Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les liches Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

On ne peu pas tout savoir ^^ . En tout cas, les brèches peuvent parfos ne pas fonctionner en fonction du lvl de la liche en question. Par contre Rayon Divin... elles aiment pas de toutes façon ^^ (et y a encore le coup du plein de repousser les MV à fond ^^ )
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Je parle sans mod installé, je n'ai jamais utilisé autre chose pour contrer les protections des liches que brèches (sauf anéantissement des défenses une ou deux fois) et je n'ai pas rencontré de problème pour passer leurs défenses.
J'ai eu de la chance? j'en doute.
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Je sais pas y a certain sort qui ont un DD spécial qu'il faut remporter pour que le sort soit efficace, je ne sais pas si brèche en est un ou pas...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mon expérience concerne la liche des portes de la ville (c'est celle que j'ai faite en dernier donc je m'en rappelle bien). La brèche n'a strictement aucun effet sur elle (impossible de dissiper son bouclier de feu) : sort inefficace. Même en la lançant plusieurs fois. Même en lançant des rubis d'inversion avant pour tenter d'annuler une protection anti-sorts que je n'aurais pas vue (mais il n'y avait rien à dissiper). Le fléau d'insecte disparaissait avec Sort inefficace. En revanche, une chaîne d'éclairs avait un effet visible ; la liche est immunisée contre l'électricité, mais le sort a eu lieu plutôt que de mettre "sort inefficace" !

Ceci a pu me confirmer que cette liche-là était immunisée aux sorts de niveaux 5 et inférieur comme je l'ai lu sur un autre forum. Mais il faut croire que toutes les liches ne doivent pas être immunisées aux sorts de niveau 5...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Vous êtes sur que vous aviez pas Casormir ou le Batôn du magicien (vu qu'il y a plusieurs liches qui utilisent Manteau supérieur plutôt que Protection contre les armes magiques, le 1er (manteau) ne les protégeant pas de ces deux armes)...
Parce que j'ai fait les même (et nombreux ^^ ) essais que Anomaly et j'ai toujours constater qu'elles étaient naturellement immunisée aux sorts niveau 5 et moins (et même sans patch). Donc je vois pas comment Brêche pourait passer :lunette: ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

J aimerais savoir ou se trouvent les liches et les demi-liches dans tout BG2(Soa et Tob) et le niveau minimum pour les affronter
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pense à préfixer tes titres de sujets avec [BG2] ; je l'ai fait pour toi mais penses-y à l'avenir. ^^

Pour les demi-liches c'est simple, il y en a que deux : Kangaxx (district du Pont), et une demi-liche dans une pièce du niveau 4 de la Tour de Garde.

Pour les liches :

A Athkatla :
- Une liche dans une pièce à l'auberge aux Portes de la ville
- Shangalar, la liche avec le bâton du magicien, dans une maison du District du Pont
- Une liche dans une maison dans le District du Pont (quête de Kangaxx)
- Une liche dans les égoûts inférieurs du Quartier du Temple (quête de Kangaxx)

Ailleurs :
- Diriex, une liche dans une demeure de Ust Natha
- Une autre liche présente dans la prison d'âmes des Tréfonds Obscurs
- Deux liches dans le donjon des Ruines du Temple (si tu es de haut niveau seulement)
- Une liche à Amkethran dans une caverne

Et j'en ai sûrement oublié...

Le niveau pour les affronter ? Y'a pas vraiment de niveau minimum, juste des techniques. Pour vaincre les demi-liches, il y a un sujet spécifique ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autres liches de Throne of Bhaal:
- Vongoethe dans la grotte des morts d'Amkethran
- Odamaron dans l'enclave de Sendaï
- Demi-liche dans le quartier des Gythiankis de la Tour de Garde (niveau 4)
- Liches multiples et Azamantès au niveau 5 de la Tour de Garde
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Merci pour ta réponse ca a l air d etre dur de battre les demi-liches
Je verrais bien comment ca se passe contre elles
les liches on peut les tuer assez facilement en comparaison
un clerc avec un bon niveau suffit je crois
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Ben le bouclier de feu jtrouve que c'est pas un probleme moi. J'attaque quand même, mes perso encaisse un peu mais bon la liche meurt elle alors que mes perso ont quasiment rien. Puis pour se proteger des doigt de mort et Cie y a toujours le sort de clerc "protection contre la mort" je crois.

Erf le sort de Breche jle lancais à blanc alors si ça marche pas xD
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Un bon palouf avec la cape de renvoi ainsi que Carsomyr et ya plus de liche =)
llllllllll
Statut : Hors ligne
.

Message par llllllllll »

Un bon assassin avec c'que vous voulez et y'a plus de liche!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Moa jariv avec mon perso tro for nivo 70 e ya + dlich !! lol lol mdr :whistle:

Sans rire, je ne suis pas modo ici, hein, mais un message un minimumargumenté et constructif, c'est quand même plus classieux, vous ne trouvez pas ?
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Ola ! Alors que ma bande et moi avons accomplis toutes les quetes proposées a Atkhatla et environs, on a décidé de refaire un tour vite fait histoire d'etre sur d'avoir rien loupé avant de continuer plus avant.

C'est donc la que je me suis dis "Tiens j'avais oublié le bonhomme magique qui sortait d'un tombeau au pont, et qui m'avait rousté mechamant".
Cependant voila, maintenant avec mes copains on est plus la moitié d'un ^^ .

J'ai décidé de tenter a nouveau ma chance avec la liche ... Et ce fut un glorieux succes, la bebette n'a meme pas eu le temps de dire "Hey salut les mecs" qu'elle etait de retour dans son plan.

Ci dessous, la description de ce que j'ai fais pour la couper en deux, au cas ou quelqun en aurait besoin.

Buffs posés avant le combat : Hate,et le sors coeur bleue ... ( rend insensible a la peur ).
Sequenceur de sors avec dedant : "Grande Malediction", "Mot secret", "Projectif magique".

Lors du lancement du combat, la liche se balance 350 protections, donc :

Breche, avec Aerie, vision veritable avec Keldorn, abaisser la resistance a la magie avec Moi.
Ensuite tout le monde commence a taper, meme si au debut ca sert un peu a rien.
Une fois l'abaissement passé, Yoshimo lance un silence avec son épée, namarra +2, moi je balance mon sequenceur, Aerie lance son sequenceur mineur ( qui contient deux surditées), jaheira lance un fourvoiement magique.

Et voila, la liche ne peux quasiement rien faire, et croule sous les coups en quelques secondes.

Combat plié en 10 secondes meme pas avec cette technique. Je me rappel avoir vu un tombeau similaire quelque part ailleur, je vais aller tester et voir si ca marche auss bien !

P.S : Romance avec Jaheira a un moment critique, j'espere que ca va pas bugger, j'en suis la ou Dermin vient de partir et Jaheira a abandonnée les menestrels. Si ca foire je m'en tape je deviens cahotique mauvais et je massacre tout le monde . Meme Ribald.
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Combat plié en 10 secondes meme pas avec cette technique. Je me rappel avoir vu un tombeau similaire quelque part ailleur, je vais aller tester et voir si ca marche auss bien !

Pourquoi ai-je le sentiment que tu joues pas depuis trés longtemps à BG?

T'as trois liches élèmentaires réparties dans différents quartiers de la ville. Elles (et les tombeaux) font parties d'une quête, que tu dois pas encore connaître si t'as commencé par le pont (à moins qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal?).

Juste par curiosité t'as quel niveau et groupe?

Keldorn, Aérie, Jaheira, Yoshimo, toi en mage. quelqu'un d'autre?
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ouais enfin ptet que tu débutes pas, mais en tout cas sur les 3 liches d'akthatla, y'en a que 2 qui servent une quête ^^

edit: et ya pas 3 liches élémentaires, ya une liche, une liche d'ombre, une liche élémentaire, je compte pas shangalar et ses copains vu que c'est un groupe.
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

EDIT : Bon j'abandonne ca fait 2h voir plus que j essai de tuer le crane qui pop apres Kangaxx, je me fais eclater en question ... la liche est pas trop un probleme en elle meme mais ce truc apres c'est indemontable ... avec ce sors a la noix la, emprisonnement elle me bouffe un perso par seconde :/ J'abandonne pour le moment ... j'ai beau essayé silence surdité tout ce que jai en magasin, impossible quoi ...

a et oui, qu'est ce qui dissipe l'etourdissement ? j'ai essayé dissipation de la magie, apaisment, delivrance de l'immobilité etc, rien n y fais ... Quel est le bon sors plz :D ? Merci !

@Karyne : Non en effet je joue depuis pas longtemps ^^

@Fildrong : Celle que j'ai tué s'appellait comme ca, les autres je sais pas :p , j ai tué celle dans les egouts aussi la et j'essaye de tuer celle des dock en ce moment meme :]

@Karyne j'ai Jaheira Minsk aerie yoshimo et Keldorn et moi. j'avais Anomen mais ca m'a gonflé ces remarques :p Et je suis niveau 14.

P.S: Le bouton "Utilisateur" dans le journal et les annotations possible sur la carte sont plus qu'utiles pour se rappeller du contenu de chaque batiments et se rappeller certains details ^^ . Perso sur chaque batiment je fais une annotation pour decrire l interieur.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour cette demi-liche, le sort immunité contre les sorts(abjuration puis nécromancie si tu peux) me semble assez intéressant...
Elle continuera à t'envoyer des sorts d'emprisonnement qui seront inefficaces sur ton bouclier de personnage mage/barde ou sorcier immunisé grâce au sort d'immunité.
Ensuite, pendant que cette chose cranienne arrose ton personnage-bouclier de l'équipe de sorts inefficaces, il faut arriver à la tuer, à distance(voire au corps-à-corps), en arrosant cette demi-chose de projectiles magiques >=+4 , de minuscules météores de melf(par contre je ne sais pas s'ils sont efficaces contre les demi-liches) ou d'autres choses qui m'échappent à cet instant mais qui pourraient également fonctionner.
Seul ton/tes personnages boucliers peuvent essayer le corps-à-corps à coups d'armes >=+4 sans trop de risque, les autres risquent de se faire interner...
Un berserker(Korgan par exemple) peut aussi tenter de jouer le rôle du bouclier(vu qu'il est censé être immunisé à l'emprisonnement lorsqu'il est en rage)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

pour info, ya un sujet qui pourra t'aider, il s'appelle 'kangaxx la demi liche'
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Bon bon je m en vais tenter ca, parceque la j avais abandonné ;d
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités