Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de garde : épreuve de sagesse

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
adalon
Statut : Hors ligne

.

Message par adalon »

Saluta !

Je viens d'occir amoureusement les monstres qui accompagnaient la fabrication des globes, et je vois bien qu'il y a autant de piliers que de couleurs de globes, alors je me dis "Beuh, choisir pilier pour mettre globe", mais j'avoue que faire toutes les combinaisons (24 c'est pas bcp, mais bon ...) m'ennuie un peu.
Dans la soluce de BGworld, ils disent simplement "mettre le globe dans le pilier correspondant".
Est-ce que la solution est vraiment évidente et que j'ai encore zappé un texte un peu lourd qu'il ne valait mieux pas sauter ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Ada
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

En fait cet énigme est l'une des plus complexes du jeu. :notme:

Il te faut mettre, dans chaque pilier, le globe qui est de la même couleur que ledit pilier. Ainsi, le globe rouge dans le pilier rouge, le globe vert dans le pilier vert, etc...

Si si... :happy:

Mais il faut reconnaître qu'il est pas évident de voir au premier coup d'oeil que les piliers sont colorés.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
adalon
Statut : Hors ligne
.

Message par adalon »

Hehe, en fait je viens de le voir, je venais répondre et m'étendre sur la qualité exceptionelle de mes récepteurs oculaires ;) .
Merci !

Ada
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Amusant: je ne me suis jamais posé la question, et je n'ai même jamais remarqué que
les piliers avaient une couleur quelconque...

Je mets toujours 4 boules de 4 couleurs différentes dans chaque pilier, dans l'ordre
où j'ai zigouillé les bestiaux ( rouge-vert-bleu-violet), et je n'ai jamais eu besoin de faire
autrement, puisque j'ai toujours obtenu la clé. Je ne savais même pas qu'il y avait une
énigme à résoudre :rigoler:, puisque ça marche comme ça :notme2:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Baldur's Gate : le premier jeu à contenir des énigmes tellement énigmatiques qu'on ne remarque même pas qu'il y en a :rigoler:

Par contre j'en profite honteusement (et aussi pour justifier mon flood lamentable) pour demander : à quoi servent les globes que l'on peut mettre dans les objets rapides ? le violet et le rouge/vert, je pense, sans être certain...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il me semble qu'ils permettent chacun de lancer un sort particulier, mais je ne saurais pas te dire lesquels.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Y avait un truc???

Vindiu j'ai jamais vu ça!! Le blastonnage et que le blastonnage.... serais-je un boulet?
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Alors oui donc je confirme, la soluce a été faite par moi et l'énigme de cet endroit n'en n'est pas vraiment une, les globes se mettent dans les pilliers de la même couleur

Après, je ne me souviens pas des détails mais il me semble qu'un type de globe permet de se guérir
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

j'avoue que je dois être un boeuf moyen car je n'ai jamais cherché à résoudre une énigme: j'ai mis un globe de chaque couleur dans chaque pilier et hop!!!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'en profite pour préciser pourquoi c'est une épreuve de sagesse (buter du monstre à gogo, c'est pas une preuve de sagesse évidente hein?): en fait il vous suffit d'avoir un SEUL globe de chaque couleur et de le mettre dans le pilier correspondant pour obtenir la clé. Donc, d'voir tué des trucs aussi négligeables que kobolds, mages apprentis etc.

Celui qui par avidité cherche à collectionner les globes finit par se prendre deux orbeanciens et une reine dans la face.
Vilains concepteurs du jeu, qui avaient oublié qu'on était surpuissants... :eye:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

*Insiste* mais euh... ils servent à quoi, dans l'absolu, les globes qu'on peut mettre dans les objets rapides ? J'ai pas ToB chez moi (vilain frère qui m'a pas rendu mon CD :snif: ) et je suis curieux (si, si :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités