Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Yaga-Shura toujours invulnérable même quand je lui ai enlevé son coeur Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[BUG] Yaga-Shura toujours invulnérable même quand je lui ai enlevé son coeur

.

Message par Non inscrit »

Bonjour , je viens d'aller chercher les 2 coeurs et je les ai donnés a la mère adoptive de yaga-shura,bon elle a fait sa petite affaire et m'a attaquée,donc je l'ai battue pas de problème jusque la.

Mais ensuite quand je vais voir yaga-shura impossible de lui faire le moindre dégat ni avec les sorts ni avec les armes,il reste toujours indemne et aussi il a 2 boules vertes qui tournent autour de lui je sais pas si c'est normal?donc voila si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ^^

merci d'avance.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

As-tu installé le path Bioware de ToB ?
J'ai déjà rencontré ce problème une fois, et je n'avais pas eu la cinématique de siège de Saradush, au moment ou j'avais quitté le forêt de Mir pour le camp de Yaga-Shura.
J'ai simplement rechargé l'auto-save de la sortie de la forêt et là tout c'était passé comme il faut j'ai eu eu la cinématique et Yaga-Shura était vulnérable.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

oui j'ai le dernier patch d'installé , le 2.5.26498

je ne savais même pas qu'il y avait une cinématique quand on entre dans le camp de yaga-shura , en tout cas je ne l'ai pas eu.

même en chargeant l'auto save ou une partie antérieure rien a faire il est toujours invincible.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est possible que le jeu ne rejoue pas les cinématiques si tu les as déjà vues. Je ne suis pas sûr, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué (4 ans).

En ce qui concerne les boules vertes qui tournent, j'en vois aussi sur une capture de ce site de solution de ToB. J'en déduis donc que ce n'est pas anormal.

As-tu installé un mod comme Ascension qui augmente la difficulté du combat ? Je me demande s'il n'était pas nécessaire de tuer d'abord tous les acolytes de Yaga Shura dans ce cas.

A défaut, il y a une grande chance pour qu'une variable devant retirer les protections de Yaga Shura ne se soit pas déclenchée quand tu as rapporté les coeurs à sa maman. Le plus simple serait que tu reprennes une sauvegarde précédant cette étape du jeu.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je n'ai installé aucun mod et c'est la première fois que je fait ToB donc je n'ai pas vu la cinématique.

j'avais pensé aussi a reprendre une sauvegarde mais comme je n'en fais pas beaucoup la dernière remonte a juste après la mort de Nyalee :( et je n'ai pas très envie de recommencer le jeu juste pour ca ^^ '

j'ai donc penser a modifier les variables a l'aide de Shadow keeper pour résoudre le problème mais je ne sais pas laquelle changer,il y en a 3 que je pense susceptibles de marcher :

NYALEEHEART 1
NYALEEJOB 1
YAGASHURAHEART1 2

bon après il y en a peut-être d'autres mais je suis un peu perdu avec les variables ^^ j'ai essayé de bidouiller ces 3 la eu peu au hasard mais ca na pas marché.

quelqu'un saurait ce qu'il faut modifier pour rendre Yaga-shura vulnérable?merci.
Avatar du membre
Aranel
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 19:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Aranel »

Les boules vertes sont tous a fait normal je te rassure, donc de ce côtés aucun probléme aprés moi je pense que c'est un bug...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il devrait suffire de mettre YagaShuraHeart à 1, avant d'entrer dans la zone et d'avoir le dialogue avec Yaga Shura.

Si ça ne marche pas, je ne vois pas (c'est cette variable que teste le jeu). Ca t'apprendra à faire davantage de sauvegardes alors que le jeu ne te limite pas et que les disques durs sont énormes de nos jours... :whistle3:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

bon bah j'arrive pas même en changeant les variables,tant pis je vais devoir recommencer heureusement j'étais pas trop loin dans le jeu ^^ .Je ferais plus de sauvegardes la prochaine fois ^^

merci quand même a vous
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je remonte un vieux topic car j'ai eu le même problème.

Voici le code console utilisé pur le résoudre, à faire avant d'entrer dans son camp

CLUAConsole:SetGlobal("YagaShuraHeart","GLOBAL",1)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités