Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Les romances doivent-elles être terminées pour se poursuivre dans ToB ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Drizzzt
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les romances doivent-elles être terminées pour se poursuivre dans ToB ?

.

Message par Drizzzt »

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il faut avoir tout les dialogues pour finir une romance, ou du moins pour la continuer dans ToB
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Hello...

Tu veux dire quoi par là? Si dans SoA tu dois avoir fini la romance pour continuer dans ToB?
Drizzzt
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzzt »

Oui voila en gros
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

D'accord...Honnêtement, je ne me rappelle pas bien mais il me semble que ça continue dans ToB si tu n'as pas eu le temps de boucler...Je te conseille de lancer ToB avec ta partie finie de SoA et de jouer un peu. Si romance toujours il y a, les donzelles te parleront très vite...
Ou alors, télécharge Shadow Keeper un éditeur pour BG2, et regarde la variable de romance pour ToB pour le(s) perso(s) souhaités. Par contre je ne me rappelle plus du chiffre qui indique que la romance est tjs active :mad: j'espère que quelqu'un de plus éclairé viendra rajouter une couche.
Drizzzt
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzzt »

Ok merci, j'espère qu'elles continuent même si on a pas été jusqu'a la fin.

Pour le chiffre je crois que c'est 2 mais suis pas sur
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Je pense aussi...Dans le doute essaye la première solution: lance ToB et regarde.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

1 => Romance en cours
2 => Romance "réussie" (ce qui ne veut pas forcément dire que les dialogues sont terminés)
3 => Romance ratée.
Pour certains mods, dont Imoen Romance, 4 => Pas vraiment de romance, mais poursuite des dialogues quand même.

La romance se continue dans ToB si et seulement si la variable était à 2 lors de la fin de SoA. Si au chapitre 6, votre dulciné(e) a eu un petit problème temporaire du genre dents qui rayent le plancher ou allergie solaire grave, a priori, c'est du tout bon (sauf si c'est Solaufein, à qui ce genre de soucis arrive même en dehors de toute romance), et le dialogue devant l'Arbre de Vie peut également vous éclairer.

Si passage dans ToB trop rapide, et pour les tricheurs, il me semble que faire passer "manuellement" la variable à 2 au tout début "fait comme si".

A noter que pour les paresseux qui veulent débuter leur partie directement dans ToB et avoir quand même l'une des romances "de base", le mod NPC FlirtPack (du moins, me semble-t-il que c'est celui-là, mais je peux me tromper) permet de demander à l'esprit qui permet d'appeler ses compagnons de faire venir le perso romancé avec la bonne variable à la bonne valeur.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Drizzzt
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzzt »

Ok, merci beaucoup :)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Mais de rien, je suis là pour ça ^^

(Ça faisait longtemps que j'avais sorti ça, moi, tiens...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

ça oui t'as plus servi que moi c'est sûr. :'( Bon vent Drizzt et fais-nous des mouflets avec Vico/Jaja/Ririe :shok:
Drizzzt
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzzt »

lol merci, ça serait plutot Vico quand même :P
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est parce que je suis un vieux d'la vieille, moi :p Vous autres p'tits jeunôts, vous ferez mieux que nous, un jour ^^

(pour les mouflets, 'faut pas être trop pressé quand même ;) )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités