Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Passer mon kensaï en clerc, sagesse trop faible Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Pounce
Statut : Hors ligne

[AVIS] Passer mon kensaï en clerc, sagesse trop faible

.

Message par Pounce »

Pour commencer, bonjour à tous ( ça fait quelques jours que je traîne sur vos pages, histoire de me remettre dans le bain de baldur's gate, n'y ayant pas joué depuis plusieurs années ^^ ) bref j'arrête de raconter ma vie et je passe au problème :D

Donc comme dit plus haut je me suis remis à BG II (SoA), dès le départ c'était un peu l'anarchie (ayant connu le jeux sur PC et y jouant maintenant sur MAC) les bugs pleuvaient (Crash pendant le jeux, Crash sauvegarde) bref le truc bien chouette qui prend la tête ... A force de recherche et de bidouille, ces problèmes sont réglés :D Mais la je dois dire que je tombe sur un os. Mon PJ, un petit Kensaï devait se muter en mage une fois le level 13 atteint, de ce fait je luis ai mis des caractéristiques en conséquence, mais ayant subit une révélation je ne souhaite plus qu'il apprenne les beaux sorts mais plutôt la magie divine (même si je suis persuadé que vous avez tous compris, on est jamais trop prudent, je souhaite donc faire de mon Kensaï, un Kensaï/Clerc ). Le seul problème c'est qu'il n'est pas assez sage pour ... Et n'ayant pas franchement le temps pour recommencer une partie, je me suis dit que le plus simple serait de modifier ses caractéristiques avec un programme annexe. J'ai donc téléchargé deux petits programmes pour m'aider dans ma tache ( MacBGEditorX et Near Infinity ), le premier très basique d'utilisation me permet de modifier mes caractéristiques comme bon me semble ... mais transforme irrémédiablement mon Kensaï en guerrier de base ... Et le second beaucoup plus complexe, me permet de faire mes petites modifications tranquillement... sauf qu'une fois terminé et bien ça se corse... Je lance le jeux, tout va bien, je vais dans "un joueur", tout va bien, je clique sur "charger partie" et la tout va mal, le jeux plante. Je détruit la sauvegarde modifié, le jeux marche parfaitement .

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant ( peut-être que mon problème vient d'une erreur de manip de ma part ? )

Je précise que je n'ai aucun mod d'installer ( j'ai juste mis le patch v1.1.1 pour Baldur's Gate 2 sur mac et BG2fixpack. Ah et j'ai aussi changer mon fichier .tlk pour un fichier en français, ce qui est marrant d'ailleurs c'est que tout le long du jeux mon personnage bien que masculin est dans les dialogues, féminisé ^^ )

PS : En marge de cette question épineuse, j'aurais 2 ou 3 autres petites questions sans grande importance, la première est : Une fois que mon Kensaï/Clerc sera un Kensaï/Clerc, est ce que dans le profil je verrais marquer Kensaï/Clerc ou Guerrier/Clerc ? ( Je n'ai que très rarement jumeler mes PJ, et jamais de Kensaï ), j'avais vu sur ce forum un post relayant tout les mod pour mac, en existe t-il d'autres ? ( par exemple un mod ajoutant de nouvelles cités, de nouvelles quêtes ? )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il suffit juste de shadowkeeper :)

(mais je te conseille néanmoins de bien le jumeler mage, au lieu de clerc. Car, ce dernier ayant la possibilité des armures, tu auras toujours le malus du kensai d'être à poil - sans parler que tu ne pourras plus utiliser d'épées. Si tu le jumèles en mage, tu auras accès à la toute puissance du kensai, PLUS celle du mage, car ne pas porter d'armure n'est pas vraiment un invonvénient pour lui. Voilà, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux :) )
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Ah ? Plus d'épée en passant Kensaï/Clerc ? Effectivement ça refroidit :X
Par contre je suis pas certain de ce que j'avance mais ShadowKeeper n'est pas exclusif Windows ? Si il existe une version .dmg je prend mais apparemment sur le site il n'y a qu'un vilain .exe ^^
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

arf... j'ai pas d'autre solution (enfin, si il y a bien l'éditeur hexadécimal, un peu brutal, mais je connais pas les adresses des caracs...)

pour ce qui est de ton jumelage, vraiment, je te conseille le kensai/mage plus que le kensai/clerc. Non seulement tu n'auras plus accès aux autres armes que contondantes, mais en plus tu auras un clerc qui ne porteras pas d'armure (ce qui est assez pénalisant pour cette classe, car ce n'est pas pour rien qu'elle peut lancer ses sorts en armure). En revanche, en tant que mage, ça ne te changera pas grand chose d'être "à poil". Tu auras donc la pleine efficacité du kensai, et du mage combinée (bien joué, c'est une tuerie ce jumelage :) )

Après, si tu tiens vraiment à changer tes stats, tu peux toujours faire quelques recherches sur le net, et tu trouveras les codes hexa des stats, et du même coup lesquelles échanger, mais bon.... :)
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Je vais surement abandonné ce jumelage dans ce cas (ayant boosté mes compétences martiales dans le Katana)

Mais par rapport à Near Infinity, il n'y a dans mon cas aucun moyen de le faire fonctionné correctement ? Du moins de pouvoir utilisé la sauvegarde sans qu'elle crash après les modifications ? ( l'hexa me semble un peu barbare :D ^^ )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est ça de jouer sur un mac :devil:
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

C'est vrai que dans le cas de BG II c'est compliqué ( notamment les premiers bugs rencontré qui étaient juste ... comment dire merveilleux :D ) J'ai entendu dire que pour BG c'était encore pire :X (d'une manière général les jeux vidéo sur Mac c'est pas ce qui se fait de mieux mais alors pour le reste c'est juste pas comparable :D )

En tout cas merci pour ton aide ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

L'avantage de Near Infinity c'est qu'il est en Java donc peut fonctionner indifféremment sous Mac ou PC. Je l'ai utilisé à de multiples reprises pour modifier des personnages et il arrive un fois sur 50 que ça bouzille la save.

Télécharge la Near Infinity version1.32.1 beta 24 qui fonctionne mieux que la version 1.32
Vérifie que tu as bien la dernière version de la machine virtuelle Java.
Et refais un essai.

EDIT
Utilise Near Infinity pour te mettre 17 en sagesse et faire le jumelage in game. Si tu l'as précédemment utilisé pour faire le jumelage en lui même, c'est relativement compliqué, il y plusieurs valeurs à changer et il peut suffir que tu en oublies une pour que la save corrommpue.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Pounce
Statut : Hors ligne
.

Message par Pounce »

Et bien dans mon cas, la sauvegarde est flingué à chaque fois ... :X J'ai essayé avec la version que tu ma conseillé, et en téléchargeant (à tout hasard) la dernière version java, rien n'y fait, la sauvegarde est bousillé ( donc plantage dès que je clique sur charger partie ) et si j'essaye de ré-ouvrir cette save modifié avec Near Infinity, et bien le bougre me dit qu'en gros il ne peut la lire soit disant que la dite save est une "version non supportée " ... Bref cela me laisse un brin perplexe ^^ tout autant que l'hexadécimal, j'ai pris la fuite devant tout ces chiffres :D
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

As-tu bien repris une save clean avant de réessayer ?

Si tu veux je peux essayer de la modifier sur un PC. Tu peux me l'envoyer par mail. Pour avoir mon adresse (qui aussi mon identité MSN) clique sur mon pseudo puis sur l'onglet contacter. Une fois modifiée, je te la renverrais.

EDIT
Voilà ce problème est réglé via les messageries de chat avec des transferts de fichier.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités