Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les familiers Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah ya pas d'option pour le nourrir alors forcément il est pas content. Je comprends pas ça, il me dit qu'il a faim mais je peux pas lui donner à manger ! Alors du coup, il fait la tronche. Sale bête.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
HaluKard
Statut : Hors ligne
.

Message par HaluKard »

Un petit BUG Eploit pour pouvoir bénéficier d'un familier quelque soit sa classe ?

Bien sur ! enfin je sais que ca marche avec la version SoA et ToB mais sans aucuns patchs correctifs non officiels.
Pour ceux qui se souviennent ca ressemble au truc pour avoir 65554 gemes dans BG1.
Suffit de mettre Pause, de boire une potion dans l'inventaire et de remplacer cette potion par le parcho voulut et PAF ca fait des chocapic.

(D'ailleur ca marche pour tous les parchemins ... vive le prêtre a 18 de Sagesse qui invoque le Souhait ...)

Bon c'est un peu de la triche, mais c'est toujours fun d'avoir un voleur se baladant avec un furet ou un chat ....

Perso j'adore les familiers, juste parce que c'est fun a vrai dire, mais si je me souviens bien, le dragon fée avec son sort poussiere de fée est quand même vachement pratique pour traverser une horde de monstres sans se faire voir (faut penser a désactiver l'AI parce que sinon Minsc ... l'est pas des plus discrets :p )
Gwenck
Statut : Hors ligne
.

Message par Gwenck »

Voila j'ai un gentil bardes qui a invoquer un famillier, mais cette buse de famillier fonce la tete baisser dans les combat, et tres tres tres tres souvent( 1 combat sur 2) elle est mourru la povre bete... donc je voulais savoir si y'avais pas un moyen de la renvoyer dans ses peinatte, sans que moi je ne perde un point de constitution...
c'etait au debut pour le fun que j'avais pris cette bestiolle, mais la elle me gave serieusement.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

tu peux lui parler avec la bouton de dialogue. tu aura une réplique pour le mettre en sécurité dans ton sac à dos. Il prend un emplacemet d'objet mais au moins il ne pourra pas mourrir. :up:
Image
Image
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Bonjour,

Juste une idée parmi tant d'autres :

Si votre personnage principal est un mage ou un sorcier, pourquoi ne pas profiter de l'excellent sort niveau 1 (!) Find Familiar (Trouver un Familier).
Ce sort vous permettra d'acquerir un familier qui peut être utilisé pour faire de la reconnaissance (scout).
Le familier Lapin est le plus utile pour ce rôle. Il faut donc que votre perso soit d'alignement neutre strict. En effet, le lapin :gign: possède une compétence pour détecter les pièges. Vous pouvez donc le rendre invisible avec un sort et activer sa détection des pièges. Ceci vous évitera d'avoir à rendre un de vos persos invisible à maintes reprises (puisqu'ils réapparaissent chaque fois qu'ils attaquent). Le lapin n'attaquant pas, il peut rester invisible en permanence (il faut néamoins relancer le sort de temps en temps après certaines périodes de repos).
Si la situation devient difficile, vous pouvez parler au lapin et lui demander de rentrer dans votre sac. Il y sera en complète sécurité.

Si vous jouez un sorcier, ne choississez pas le sort Find Familiar. Utilisez plutôt un parchemin que vous trouverez assez vite dans le jeu. Vous ne lancerez le sort qu'une fois par partie. Il n'y a donc aucun intéret à le choisir pour un sorcier.

Have Fun
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Humm, pour moi, l'utilité de Familier c'est le bonus hps, rien de plus. Ils ne prendront jamais la place d'un voleur dans une équipe. En gros, je l'invoque et je le mets dans mon sac. C'est tout.

Cela dit, je viens de me souvenir d'un mod qui peut éventuellement les rendre utile dans une partie solo en particulier. Il s'agit d'Improved Familiars, je ne sais pas s'il est encore disponible.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Il me semble que certains familiers (chats, blaireau...) disposent de talents de voleurs. Si ca permet de remplacer Imoen au profit de quelqu'un de plus puissant... :gign:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ils ont des talents de voleur, mais en aucun cas tous... Certains détectent les pièges, d'autre crochètent les serrures, ou encore effectuent des vols à la tire, mais aucun ne combine deux de ces trois compétences (arrêtez moi si je dis une connerie), et je crois qu'aucun familier ne peut désamorcer les pièges (là encore, j'ai pas testé tous les alignements, hein). Donc à priori, non, faudra toujours prendre Immy, Jan, Nalia ou tut autre roublard ajouté par un mod (sans compter le PJ)

Pour moi, pareil que Zayn. Le familier, zou, dans l'sac, bien au chaud, et merci pour les PV bonus. (en plus, il se peut qu'il y ait des bugs si il est sorti et qu'il ne suive pas le groupe lors de changements de zones... résultat, à pu le familier, avec tous les malus que ca implique)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bah! Le chat a 99% en detection et camouflage, c'est déjà ca de pris pour aller scouter quand on a pas de voleur compétent.

Et bien sur pseudo dragon lance invisibilité de masse... Bon, evidemment a haut niveau on s'en fout un peu mais ca peut tjrs depanner...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités