Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Codes pour quête buggée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Codes pour quête buggée

.

Message par Non inscrit »

hello all, jai parcouru un peu le forum a la recherche d'aide concernant mon probleme sans trouver quelquechose qui marche dans mon cas :

jai un pb lié a la quete des menestrels ( oui le topic existe, oui jai essaye des trucs, non ca a pas marche ).
en fait j'en suis au moment ou je dois retourner au QG pour parler a Galvarey et la , gros probleme : les portes ne s'ouvrent pas.
jai essaye la teleportation sur le toit ( ya une entree ) qui me permet donc de penetrer le QG, galvarey est bien la, mais il ne me cause pas.

jai essaye de toucher aux variables "closeharperdoors" ( qui etait sur 1), jai essayer d'actualiser/ modifier les variables pour harperjob machin truc mais rien n'y fait.

je precise aussi que jai une sorte de bug avec Rylock : suite a la quete renfeld ( je le rapporte au QG, pas de pb etc ), ce mechant bonhomme disparait....et m'empeche de faire les autres quetes.
je me suis servir des codes clua pour le faire respawn, mais les dialogues ne me permettent aucune evolution. jai du faire la quete de xzar en me teleportant sur le toit pour rentrer en haut ( vu que Rylock voulait pas me faire rentrer ) .


voila jai donné le max d'info, j'en appelle a votre connaissance pour qu'on me dise si ya une commande qui m'aurait echappé.

merci d'avance
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Questions rituelles : as-tu patché ton jeux avec le patch officiel Bioware et le BG2Fixpack ?

As-tu lu ce post de ce sujet ? Tu peux voir qu'en plus de la variable CloseHarperDoors il faut aussi verifier la valeur JaheiraHarperPlot. Pour le SetGlobalTimer c'est pa la peine je crois pas qu'il soit possible de définir un Timer depuis la console.
Donc en résumé tu actives la console et tu rentres
SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
SetGlobal("CloseHarperDoors","GLOBAL",1)
J'ai déjà fait ça pour une demi douzaine de mes parties et ça toujours fontionner.
Si ca ne marche toujours pas il faudra voir avec ton problème de Renfeld.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

( desole pour le titre, je viens de voir que ce que jaurai du mettre )

javais lu ce post en effet, jai le patch officiel mais pas le fixpack, je vais le telecharger pour voir ce que ca donne. les 2 commandes que tu me conseilles je les avais aussi essaye : quand je les rentre dans la console ca m'affiche :
lua:call expression not a function
Active Stack:
Active Stack:
et comme j'y connais rien en valeur je suppose qu'il faut absolument mettre " CLUAConsole: " juste avant les lignes que tu m'indiques
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

S'il t'affiche
ua:call expression not a function
Active Stack:
Active Stack:
C'est qu'il y a un problème de syntaxe. Donc forcement les affectations des variables ne sont pas affectuées. Attention la console est case sensitive (cad qu'elle fait la différence entre les majuscules et les minuscules). Le mieux c'est que tu fasse un copier/coller de chacunes des 2 lignes ci-dessous du forum vers la console de BG2.
CLUAConsole:SetGlobal("JaheiraHarperPlot","GLOBAL",3)
CLUAConsole:SetGlobal("CloseHarperDoors","GLOBAL",1)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

en fait yavait 2 pb que jai pu resoudre :
dabord fallait mettre clua console avant les phrases :p
ensuite la variable 3 pour la quete des harpers netait bonne dans mon cas, jai essaye a 5 et cest bon jai pu parler a galvarey, par contre les portes sont toujours fermees....que jessaie a 1 ou 0.
je crois que cest en rapport avec rylock qui deconne.
merci pour ces indications en tout cas.

jen profite pour poser une autre question :
est ce possible ( avec les variables ) d'accelerer la resolution des quetes ? pour etre clair jexplique ma situation : jessaie de finir le jeu avec un G/M/V en solo ( deja que jaheira je la trouve nulle, la je dois la prendre avec moi pour lexp de la quete des harpers ). jai donc besoin daccelerer la resolution de la quete des menestrels pour grapiller lexp et ensuite virer jaheira :p
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai du mal à comprendre ta question.

Tous ce passe sans temps mort :
  • Tu rapporte l'homme empoisonné
  • Tu parles à Xzar
  • Tu vas récupérer Montaron
  • Xzar meurt et Jaheira s'en va
  • Tu dors et Jaheira revient au réveil
  • Tu vas direct chez les ménestrels et tu leur "expliques" qui est le plus fort
Et c'est terminé.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

et non c pas fini, les menestrels viennent te parler plusieurs fois apres, ils envoient des gens ramener jaheira ou te tuer ( et donc xp xp ). enfin ya toute une histoire la dessous, qui se passe apres l'episode galvarey. le probleme est que cest etale dans le temps, et moi jaimerai regle ca en 1heure, et virer jaheira du groupe :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités