Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Prendre des photos ou vidéo

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Kaligor
Statut : Hors ligne

.

Message par Kaligor »

Bon voilà, étant très moyen en informatique, je voudrais savoir comment fait-on pour prendre une photo lors d'une partie ou filmer un vidéo et dans quels fichiers il se retrouvent???


Merci d'avance ^-^
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Pour les photos du jeu, il faut juste presser la touche "impécr syst" sur la même ligne que les F1 F2 etc. Le jeu génère automatiquement une image de tout l'écran. Tu les trouveras dans ton répertoire de baldur's gate dans un dossier "ScrnShot". :)

Pour les vidéos il faut un programme annexe. Malheureusement, c'est tout ce que je peux de dire n'en connaissant pas.
Image
Image
Kaligor
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaligor »

Très bien merci baucoup ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les vidéos sont des fichiers MVE que tu peux récupérer avec Winbiff ou Near Infinity. Il sont au format Interplay MVE. Le Win95 interplay MVE file player est intégré à Near Infinity ce qui permet de lire les vidéos sant lancer BG2.
Il est peut être possible de récupérer ce player mais je sais pas comment.

Sinon j'ai trouvé cette astuce ; quand NI lit la vidéo il procède comme ça :
1) Il créé un fichier temporaire nommé _xxxxxx.mve.exe (xxxxxx est le nom du fichier MVE)
2) Il exécute ce fichier
3) Quand la vidéo se termine (soit parce qu'elle est arrivé à la fin soit parce que tu as appuyer sur Esc) il supprime le fichier temporaire.

Donc si tu veux récupérer ce fichier exe, tu lances NI, tu lances la lecture de la vidéo, tu bascule l'affichage sous windows par Alt+Tab, tu ouvres l'explorateur, tu vas dans le dossier de Near Infinity et tu copies le fichier _xxxxxx.mve.exe.
Tu retournes sous la vidéo et tu l'arretes en appuyant sur Esc à ce moment comme prévu NI efface le fichier temporaire mais pas la copie : le tour est joué.

NB : N'utilise cette astuce que si tu t'y connais un minimum en informatique c.a.d si cette méthode te parait relativement simple.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités