Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Après avoir tué Yaga Shura Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Messaryhn
Statut : Hors ligne

[BUG] Après avoir tué Yaga Shura

.

Message par Messaryhn »

Bonjour, j'ai un problème, je joue à throne of bhaal, et après avoir tuer Gromir (l'enfant de bhaal), Mélissane apparait et me demande d'aller tuer Yaga Shura. Je vais donc le tuer, puis ensuite Mélissane apparait et me demande d'aller tuer Yaga Shura !? Alors que je viens de le faire. Enfet je ne sais pas pourquoi mais elle me refait le même dialogue qu'après avoir tué Gromir. "Non Gromir, ne vous batter pas..." C'est assez rigolo au début, mais une fois qu'elle s'en va et qu'elle me laisse seul avec pour mission d'aller tuer quelqu'un qui est déjà mort, la plaisantrie est plus dur à accepter... Du coup je suis bloquer et je n'ai pas accès à de nouvelles zones... Connaissez vous ce problème...?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Les questions bêtes et classiques (j'espère que tu m'en excuseras), mais as-tu installé les divers patchs ? Et as-tu des mods d'installés avec ton jeu ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Messaryhn
Statut : Hors ligne
.

Message par Messaryhn »

Je crois que j'ai le dernier patch, je l'avais installer parce que j'avais des problème avec les PNJ qui voulais pas me parler. Sinon il se peut que j'ai fais des modifications...Enfin je me souviens plus trop, j'ai mis les codes...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bouh le vilain :p

Alors, pour savoir quelle est la version de ton ToB, tu dois aller dans le menu options, dans le jeu ^^ tu y trouveras le numéro en bas à gauche je crois (sinon... c'est à droite :gign: )

Ensuite, question essentielle : as-tu installé ToB par-dessus ton SoA qui était déjà patché ?

Est-ce que tu as installé des mods, comme le demandait Kerdän ? ces vils machins apportent leurs lots de bugs, eux aussi ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Messaryhn
Statut : Hors ligne
.

Message par Messaryhn »

J'ai la version 2.5.26498 est-ce la bonne ? Sinon j'ai peut-être instalé des trucs qui pourrait le faire bugger... A votre avis est-ce que sa peut valoir le coup de le réinstaller ? Sinon si quelqu'un à une sauvegarde à ce moment la du jeu je la veut bien pour essayer de voir si sa vient de ma sauvegarde ou de mon pc...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

J'ai la version 2.5.26498 est-ce la bonne ?
Visiblement tu as bien patché ton jeu avec le patch TOB(donc c'est bien) mais avais tu installé le patch SOA avant?(si c'est le cas il ne fallait pas le faire)

Pour savoir si tu as des mods, regarde dans ton répertoire BG2 et si tu as des fichiers Weidu et cie, alors cherche un dossier de type txt qui s'appelle Weidu.log et copie/colle le ici(ton sujet sera sans doute déplacé sur le bazar de l'aventurier si tu as des mods)

Toutefois j'ai du mal à imaginer que tu ais installé des mods sans t'en souvenir... ou alors ton installation est trés vieille...
Messaryhn
Statut : Hors ligne
.

Message par Messaryhn »

Je ne crois pas avoir installé de patch SoA avant parce si je me souvient bien j'ai installé SoA et ToB juste après donc...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

C'est quand même assez bizzare pour un bug du jeu sans mod, des lignes de texte qui ne sont pas au bon endroit ou qui se déclenchent n'importe comment, ton installation est récente ou non?

Je te propose de trancher dans le vif en mettant ta sauvegarde de coté, en désinstallant et réinstallant tout, patch compris, puis tu remets ta save et tu réessaye.

Rien de mieux à proposer pour ma part...
Messaryhn
Statut : Hors ligne
.

Message par Messaryhn »

Ba je viens de désinstallé, puis réinstalé le jeu puis le patch, sa me fait toujours le même bug... Est-ce que quelqu'un aurait pas une partie à ce niveau la du jeu qu'il pourrait me passer pour que je voye si sa viens juste de la sauvegarde.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Peut-être trouveras-tu une sauvegarde qui te convienne sur le sous forum La Besace de Jan > Centre de Sauvegarde
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités