Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Le sort d'emprisonement de Deirex Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Isabelle
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Le sort d'emprisonement de Deirex

.

Message par Isabelle »

Salut, je voulais savoir un petit quelque chose: quand on entre dans la tour de Deirex a Ust Nata, et qu'il jette son sort d'emprisonnement(avant d'être télétransporter chez Jarlaxe) ...cela peut-il rompre une romance? Il parait que c'est ce genre de sort qui peuvent le faire...et comme ma romance n'avance plus depuis un certain temps, je suis un peu inquiète a ce sujet.
Merci de vos réponses...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est pas un emprisonement classique, même si il est présenté comme tel.
le sort lancé (quand tu remontes l'historique), c'est "banissement" (d'ailleurs, tu n'es pas emprisonné suite au sort, mais téléporté en fait)

sinon, c'est normal que la romance n'avance plus à partir d'un certain moment (dans SoA j'entends), surtout si tu as pris ton temps avant d'aller à spellhold, et que tu as fais toutes les quêtes. Ne t'inquiète pas, la suite arrivera dans TOB.

(Si tu veux en être sûre, tu peux aller jeter un oeil sur les "globals variables" avec shadowkeeper, et rechercher XXXROMANCEACTIVE (avec XXX le nom du perso romancé)
Si la valeur est 1, c'est que la romance est possible, mais pas conclue, 2, elle est en cours, et si c'est 3, là tu peux te dire que c'est mort :)
Isabelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Isabelle »

Waw, que de precision, merci beaucoup :D
...juste une petite question, tu me dit s'aller...où exactement? je n'y connait rien en programmes, alors je suis un peu larguée. Ton conseil m'intéresse beaucoup mais je vois pas trops où chercher...ou ce que je dois chercher (en d'autre termes...c'est ou les globals variables?)

Merci beaucoup de ta reponses en tout cas :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tu peux obtenir shadowkeeper --> ici <--
tu le lances, tu ouvres ta sauvegarde, et tu vas dans le dernier onglet "globals variables"
ya toute une liste de truc imprononçable, classés par ordre alphabétique, et tu cherches ANOMENROMANCEACTIVE, voir la valeur au bout (ou je ne sais quel autre variable d'un autre perso romançable)

voilà :)
Isabelle
Statut : Hors ligne
.

Message par Isabelle »

Merci beaucoup! :)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pour être plus précis la valeur 2 signifie que la romance est "gagnée" pour SoA, donc qu'elle n'avance plus mais qu'elle continuera dans ToB.

Sinon, remarque perso sur Deirex, cette liche m'a touours fait marrer, parce qu'à chaque fois que je l'ai rencontrée, je l'ai pourrie de façon pas vraiment réglementaire, je m'explique :

Il me semble (vue que j'ai jamais fait la chose correctement) qu'avant d'attaquer, mais en étant hostile, Deirex essaie d'aller au contact d'un perso ou quelque chose comme ça pendant une cut-scene. Seulement, à mon entrée dans sa tour, je fais instantanément pause et je balance instantanément sorts et guerriers dans sa tronche, résultat toute mon équipe lui casse la tête pendant la cut-scene (il se déplace très lentement en plus), et le tue....Après je suis téléporté chez Jarlaxe, et quand il me renvoie j'ai plus qu'à piller la zone à la recherche des gemmes....
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Hellfire a écrit :Sinon, remarque perso sur Deirex, cette liche m'a touours fait marrer, parce qu'à chaque fois que je l'ai rencontrée, je l'ai pourrie de façon pas vraiment réglementaire, je m'explique :

Il me semble (vue que j'ai jamais fait la chose correctement) qu'avant d'attaquer, mais en étant hostile, Deirex essaie d'aller au contact d'un perso ou quelque chose comme ça pendant une cut-scene. Seulement, à mon entrée dans sa tour, je fais instantanément pause et je balance instantanément sorts et guerriers dans sa tronche, résultat toute mon équipe lui casse la tête pendant la cut-scene (il se déplace très lentement en plus), et le tue....Après je suis téléporté chez Jarlaxe, et quand il me renvoie j'ai plus qu'à piller la zone à la recherche des gemmes....

Il y a la même chose sans faire de pause, mais quand on a un script agressif avec un archer (mais une liche, qu'est-ce que ça se meut lentement...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités