Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Augmenter une caractéristique sans objet?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Rondoudou
Statut : Hors ligne

.

Message par Rondoudou »

Salut je suis nouveau (pas vu d'endroit de presentation)
donc voila je vois plein de personne donner les caract de leur perso et je vois des
choses haurissante O_O
25 en force ect donc , est ce possible d'augmenter les caract normalement
car jai reussi qu'a les baisser :/
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

:welcome: Bienvenue de par ces forums :)

Ben, en fait, si les gens ont des 25 en caractéristiques, c'est surtout parce qu'ils trichent en utilisant des éditeurs de sauvegarde (Shadow Keeper, NearInfinity pour ne pas les citer :notme2: ).
Ou alors c'est parce qu'ils ont fini le jeu tellement de fois avec le même perso que toutes les augmentations de carac se sont cumulées (mais je gage que cette solution ne concerne qu'un nombre extrêmement réduit de joueurs :notme2: ...)

Sinon, le topic des présentations, c'est par-là ;) ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Salut et bienvenue à toi. Pour les présentations, il y a bien un forum spécifique, qui se trouve ici, mais il n'est pas accessible à ceux qui ne sont pas connectés, ce qui explique peut-être que tu ne l'ai pas remarqué.

Pour augmenter ses caractéristiques, il existe divers moyens dans les deux jeux.
Pas mal de livres (à usage unique) augmentant telle ou telle caractéristique dans Bg1, qui ont été pour la plupart utilisés par ceux qui ont importé leur personnage d'un jeu vers l'autre.
Dans Bg2, il y a quelques possibilités vers la toute fin du jeu (mais je ne voudrais pas spoileriser, je ne sais pas exactement où tu en es), et avec l'extension, il y a la Machine de Lum, dans la Tour de Garde, qui peut avoir ce genre d'effets surprenants.
Un personnage ayant fait toute l'aventure de fond en comble peut donc en effet arriver à des stats particulièrement spectaculaires sans même recourir à la triche (qui peut peut-être quand même expliquer certains résultats :eye :)

Edit: Owned... C'est la faute de la Couronne qui rame, d'abord! Mais moi au moins, je réponds à la question posée, vu qu'il demande "normalement" :p Mais effectivement, j'avais oublié de préciser qu'il y a aussi des mauvais joueurs pour refaire plusieurs fois le jeu avec le même perso... Bah, je compte ça dans la triche ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais pas de 25. En admettant qu'on parte de Château-Suif, avec un prêtre avec 18 en sagesse, il peut avoir 21 avec les 3 tomes de sagesse de BG 1 + ToSC, puis encore 1 point avec la machine de Lum le Fou, ce qui donne 22 maximum, et c'est la caractéristique que l'on peut le plus augmenter dans tout le jeu :)

Eventuellement en fin de SoA, effectivement, on peut encore gagner un point de carac, ce qui donnerait 23 maximum...

Les 25 sont des personnages créés de toutes pièces avec ShadowKeeper, ce qui représente un intérêt très limité :zzz:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Pour la caractéristique de sagesse, tu as oublié le jeu de cartes merveilleuses qui peut aussi t'en donner +1 si tu joue un prêtre ou un druide...

On en arrive à 24 :happy: ...
Qui dit mieux ? :notme2:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

24 aussi en Charisme avec le sceptre de terreur, l'anneau d'influence humaine et ce qu'il faut de patience et d'attention. Et si on fait ça avant de passer par la machine de Lum, ça peut donc nous amener à 25.
Bon, en général c'est de l'exploitation de bug, donc assimilable à de la triche :notme2: Mais ça peut éventuellement arriver sans que l'on ne le fasse exprès. :zzz:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah, moi, j'ai mieux. J'ai réussi à avoir 25 en force à Baldur's Gate II sans jamais avoir eu recours à la triche, ni aux bugs-exploits.
En fait, la marche à suivre est plus facile qu'on ne le pense...

Pour ceux qui voudraient trouver la solution par eux-mêmes, je vais mettre la marche à suivre en spoilers.

<div class="spoilertop" onClick="openClose('26999f112fc9f7b9e6b683989948dc7d')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="26999f112fc9f7b9e6b683989948dc7d" style="display:none">Il suffit juste d'avoir Crom Faeyr ! :je_sors: </div>
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Dehors, et vite :eye:

Il a clairement été précisé "sans objets" dans l'intitulé du topic, donc toutes les modifications temporaires dues à l'équipement sont à proscrire de cet inventaire :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je te ferai remarquer que, à peine trois posts plus haut, tu as toi-même cité un anneau d'influence humaine et un sceptre de terreur !
Alors dehors toi-même :p !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Non, parce que justement, il s'agit d'une modification définitive qui certes utilise quelques objets au passage (de la même manière que les livres aux aussi sus-cités), mais reste même lorsque le personnage se débarrasse des objets (voire même plus dans ce cas précis: ne reste que si le personnage se débarrasse des objets, car l'anneau bloque le charisme à 18 même s'il est supérieur, et que le bâton risque de le faire redescendre), alors que ta parodie de solution cesse de faire effet sans même déséquiper l'objet si l'intelligence artificielle ou les nécessités du combat conduisent le personnage à changer d'arme. Cherche pas, tu m'auras pas :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Rhâ ! J'te déteste :p !

Sinon, tiens je connaissais pas ce bug ! Va falloir que je l'essaye dans ma prochaine partie :gign: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dites vous deux :eye: quand vous aurez fini de faire les andouilles ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ouais les mômes, calmez-vous ! :mad:

Sinon je savais pas pour le Jeu de Cartes qui pouvait augmenter la Sagesse d'1 point pour les Clercs et les Druides. C'est quelle carte précisément ?
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

C'est la carte "étoile"; elle donne un point de caractéristique supplémentaire selon ta classe. Il me semble que c'est sagesse pour clercs/druides, dextérité pour voleurs, charisme pour bardes (à moins que ce soit dextérité, 'sais plus :blush: ), force pour les combattants et intelligence pour le... mage, cela va sans dire.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Mornagest@mardi 29 mai 2007 à 23:10
Mais pas de 25.  En admettant qu'on parte de Château-Suif, avec un prêtre avec 18 en sagesse, il peut avoir 21 avec les 3 tomes de sagesse de BG 1 + ToSC, puis encore 1 point avec la machine de Lum le Fou, ce qui donne 22 maximum, et c'est la caractéristique que l'on peut le plus augmenter dans tout le jeu :)

Eventuellement en fin de SoA, effectivement, on peut encore gagner un point de carac, ce qui donnerait 23 maximum...

Les 25 sont des personnages créés de toutes pièces avec ShadowKeeper, ce qui représente un intérêt très limité :zzz:
[snapback]276272[/snapback]
non

on part de chateau suif avec un guerrier et 3 en intelligence
on finis BG1...22 fois...
on exporte, et les differentes occasions de monter ses stats compenseront les passages ou l'on en perd.

De toute maniere, avec un perso de lvl 7/8, on doit pouvoir traverser BG1 en a peine 10 heures, non?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

C'est la carte "étoile"; elle donne un point de caractéristique supplémentaire selon ta classe. Il me semble que c'est sagesse pour clercs/druides, dextérité pour voleurs, charisme pour bardes (à moins que ce soit dextérité, 'sais plus blush.gif ), force pour les combattants et intelligence pour le... mage, cela va sans dire.
Et pour les multiclassés et jumelés, ça marche comment ? :heu:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Aucune idée, j'ai jamais essayé avec un multiclassé/jumelé.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Me semble que c'est le première classe affichée qui est prise en compte (Guerrier/Mage => Guerrier) mais ça reste à vérifier.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

Javais teste et normalement c la classe qui a le +dxp pour un jumelé et la premiere des 2 pour un multiclasse
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Il existe aussi des exploitation de bugs pour se booster. Par exemple, en ayant une ceinture de boost de force et en prenant le bonus de force de la machine de Lum le fou, le bonus s'aditionnait à notre force modifiée (et non pas la force de base réelle) et la ceinture devenait inutile

Un exemple concret sera plus parlant:
J'avais un perso avec 19 en force
Il portait la ceinture de force des géants du feu (qui portait sa force à 22)
Machine de Lum => +1 en force qui se rajoutent aux 22 et non pas aux 19 comme ça devrait être le cas
Je pouvais donc enlever la ceinture et j'avais 23 de force naturellement
En bon expérimenteur, ce bug ne se produisait pas avec des bonus temporaires dûs à des sorts ou des capacités spéciales (ex:la capacité d'Angurvadal et autres Puiser dans la puissance divine)
bardolias
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 08:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolias »

C'est la carte "étoile"; elle donne un point de caractéristique supplémentaire selon ta classe. Il me semble que c'est sagesse pour clercs/druides, dextérité pour voleurs, charisme pour bardes (à moins que ce soit dextérité, 'sais plus blush.gif ), force pour les combattants et intelligence pour le... mage, cela va sans dire.
Ah bon :heu: ? Moi je pensais que cette carte augmentait TOUTES les caractéristiques d'un point quand tu la tires ? (mais je ne sais pas si c'est définitif, les caractéristiques ainsi modifiées sont toutes en rouges, donc peut-être temporaires ...)

Enfin, je l'avais tiré après m'être transformé en écureuil, j'avais ensuite vite rechargé, donc je ne suis plus sûr à 100% mais il me semble que c'est le cas ...
Moi, Dogbert, chien capitaliste, je vais bientôt diriger le monde !!!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ah bon huh.gif ? Moi je pensais que cette carte augmentait TOUTES les caractéristiques d'un point quand tu la tires ?
Non non :eye: , ça serait trop fort si c'était le cas... C'est bien 1 point dans la carac principale, ou une des caracs principales...

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités