Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Importation des pantalons dorés

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
salade
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Importation des pantalons dorés

.

Message par salade »

Quand je veux importer mon personnage BG1 a BG2 je récupère pas mon pantalon doré et la technique de l écran noir c'est impossible ca commence directement a la cinématique ! De plus avant j'importais à partir du fichier de parties sauvegardées ca marchait sans que je trifouille dans les fichiers ce que j'ai du faire pour importer mon perso c'est peut-être la que ca marche pas ?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour ce qui est du pantalon doré, je crois que tu dois le récupérer derrière le tableau piégé, même sans la technique de l'écran noir, lorsque tu importes ton perso de BG1 avec le pantalon dans son inventaire.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by Mekren le maudit@vendredi 05 août 2005, 10h18
Pour ce qui est du pantalon doré, je crois que tu dois le récupérer derrière le tableau piégé, même sans la technique de l'écran noir, lorsque tu importes ton perso de BG1 avec le pantalon dans son inventaire.
C'est même certain. Il s'agit du tableau qui est dans la pièce juste à côté de la cage où tu te réveilles, celle d'où sort Imoen, avec un gentil golem innofensif à l'intérieur. Ceci dit, le coup des pantalons permet de faire un objet totalement grotesque et accessible uniquement dans ToB, je ne m'en suis jamais servi, c'est beaucoup trop exagéré et c'est plus un gag qu'autre chose. Mais bon c'est toi qui vois. :happy:
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by Vazdru solitaire+vendredi 05 août 2005, 16h12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Vazdru solitaire @ vendredi 05 août 2005, 16h12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Mekren le maudit@vendredi 05 août 2005, 10h18
Pour ce qui est du pantalon doré, je crois que tu dois le récupérer derrière le tableau piégé, même sans la technique de l'écran noir, lorsque tu importes ton perso de BG1 avec le pantalon dans son inventaire.
C'est même certain. Il s'agit du tableau qui est dans la pièce juste à côté de la cage où tu te réveilles, celle d'où sort Imoen, avec un gentil golem innofensif à l'intérieur. Ceci dit, le coup des pantalons permet de faire un objet totalement grotesque et accessible uniquement dans ToB, je ne m'en suis jamais servi, c'est beaucoup trop exagéré et c'est plus un gag qu'autre chose. Mais bon c'est toi qui vois. :happy: [/b][/quote]
Je confirme, je l'ai tellement cherché lors de la première importation que les yeux fermés je le retrouverai!!!!
L'objet obtenu est effectivement plus qu'inattendu!!! Je crois que les concepteurs devaient avoir un petit coup dans le pif quand ils l'ont créé parce que c'est vraiment presque du gachis.
En tout cas c'est illogique car quand on voit les effets qu'on a sur nous même (j'ai du mal à pas spoiler là!!!) alors qu'avec le bouquin correspondant la bébête n'a que -2 de CA... ça fait bizarre!!!
Enfin bon, fin du off topic (désolé)
Nocturne l'entropiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Nocturne l'entropiste »

Salut les enfants :fleur: ,est-ce quelqu'un sait ou se trouve le pantalon d'or ?
Apparement ,Cespenar peut le mixer avec le slip en cuivre et le pantalon en argent pour faire un artefact (dont je doute de l'intéret ,mais je suis curieux de savoir).

Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Petit lien vers le guide des choses cachées et utiles de BG ^^ tu y trouveras ton bonheur ^^

Bienvenue sur le forum :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Je précise bien au passage (car des gens sautent parfois ce détail) qu'il ne s'agit pas de Cespenar mais bien du forgeron à Amkethran...

Et pas un artefact mais plusieurs, et tu n'as pas à douter de leur intérêt. Si tu as à douter de quelque chose, c'est du fait qu'ils ne soient pas antijeu.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour avoir ton pantalon doré, il faut posséder BG1. C'est un noble de BG1 qui te le donne, ce dernier te prend pour une femme de ménage, et te demande d'aller lui repasser.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

A noter que pour l'avoir dans BG2, il faut importer ton personnage de BG1 avec le pantalon doré dans son inventaire. Une fois dans la prison d'Irenicus, il sera caché dans un tableau piégé, dans la salle avec un golem d'où Imoen est sortie pour te délivrer.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Quelqu'un peut mettre en spoiler ce que ça donne ? J'ai cherché sur le site et c'est pas indiqué, mais comme j'ai pas BG1, ben je peux pas savoir ^^ .
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Une fois que tu as donné la culotte dorée + le pantalon d'argent + les braies de bronze au forgeron d'Amekthran, il te fabrique une armure énorme de chez énorme qui te transforme en golem géant :mad: et te donne une CA de fou furieux  et plein d'autres trucs, il te fabrique aussi une mitraillette (sans rire, ça doit être à peu près ça :hein: ) ainsi que les trois types de munition qui vont avec :notme2: .
Si tu veux voir ce que ça donne, il suffit juste de faire le code CLUACONSOLE:CreateItem("x"), où x est remplacé par secret01 à 05 selon l'objet cité.
On sent que les developpeurs se sont fait plaisir sur ce coup :rigoler: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

d ailleur c est vraiment ridicule j orai preféré une quete de c genre mais qui donne au final un objet puissant tout en restant serieux.
La c est vraiment abusé
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Bah, après, c'était surtout un truc pour rire. Les developpeurs ont juste voulu ajouter une bonne dose d'humour avec ces pantalons. Et puis, il n'appartient qu'au joueur de ne pas utiliser ces objets qui, déséquilibrent complètement le jeu :eye:
Après tout, nous sommes tous responsables de nos parties :notme2: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Nocturne l'entropiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Nocturne l'entropiste »

Merci les gars , je vais me mettre en quête de ce truc (ces bibards :hips2: :hips2: :hips2: de développeurs on du faire un truc 'achement poilant ) Merci encore @+
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités