Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un ch'tit problème avec les mages cagoulés Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Zataz
Statut : Hors ligne

.

Message par Zataz »

Bonjour !
Bon j'ai fais une recherche mais sans résultat donc désolé si il y a répétition.
Voilà j'ai un problème avec les autorité.Les éxécuteur me harcèlent et je ne sais as comment faire pour les éviter.
Mon équipe se compose de moi, minsc, anomen, viconia, edwin et yoshimo donc mon équipe est relativement d'alignement mauvais.
Comment puis je faire pour me débarrasser des garde sans utiliser shadow keeper.
merci d'avance
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Au bout de plusieurs combats, je crois qu'ils laissent tomber, et ne t'embêtent plus par la suite...

(Minsc et Edwin dans le même groupe ? Lequel tu soutiendras quand ils vont s'étriper ?)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Ben oui mais ca fais déjà au moins le dixième combat.
Ben j'ai dit a minsc que nous allions faire de bonne choses a pprésent mais je pense que je soutiendrai edwin car je suis moi meme chaotique mauvais donc voila je soutiens les miens !!! :diable:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je dirais, en n'utilisant pas la magie en pleine rue! :happy:

Sérieusement, si tu avais eu Keldorn, j'aurais dit d'enlever son épée, elle fait des trucs magiques quand il est touché. C'est peut être un objet du même genre. Essaie d'empêcher un à un tes gars de combattre, puis repère celui qui pose problème. tu auras sûrment une pièce d'équipement à ôter, et les exécuteurs ne dvraient plus te déranger...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Quand la réputation commence à devenir trop basse, le pourcentage de se faire attaquer par les gardes augmente. Plus qu'à augmenter ta réputation, ou a prendre goût au sang... :diable:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Ca peut ne pas être mauvais d'un certain point de vue...

Parchemins puissants, XP, et ça t'entraînera aux combats contre les mages! ;)
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Merci pour tute ces réponse que je vais tester de ce pas.
Et sionon tant pis pour la beauté du jeu je vais devoir utiliser SK quand meme.C'est dommage mais bon.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Va dans le quartier administratif, il ya un type chez les mages cagoulés qui est habillé en rouge et tu dois pouvoir le corrompre en échange de 5000 pièces d'ors (il dit 50 000) tu aura le droit d'utiliser la magie.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Oui pour 5000 piece d'or tu peux utiliser la magie te c'est tres utile meme si tu peux deja le faire dans les batiments sans l'avoir.
Il te dise que ce droit te sera retire si tu en abuse mais il ne me l'ont jamais enleve, meme quand je faisais des cartons en pleine ville en massacrant allegrement les leurs :diable:
Sinon pour restaurer ta reputation il y a toujours les temples :notme:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ou encore Shadow Keeper mais c'est toujours de la triche.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Ou encore Shadow Keeper mais c'est toujours de la triche.
Oui mais il vaut mieux ca que perdre toute une partie pour un probleme de reputation. ^^
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

J'ai déjà le passe magie.
J'ai donné au temple et ca marche donc merci pour toute ces réponse je suis de nouveau bon ..... mais pas our tres longtemps !!!! GNA GNA GNA !!!!
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

j'avais acheté le droit à la magie mais une de mes tempêtes de glace a accidentellement (?) tué un passant. Resultat : je n'avais plus le droit à la magie...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

j'avais acheté le droit à la magie mais une de mes tempêtes de glace a accidentellement (?) tué un passant. Resultat : je n'avais plus le droit à la magie...
Tiens, c'est possible ? :heu: Y'a un mage cagoulé qu'est apparu ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Il est marqué dans le livret qui accompagne SOA que quand on a 3 ou moins :diable: en réputation, dés qu'on pénêtre dans une nouvelle zone, on se fait attaquer par des mages cagoulés ou des membres du coeur radieux...
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Oui mais moi quand je l'ai acheter BG II jre n'avia spas de ivret parce que c'est un coffret avec BG II + l'extension donc je ne savais pas.
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Bonjour.

J'ai recommencé SOA avec mon personnage de la fin de TOB et son inventaire plein. Autant dire que j'ai un sorcier et une petite équipe qui dépote. J'ai pu ainsi me venger de ces satanés mages cagoulés qui me menaient la vie dure lors de ma première partie. J'ai volontairement lancé des sorts en plein Athkatla pour les provoquer et éliminer succéssivement les équipes qu'ils m'envoyaient.
Hélàs maintenant, ils n'en envoient plus! Comment faire? :snif:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca dépend du moment de ta partie... après l'asile je crois comprendre qu'il ne reste plus des masses de mages disponibles pour te faire la chatouille :eye:

Peut-être aussi y a-t-il simplement une limite dans ces convocations (mais là j'ai un doute, à mon avis c'est pas limité... :diable: ).

Explicite un brin ^^ quand est-ce que ça t'arrive exactement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Par hasard, tu n'as pas acheté le passe droit concernant la magie tout de même? :notme:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Non c'était avant l'asile. Il y a eu des groupes de plus en plus puissant et finalement au dernier groupe le mage m'a dit un truc du genre "Vos provocations répétées vont prendre un terme, vous allez affronter les plus puissants mages cagoulés!". Et puis ce combat terminé, je n'aie plus jamais vu de mage.

Sinon non j'ai pas payé la taxe, je suis complètement fauché!
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Mais c'est pas vrai, quel bourrin...
Même moi, j'avais pas pensé à faire ça avec mon mago de niveau 36...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Si ça se trouve y'a un genre d'ultime mage cagoulé qui une fois mort signe la fin de leur ordre, avec un peu de chance t'a décimé les capuchons avant Irenicus mdr.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment grobill, et 5000po dans BG c'est une bagatelle :p . Possible que ce soit donc pour des raisons de cohérence le plus puissant des leurs chargé de faire rêgner l'ordre ou périr avec son groupe, parce qu'après tout ils ne sont pas un nombre infini en toute logique, puisque massacrés normalement par Jon.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

heu ouais mais je dois avoir 3300po là: Les sortilèges ça coûte cher!! (Pour Imoen, pas pour moi).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Attends... tu as 3300 po et tu as de quoi massacrer 15 groupes de magos armés jusqu'aux dents ?

Ah mais tu as réimporté ton perso de ToB... beeen euh si tu veux faire un max de morts continue comme ça, tu es sur la bonne voie :p

Seigneur du Meurtre, pas pour rien :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Grosbillisme, quand tu nous tiens :zzz: ...
Quand je pense que je me fais des parties ou j'affronte des Firkraag en étant de niveau dix en très difficile... Bon, d'accord, je suis complètement taré, je joue improved en très difficile :p , mais franchement, je ne vois pas quel intérêt il y a à faire un chapitre 2 avec un perso de la fin de ToB... C'est de l'antijeu, ça :notme2: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
capitaine_choc
Statut : Hors ligne
.

Message par capitaine_choc »

Bon ben j'ai demandé à payer la taxe, mais on m'a remballé en disant que j'avais "assez fait preuve de mon talent destructeur", un truc du genre!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Te voilà tranquille pour exploser n'importe quel inopportun avec une dizaine d'implosions en toute impunité... :eye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Dans plusieurs de mes parties j'avais eu la même chose, des que tu as tué un certain nombre de mages cagoulés ils arrêtent de t'attaquer dès que tu lance un sort sans permis. Ca doit être la possibilité mauvaise pour avoir son permis de magie mais qui est plus rentable que de payer les 5000 po car on gagne de l'XP, de l'or et quelques objets à revendre si je me souviens bien ^^
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

J'ai déja lu qu'au bout d'un moment ils te laissent tranquille ... Donc cela semble normal :p
clad
Statut : Hors ligne
.

Message par clad »

les mages cagoules sont plutot coriace mais ca me pose aucun probleme pour les buter teleportation des ennemi le temps de cree mes defense ensuite 2ou3 boule de feu a retardement ;dissipation de magie pour enlever la protection des mage cagoules est ils crevent
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités