Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Assertion failed at line 1517, fichier .cpp Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kikitmib
Statut : Hors ligne

.

Message par kikitmib »

Voici mon problème : il m'est arrivé plusieurs fois que le chargement d'une zone se bloque et ça m'est aussi arrivé lors des sauvegardes. Je suis obligé de mettre mon ordi hors tension car tout est complètement bloqué. Et lorsque je veux redémarrer le jeu, au moment où je clique sur "charger partie", je retourne sous windows avec ce joli petit message : "An Assertion failed in InfScreenLoad.cpp at line number 1517". N'est-il pas possible de trouver ce fichier pour supprimer l'erreur ? Car ça fait déjà trois fois que je recommence le jeu alors que j'avais beaucoup progressé dans les quêtes... J'adore ce jeu, mais à force de refaire la même chose ça me dégoutte...

J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide...

Merci
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bienvenue sur la CC.

Pour commencer, voici deux questions:

1) Quelles sont les capacités de ta machine? Si elle est suffisamment performante pour faire tourner BG2 (note: faut pas beaucoup, puisqu'il tourne sur mon celeron 500mhz et 128 de ram...), n'as tu pas un virus, ou quelque programme du genre qui aurait tendance a faire planter tes programmes?

2) As-tu patché BG2, et installé le fix baldurdash, afin de minimiser les risques de bug?
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Salut,

Je crois que si tu vides les contenus de tes répertoires caches et temp ça devrait éliminer les plantages du aux erreurs d'assertion...

Je crois...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le numero de l'erreur n'est pas répertorié sur le site de Bioware, je viens de vérifier.

Est-ce que le CD impliqué lors de ces chargements n'est pas griffé ? C'est souvent ce qui provoque des erreurs de ce type... :sad:

Est-ce que l'erreur arrive toujours au même endroit ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

InfScreenLoad.cpp n'a pas l'air d'être un fichier de BG2 mais un fichier c++ peut être lié à directX ou à tes pilotes de carte graphique... il faut peut être résintaller les dernières versions de directX9 et les drivers de la carte graphique.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les messages "Assertion failed" référencent des parties du programme du jeu pour lesquels les programmeurs avaient repéré des cas possibles d'erreur et avaient décidé d'afficher une alerte. Ca permet, pendant les phases de mise au point, d'identifier des conditions anormales. Le problème, c'est quand ces cas se produisent une fois le produit livré. Il s'agit bien de plantage dans le jeu lui-même. Le fichier désigne est celui dans lequel le problème est identifié. Parfois ça permet de savoir quel type de problème provoque le plantage.
InfLoadScreen pourrait faire référence à l'écran "interlude" de chargement de zone ou de sauvegarde/chargement de partie. Tu aurais alors un problème d'installation endommagée. Vider le cache peut aider dans le premier cas. Seule une réinstallation peut aider dans l'autre. Commence par désinstaller, puis efface tout le contenu du répertoire BG2, sauf le répertoire Save. Puis réinstaller.
Tu n'as pas besoin de recommencer toute la partie après réinstallation (si tu préserves le répertoire Save).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

J ai rencontré ce probleme une fois.
Déja moi mon baldur revient souvent sous windows mais il n y a pas de probleme pour le relancer mais une fois il m est arrivé le meme message d erreur . Quand je chargeais la partie ca revenait sous windows avec ce message .
J ai desinstalé réinstale cela n a rien changé c est que une foi que j ai redémaré mon ordi que c est rentré dans l ordre. Cela ne m est plus jamais arrivé
Mais toi ca a l air de t arriver souvent alors le probleme est peut etre plus épineux.
Ilahym
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilahym »

Voici ce que dit le site Bioware :

1.11: [BGII/ToB] - InfScreenLoad.cpp at line 1492 (Back to Top)

Corrupt portrait bitmap. Go into the directory of the save game that is giving this error and delete all the .bmp files. Load the game and then re-save.


En jettant un coup d'oeil sur les forums gamebanshee, c'est une erreur qui revient sur les jeux bioware (BG2 et IWD). C'est souvent du à une corruption de save à cause des éléments graphiques à l'intérieur (portrait des perso, screen etc).

Faut supprimer les image .bmp et recharger la save fautive pour en refaire une correcte. Les save auto posent également ce problème.

Le numéro finalement n'a que peu d'importance, c'est le terme InfScreenLoad.cpp qui indique l'identité de l'erreur, ça change selon les utilisateurs.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités