à 13:09
Salut tout le monde
Voila je me lance dans l'aventure avec un métamorphe et je voulais savoir:
si je sui les 3 quarts du temps en muloup, est-ce que Aérie me parlera normalement afin d'accomplir notre romance lorsque je serai transformé on ne me parlera-t-elle qu'une fois mon personnage en forme humaine?

Voila merci d'avance et cya
[snapback]237355[/snapback]
Un remake de la belle et la bête peut être :rigoler:

Pauvre Aérie , elle va s'en souvenir de sa première fois, ça va lui laisser quelques traces de griffes :timide:
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Sir Alexander@lundi 21 novembre 2005 à 19:25

Un remake de la belle et la bête peut être  :rigoler:

Pauvre Aérie , elle va s'en souvenir de sa première fois, ça va lui laisser quelques traces de griffes  :timide:
[snapback]237407[/snapback]
Entre ça et ses moignons dorsaux, ce n'est plus La Belle et la Bête, c'est La fiancée
de Frankenstein :rigoler:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
achaeron
Statut : Hors ligne
.

Message par achaeron »

Originally posted by stargazer@mardi 22 novembre 2005 à 04:02

Entre ça et ses moignons dorsaux, ce n'est plus La Belle et la Bête, c'est La fiancée
de Frankenstein  :rigoler:
[snapback]237455[/snapback]
c'est méchant ça :mad:
par contre, c'est effectivement étrange que tu es loupé la romance avec Aérie (et plusieurs fois en plus :notme: ), car elle est vraiment toute toute simple. celle avec Viconia est bien plus délicate (on sait jamais ce qu'elle veux celle là :angry: )
lebron305
Statut : Hors ligne
.

Message par lebron305 »

non en fait la premiere fois elle s'est faite pétrifier et la deuxieme fois c'est parce que j'avai jetté le symbole d'amaunator.
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

:snif: C'est vrai quoi !!! Je vois plein de gens qui parle de romances entre les persos, mais je narrive pas à comprendre comment que ça arrive !!!!!! Bon, j'ai peut-être pas bien chercher, mais y'aurait-il moyen de m'éclairer "a little" sur le sujet !!??? merchi d'avanche !!!

Psyché qui rame dans le jeu :..:
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Comment ça arrive? Un peu comme dans la vie, parfois sans que tu t'y attendes, et
souvent à force de ramer :rigoler:

Dans le jeu d'origine, tu peux avoir une relation avec Aérie/Jaheira/Viconia si tu as
un PJ masculin, et Anomen ( et Haer Daelis? Peut-être. Sais plus. Jamais essayé ) si
tu as un PJ féminin.
Des mods spécifiques rajoutent des persos H et F "romançables" ( affreux barbarisme ),
et divers autres mods modifient et augmentent la façon de dialoguer avec les personnages
en cours de romance.

Comment ça fonctionne? Sous certaines conditions de race et d'alignement en fonction
des personnages, des dialogues entre le PJ et un PNJ permettent, si tu choisis les bonnes
réponses, de nouer des relations plus proches avec le PNJ considéré; les relations se
transforment en love-story au fur et à mesure que tu avances dans SoA, toujours via
des dialogues spécifiques et parfois en fonction de certaines quêtes que tu fais ( ou ne
fais pas ).

Concrètement, tu n'as rien à faire de particulier, au départ. Le ou les personnages
susceptibles d'avoir une aventure avec le tien engagent en général la conversation
eux-mêmes ( on voit bien que c'est un jeu; dans la vie, c'est un poil plus compliqué ;) )
Evidemment, si ton PJ répond "Ferme-la, tes histoires m'ennuient", il est peu probable
que tu arrives à quoi que ce soit. En revanche, si tu manifestes de l'intérêt et de la gentillesse
envers le PNJ qui fait sa tentative d'approche, les choses devraient suivre leur cours
d'elles-mêmes...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

:) merchi !!!!! enfin !!! en fait faut rien faire, moi qui chercher désespérément un moyen plus concret !!! :rigoler: en cherchant à cliquer d'une façon ou d'une autre sur les persos !!! youpi j'ai enfin une réponse !!
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Ce qu'il faut faire lorsqu'un membre de ton équipe t'adresse la parole, c'est de l'encourager à s'exprimer et de l'écouter :happy:

Enfin ... Si tu joue un personnage féminin je te souhaite bon courage :mad:
Psyché
Statut : Hors ligne
.

Message par Psyché »

Nan nan c'est bon, je joue un perso masculin. Un bel Otello, chaotique bon guerrier mage !!! :love:
J'espère trop une romance avec Viconia mais bon on verra !!!! :rigoler:
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

j'ai une petite question :

j'ai lu que les romances pouvaient continuer dans ToB. est-ce qu'il y a toujours des dialogues entre les personages en romance comme dans SoA ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Oui, les romances initiées dans SoA avec la bande des Quatre ( Aérie - Jaja - Vicky -
Anomen ) se poursuivent dans ToB, de façon moins présente quand même ( dans ToB
on réfléchit moins et on cogne beaucoup plus ), jusqu'à la conclusion du jeu et le choix
final du PJ.
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

ok merci.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ce qui doit être marrant, en repensant au muloup et la romance avec Aerie, ce serait la même chose, mais sous forme de gelée, grace au sort de transformation.

Aerie: Dis, je peux te poser une question personelle?
Charname: Schlurps!
Aerie: C'est que, je n'ose...
Charname: spssuick
Aerie: Que ressens tu véritablement envers moi???
Charname: schlurps
Aerie: Oh, j'en étais sure, moi aussi tu sais!

Et le baiser, encore beaucoup plus romantique, wouarf!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

faut éviter de froiser son amoureuse, et faut aussi éviter qu'elle meurt, même si on la réssucite. J'ai déjà eu le problème avec jaheira qui aime pas tellement mourir apparemment, ça coupe les dialogues de romance. :snif:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Les romances étaient pour moi plus un fardeau qu'autre chose... Il fallait toujours que je veille a ne pas froiser Jaheira ou Aerie (je n'ai jamais pris vivi, je n'ai pas envie de perdre de la réputation, et puis, déja dans bg1, je laisse le type du poing enflammé la tuer). Par exemple, la bagarre dans la couronne de cuivre, chaque fois que je l'acceptais, ça cassait la romance...

Puis, je ne vous dis pas l'humeur de Jaheira lorsque je pariais pour un combat de chiens...
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 18 février 2006 à 19:28
Puis, je ne vous dis pas l'humeur de Jaheira lorsque je pariais pour un combat de chiens... [snapback]247785[/snapback]
ah bah elle a raison la petite dame.

Plus d'informations sur les conditions de romancer ICI ( attention aux spoilers ^^ )
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

J'ai une petite question. j'aimerais recommencer une partie avec un personnage loyal bon au départ mais qui deviendra au fur et à mesure mauvais. est-ce-que quelqu'un sait si la romance avec anomen (ou tout autre pn) se réalise malgré un personnage mauvais ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Il ne me semble pas que l'alignement lui-même joue un rôle dans les conditions nécessaires aux romances, seulement les races. (cf http://melusane.free.fr/guide romances.html // faites un c/c de l'adresse, y'a un espace (??) )
De plus, il ne faut pas oublier qu'Anomen commence en Loyal Neutre et s'il rate l'adoubement finit en Chaotique Neutre, alignement qui est plus près de Loyal Mauvais que de Loyal Bon...
Au pire, fais-lui louper l'adoubement avec le mod qui permet de le passer en berseker/clerc, tu compenseras les 4 points de sagesse non gagnés avec une bourrinitude améliorée :notme2:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

je n'ai pas de mod mais je vais quand même essayé une partie où je jouerais une fille pas gentille-gentille. merci pour ta réponse.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités