Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug de l'interface dû à mon clavier sans fil

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Aurais-tu une souris ou un clavier sans fil (voire Logitech) ?
Si oui, fais une recherche avec "sans fil" comme mot-clé, il me semble qu'il existe des sujets permettant de résoudre ton problème.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Polgara
Statut : Hors ligne
.

Message par Polgara »

Salut ! j'ai un mini pb qui me gêne plus qu'il ne m'est fatal. Mes deux voleurs tel que Nalia ou Haer-Dalis sont incapables de crocheter une serrure. La fonction a cet effet n'arrive pas à être activée ou à se maintenir. Vous comprendrez que pour certaines quêtes je suis souvent obligée de passer outre. Si quelqu'un a un patch spécifique à me conseiller ou une astuce quelconque, je suis preneuse.

Merci d'avance :) :notme2:
Edel
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 18:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Edel »

C'est pt'etre pas le meme probleme que moi mais ça m'arrivait souvent aussi.
La seule methode que j'ai trouvé c'est alt-tab.

(Et torgner mon clavier, mais ça marchait moins bien. :timide: )
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Juste une question bête, mais tu as installé les patchs correctifs officiels ainsi que Baldurdash ? Ils corrigent peut-être ce problème (si tu ne les a pas encore installés).

Pour les trouver, il suffit d'aller ici
(et sans vouloir jouer les modos (si, si), il me semble que tu n'es pas dans la bonne section du forum :timide :)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Et une question de plus ! :p T'as un clavier ou une souris sans-fil ?

Utilise le Vouloir et le Verbe... :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Euh sinon, pas sûr que ça soit ça la cause de ton souci, mais Haer'Dalis est un barde et n'arrivera donc jamais à crocheter une serrure... Sa fonction de vol ne sert qu'au vol à la tire.

Quant à Nalia, elle peut le faire mais ça sera dur (très peu de niveaux de voleurs), d'où un risque d'échec élevé devant une serrure coriace.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, un sujet qui parle du même genre de souci :) tiens-nous au courant :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Polgara
Statut : Hors ligne
.

Message par Polgara »

Salutation à vous tous !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre des suggestions.
Alors, d'une part, quand j'ai vu que Nalia ( qui a été emprisonné par son bourreau des coeurs ) ne pourrait pas m'aider elle même à la sauver, ni Haer-Dalis qui se trouve être un grand bavard mais nul en crochetage, je me suis dit : La, ma vieille, cherche un bon voleur : Jan !!! Mais, comble du comble, lui non plus ne crochete pas ( où vont donc la réputation des voleurs je vous le demande ). Résultat : j'avais déja installé les deux patchs de SoA, réinstallé au préalable le jeu Et je peux confirmer que pour avoir fini deux fois ce jeu ce petit pb ne m'était jamais arrivé.

Résultat des courses, je suis venue dans cette section du forum pour voir si je trouverais d'autres patch suceptible de m'aider ( d'où ma présence ici :p ). Il ne me reste donc qu'à utiliser le fameux alt+tab lol ( souris et clavier sans fil pour info ) et voir ce qui adonnera par la suite

Je vous remercies quand même pour tout ces précieux renseignements !!!
:snif: vous me manquerez snif :notme2: :notme: :rigoler:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu as un clavier et une souris sans fil ne cherche pas plus loin... C'est fort probablement le problème des pilotes Logitech, incompatibles avec les BG. Regarde le lien que t'a donné Mornagest (le 9ème message, celui d'Isaya), il donne la solution.

En gros il faut désinstaller les pilotes spécifiques de Logitech et n'utiliser que les pilotes normaux de Windows.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Autre solution mais c'est sûrement pas cela: l'IA. Si tu as choisi une IA de voleur qui le fait se cacher dans l'ombre, il cherche tout le temps à le faire et cela empêche de détecter les pièges ou ramasser des objets.
Polgara
Statut : Hors ligne
.

Message par Polgara »

Me revoila sur les ondes !!! vous avez tous raison dans l'ensemble!
j'ai réglé ma foi le pb très simplement en jouant en plein écran lol tout bêtement car, d'ordinaire je joue en écran fenêtrée windows par commodité !!! Cela m'amene parfois à bloquer des actions !!!!

Merci à vous tous

A bientot
ventnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ventnoir »

voila je me connecte a ma partie de baldur's gate (soa et tob installer) et automatiquement l interface de mon livre de sort s ouvre et impossible de jouer :/

j ai installer le patch pour tob et comme mods j ai le tweak pack et c est tout,alors hum bref help :mad:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu n'aurais pas installé tout recemment un kit clavier/souris sans fil ?
Si oui il faut désintaller le soft de gestion du kit. Windows peut trés bien s'en passer.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sujets combinés :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité