Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Cumul des anneaux et de leurs effets Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lambertalx
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Cumul des anneaux et de leurs effets

.

Message par lambertalx »

BG2: Bonjour, je n'arrive pas à voir si on peut cumuler deux anneaux, par exemple deux anneaux de régénération ou 2 anneaux d'acuité pour un sorcier (une sorcière en fait, Tashia qui a déjà un anneau plus celui récupéré sur Lavok).
Merci :up:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Essayez vous verrez bien. C'est féniant un gens.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Tu n'arrives pas à le voir? il suffit de voir si tu peux les équiper déjà en...les mettant sur toi dans l'inventaire... puis de voir si les effets se cumulent ne regardant le taux de régénération, si le bonus de défence passe de+2 à +4... Si tu ne peux pas les mettres, alors tu as déjà ta réponse
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Moi fainéant, pas d'accord, si je l'étais je n'aurais pas eu la force de répondre. Par contre pour les 2 anneaux de régénération, je n'arrive pas à voir si cela va 2 fois plus vite. Tant pis et bonne journée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les anneaux de régénération ne cumulent pas leurs effets, je pense, en revanche tu peux cumuler les effets d'un anneau de régénération plus celui de Kangaxx (j'ai déjà essayé, combiné avec les bottes de rapidité ça te remet vite un guerrier sur pied :p )

Pour les anneaux d'acuité, je sais qu'à BG I il en existe deux et que leurs effets sont cumulables, par contre à BG II il en existe deux DIFFERENTS : celui que possède Lavok qui procure des sorts supplémentaires de niveau 2 à 4 (ou quelque chose dans ce goût-là), et celui que tu trouves sur les Ménestrels qui t'attaquent dans le bâtiment des docks, qui fournit des sorts supplémentaires de niveau 5 à 7 (toujours pas certain de mon coup).

Les effets sont cumulables et ça te fournit un bon mago assez rapidement dans le jeu ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Les anneaux de régénération ne cumulent pas leurs effets
Raté, les anneaux de regénérations se cumulent. Il suffit de mettre deux anneaux de regénération et contrôler en permanence les points de vie de ton PNJ : tu constates que désormais il gagne 2 PVs / round au lieu d'un seul PV / round. CQFD.
et celui que tu trouves sur les Ménestrels qui t'attaquent dans le bâtiment des docks, qui fournit des sorts supplémentaires de niveau 5 à 7 (toujours pas certain de mon coup).
Il en existe un autre anneau des arcanes, identique à celui du Ménestrel Galvarey (il faut être mage pour avoir une chance de l'avoir), et tu constates alors que tu ne peux pas porter deux anneaux des arcanes en même temps. En revanche, je confirme qu'on peut parfaitement porter un anneau de précision (+2 sorts de niv 2, +1 sort niv 3/4), un anneau des arcanes (+1 sort de niv 5/6/7) et l'amulette d'influence des méta-sorts (+1 sort de niv 2) tout en même temps.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Merci pour toutes ces précisions. Je crois qu'on peut maintenant clore le sujet. :up:
MalekDejais
Statut : Hors ligne
.

Message par MalekDejais »

Bonjour,

j'ai acheté un anneau + 1 et une amulette +1 également, et je ne peux pas les équiper sur mes persos. ON m'indique qu'à cause des autres objets du personage(j'ai essayé avec tous) impossible d'équiper l'objet.

Je n'arrive à les équiper qu'en leur enlevant leurs armures,..armure qui devient impossible à rééquiper par la suite,..sauf en enlevant l'anneau ou l'amulette.....

Quelqu'un à une solution...?

(partie shadowkeeper: la seule transformation est le kit archer sur Minsc; pas de bidouillage des caras ou autre..)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

On ne peut pas cumuler des objets magiques entre eux. A part de rares exceptions, deux objets qui augmentent magiquement la CA ne peuvent pas être portés en même temps.

Ce qui m'étonne, c'est que d'après ce que tu écris, tu as pu mettre l'anneau et la bague en même temps...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

C'est d'ailleurs une règle complètement ridicule,c'est pourquoi je te conseille fortement d'installer le composant WEAR MAGICAL ARMOR AND MAGICAL RINGS du mod EASE-OF-USE qui te permettra d'équiper tous les anneaux et l'armure que tu veux sans que l'on te dis que c'est impossible
Car après tout,à t-on déjà vu un aventurier ne pouvant mettre un anneau parsqu'il a déjà une armure +2 ???
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

pour moi les anneaux de regeneration ne se cumulent pas, j'ai quand meme verifié en chronométrant et en controlant les points de vie obtenus dans ce laps de temps(exactement les memes) en mettant un seul anneau, et apres en mettant deux anneaux + razoir noir!
Par contre les bottes de rapidité(non patchées en tout cas) permettent de regénerer beaucoup plus vites les PV.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités