Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Augmenter le nombre de personnages recrutable Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
JaNcEn47
Statut : Hors ligne

[TECH] Augmenter le nombre de personnages recrutable

.

Message par JaNcEn47 »

Bonjour
Après avoir fini BG2 en long en large et plus ou moins en travers aussi
j'ai pensé m'amuser un peu en téléchargeant un mod par ci et un mod par là
ohh tiens un perso amusant!! hmmmm une romance inédite. Mais là....
Ohhhh monde cruel... mon équipe est limitée à 6 personnages. Comment permettre à ce couple de se former tout en recrutant ce perso que j'adore et en gardant Minsc car sans minsc BG n'est plus BG en trouvant quelqu'un pour ma PJ et en gardant tout de même une place pour un mage et un clerc ou un prêtre. J'en étais là de mes pensées profondes quand j'eus l'idée d'aller chercher ici si quelqu'un avait déjà eu cette idée... et malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé d'approchant.
J'ai téléchargé Infinite Explorer pour essayer de regarder et j'avoue comprendre bien mieux le Coréen que ce que me dit ce logiciel.
Bref j'aimerais savoir si je suis passé à coté de la solution ou si quelqu'un qui la connait serait assez aimable pour me la fournir ^^
Merci d'avance

P.S. si j'ai violé un tabou prière d'épargner ma vie je n'étais pas au courant ^^
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Je suppose que ça doit être codé en dur, c'est à dire impossible ou presque à modifier. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je m'y connais à peine en modding.
Cordialement,
Finrod.
Avatar du membre
JaNcEn47
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par JaNcEn47 »

étant donné tout ce qu'il est possible de faire à ce jeu je supposais qu'il existait une solution mais c'est vrai qu'il est possible que ce ne soit pas le cas
(pour rendre ce post utile j'aimerais juste savoir pourquoi tous les sujets ont un tag et lequel il faudrait mettre au mien? et comme je suis un idiot j'ai créé mon profil après avoir écrit le premier message donc si un modo passe par là et qu'il voit a quel point je suis un boulet ben euh... si quelque chose manque à mon titre et qu'il le rajoute je lui dis merci ^^ )
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

a priori pas possible

source:

IE Engine Limitations - SHSWiki

tu peux jeter un oeil aussi à la section forge des apprentis sur ce forum un peu plus bas.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Eh bien, certaines caractéristiques du jeu sont codées de manière qu'il est presque impossible de les modifier. C'est par exemple le cas pour le nombre de kits par classe qu'il est possible d'avoir, dont le maximum est le nombre de catégories de magicien qu'il y a à la base (qui est de 7, selon mes souvenirs). Cela signifie que si tu veux créer un kit de magicien, il te faut obligatoirement en désactiver un autre (le devin, par exemple).
Mais je m'égare. Donc, je pense que c'est la même chose pour le nombre de personnages dans l'équipe, mais je n'en suis pas sûr. Si c'est possible de rajouter des places, je pense que ça doit être horriblement difficile.
Voilà, je n'en sais pas plus, et si tu veux des renseignements plus précis, poste plutôt dans la forge des apprentis, c'est à dire ici.

EDIT: Il semblerait que cela soit donc impossible, désolé.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

C'est impossible, comme l'a dit Finrod, c'est codé en dur, c'est à dire que cette règle est inviolable, par quelque manipulation que ce soit. Pour des explications plus 'techniques', voir Deecy ou Isaya s'ils ramènent leur fraise par ici.
Avatar du membre
JaNcEn47
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par JaNcEn47 »

Et bien merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Il va donc falloir que je recommence BG encore quelques dizaines de fois ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Personne d'autre que le studio de développement, c'est à dire Bioware, ne pourra jamais apporter de réponse "technique" à cette question. Tout ce que les autres, même les moddeurs les plus compétents, pourront imaginer ne seront toujours que des hypothèses.

Il y a belle lurette que le modding "technique" a depassé son apogée et qu'on est passé au modding de "contenu". Aucun mod n'a vraiment apporté de changement significatif à quelque chose qu'on pensait impossible depuis très longtemps. Autrement dit, inutile d'attendre des révolutions. De nos jours ne sortent pratiquement plus que des mods de PNJ et des ajustements de règles. Les mods apportant des quêtes ont toujours été très rares et les mods "techniques" (contournement de limites du jeu) quasi inexistants.
Sur ce dernier point, l'un des plus gros exploits de tous les temps est malgré tout récent : le mod Widescreen, qui permet de changer la résolution du jeu (le nom vient du fait que le point de départ était de pouvoir jouer sur un écran 16x10ème).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'avais évoqué fut un temps une possibilité de contourner cette limite en utilisant la technique utilisée par Ascension pour les renforts possibles pour le combat final... On pourrait peut-être éventuellement permettre de "recruter" des personnages de ce moyen-là, puis donner la possibilité de passer les PNJs du groupe principal au groupe secondaire et réciproquement. Ce serait un moyen de contourner l'interdiction sans se heurter aux limitations techniques. Mais ça nécessiterait un énorme travail, je pense, reprendre tous les personnages recrutables pour leur ajouter les tests et options adéquats (et veiller à ce que ça ne perturbe pas les romances et assimilées). Et même si quelqu'un voulait s'y mettre un jour, le fonctionnement reste très hypothétique.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine, autant recommencer des parties pour jouer tous les personnages, ça prend moins de temps et demande bien moins d'efforts, même si c'est lassant. Autant investir le temps qu'on pourrait mettre dans une pareille manoeuvre dans un mod intéressant.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'ajouterai juste que la seule manière, a priori, de dépasser la limite de 6 personnages est de ne pl'us utiliser l'Infinity Engine, mais directement GemRB... qui n'est malheureusement toujours pas terminé, mais offre la possibilité d'aller au-delà des possibilités des jeux originaux (nombre de personnages et de kits non codés en dur, idem pour la résolution, possibilité d'ajouter ses propres triggers, etc...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Jack The Ripper a écrit :Je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine, autant recommencer des parties pour jouer tous les personnages, ça prend moins de temps et demande bien moins d'efforts, même si c'est lassant. Autant investir le temps qu'on pourrait mettre dans une pareille manoeuvre dans un mod intéressant.

Je suis d'accord avec toi: tous pour le modding ^^ !!
Faut dire qu'avec plus de monde se serait peut être la jungle aussi (n'en va pas la bas, toi reviens, pimousse 1 va soigner pimousse 2), mais ça pourrait être rigolos: charname n'aurait plus un groupe avec lui mais une vrai colonie de vacances pour héros en détresse.

Bon allez je sors ça sent le flood :whistle3: :read: .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités