Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème en multijoueurs Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kenberal
Statut : Hors ligne

.

Message par kenberal »

Alors voilà, j'ai un pote qui a le jeu, on a les mêmes patch etc (sûr à 100%) mais lorsque je crée une partie ou lorsqu'il crée une partie, aucun de nous deux ne peut rejoindre l'autre partie TCP/IP. On se donne la bonne adresse IP, j'ai pas mon firewall activé, aucun antivirus mais j'ai un routeur G-Link DSL G604T :D si vous pouviez m'aider ?

Edit : bienvenue sur le forum :)

J'ai [préfixé] le titre de ton sujet ^^ penses-y la prochaine fois :)

Bon séjour parmi nous :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bon je n'ai jamais tenté de jouer en multijoueurs à BG2, mais voici mes conseils d'après ce que j'ai lu. Le serveur est celui qui crée la partie. Celui-ci ne doit pas être derrière un routeur (donc être connecté directement à Internet) ou, s'il est réellement derrière un routeur, il faudra alors définir soit une DMZ vers la machine hébergeant le serveur (fortement déconseillé car peu sécurisé), soit définir des règles NAT concernant les ports utilisés par Baldur's Gate. Ces ports sont 47624 ainsi que la plage 2300-2399. Si le serveur (ou le routeur) possède un firewall, il faudra ouvrir en TCP et UDP ces mêmes ports.

En revanche, pour l'ordinateur qui se connecte à l'autre ordinateur, donc le client, celui-ci peut être connecté par un routeur sans avoir besoin d'établir une DMZ ou des règles NAT... Mais si ton routeur possède un firewall filtrant non seulement les entrées, mais aussi les sorties, il te faudra alors ouvrir, en TCP et UDP, les ports 47624 ainsi que la plage 2300-2399.

La majeure partie du temps, configurer un routeur n'est pas trop difficile ; cela se fait depuis un navigateur Web (Firefox, Internet Explorer...) en tapant l'adresse ip du routeur. De toute façon ça doit être explicité dans la doc de ton routeur.

Pour les problèmes purement liés à la configuration de Baldur's Gate en réseau, tu auras des infos dans ce post.

Bon courage. :blush:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Hum, j'essaye de comprendre, même si la majeure partie de ce qui est dit c'est du charabia pour moi ^^ .

Alors situation : Je tente de me connecter a un serveur qui n'est pas derriere un routeur, mais moi je le suis.

J'ai redirigé en DMZ l'adresse Ip public vers celle de mon PC :

(C'est bien l'Ip 192.168.1.2 du PC)

Image.

Sinon, j'ai aussi un truc comme ça, mais je sais pas trop si je dois y changer quelque chose :

Image

Voilà, si quelqu'un sait ce que je dois faire...

(Au fait quand je me connecte sur GameSpy, que je tente de céer un serveur, il m'avertit en disant que mon Ip externe ne correspond pas à mon Ip interne, et que ça va causer des problèmes....)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est bien, mais tu ne poses pas de questions...

Mettre une DMZ est effectivement une solution... mais ce n'est pas prudent, car l'aspect "firewall" du routeur se trouve coupé et ton ordinateur est vulnérable.

Le mieux c'est de mettre des règles NAT comme sur ton deuxième écran. Il te faudra alors 4 règles : deux pour le port 47624, en TCP et en UDP, et deux pour la plage de ports 2300-2400, en TCP et en UDP. Les ports internes et externes et les types sont évidemment les mêmes pour une même règle.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Donc, d'abord merci de répondre.

Ensuite pour les règles NAT, impossible d'entrer une plage d'Ip dans la case Trigger Port.

Pour la DMZ, je m'en fous un peu, Zone Alarm pro, il est pas là juste pour manger de la mémoire et surveiller mon calendrier ^^ .

Sinon, ça a marché finalement, en créant des serveurs virtuels, en fait je sais meme pas ce que c'est , mais c'est dans le désespoir, qu'on a tenté ça, sous les conseils d'un pote (vive les amis quoi :p ).

Si quelqu'un a besoin de savoir je montre un screen.


PS : Ma question, c'était bien sûr une demande d'aide, car ça ne marchait pas hein :eye: ...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités