Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Vol à la tire et furtivité Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
raspa
Statut : Hors ligne

[TECH] Vol à la tire et furtivité

.

Message par raspa »

Salut, j'ai une petite question :

- Est-ce que le vol à la tire est favorisé si on est sous furtivité?

Et puis tant qu'on y est, une autre observation :

- Lorsque je porte une armure, je ne vois aucun malus appliqué à mon voleur ( en vol, crochetage, etc.) comme dit dans le manuel. Est-ce que ces malus s'appliquent quand même bien dans le jeu?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas de réponse définitive à la première question. Je ne crois pas que la furtivité modifie le vol à la tire (j'ignore si c'est le cas dans les règles d'AD&D 2ème édition sur lesquelles le jeu est basé). Il ne me semble pas que le moteur de jeu inclut ce genre d'intéractions entre les différentes capacités.

A ma connaissance le jeu ne prend pas en compte ce genre de malus dans les armures. Par contre le mod "BG2 Tweak" possède un composant qui introduit cette règle. Tu trouveras plus de précisions dans la liste de mods de la section "le bazar de l'aventurier".
raspa
Statut : Hors ligne
.

Message par raspa »

OK merci. Même si ça paraît illogique, je ne crois pas non plus qu'être en mode furtif aide pour voler à la tire : il n'y a pas un mot là-dessus dans le manuel, je pense qu'ils en auraient parlé.

Par contre, il y a bien dans le manuel un tableau qui détaille les malus liés aux armures pour les talents de voleur. J'aurais tendance à croire qu'ils sont bien appliqués, même si dans le jeu ils n'apparaissent pas dans la page des caractéristiques.

Si qqun a des certitudes à ce sujet... ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En utilisant Near Infinity (ou DLTCEP) pour éditer le code des armures, on peut voir que :
  • pour armes de cuir, cuir clouté, les besantines et les cuirasses (fichiers LEATxx.ITM) seule la cuirasse simple a des modificateurs de capacités de voleur.
  • Toutes les cottes de mailles elfiques ont les modificateurs :
[INDENT]
  1. Cotte de mailles elfique
  2. Cotte de mailles elfique +1
  3. Cotte de mailles Sylvestre +2
  4. Cotte de mailles mélodique +3
  5. Cote de mailles de Chantelame +4/Cotte de maille elfique d'Aslyferund +5
[/INDENT]
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense que les modificateurs apportés sur les armures doivent se voir sur la fiche de personnage mais je n'ai pas vérifié.

Pour une prise en compte complète des règles d'AD&D, le mod BG2 Tweak est indispensable, il me semble.
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Dans les règles originales ADD 2eme edition, la furtivité n'influence pas le vol à la tire. Ce sont deux compétences bien séparèes.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités