Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le bâton de magicien et ses effets Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mystic Chacal
Statut : Hors ligne

Le bâton de magicien et ses effets

.

Message par Mystic Chacal »

Voilà, je me demande si ce baton est vraiment efficace car lorsque je suis invisible, avec la cape de non-détection et sans même lancer de sort, je me fais repérer quand même... de plus celui-ci est censé me protéger du mal mais les démons attaquent quand même (y compris lorsque j'en invoque un), que faire ? Renvoyer mon baton au SAV ?
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Oui c'est un nain complètement bourré qui a sorti ce modèle. Le temps qu'il comprenne qu'il avait enchanté le manche de sa futur hache sans la finir, l'apprenti tout aussi bourré avait déjà exécuté et emballé tout un stock. :hips2:

Et histoire de donner une tentative de réponse intelligente, l'invisibilité peut facilement être révélée selon le type d'ennemi ou d'équipement. Je ne sais plus si ce bâton donne invisibilité ou invisibilité majeure.

Pour la protection contre le mal, je n'ai jamais eu le problème. C'est bien ton personnage qui est attaqué ou bien un membre de l'équipe sur lequel tu n'as pas placé de protection ? La question est débile mais en tant que grand distrait, je pare à toute éventualité ! :happy:
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Certaines créatures (comme les liches) ont la faculté de voir ce qui est invisible . Le baton ne te protège donc pas contre ces bêtes là. Pour la pèrotection contre le mal.... J'en sais absolument rien.

Mais si tu veux mon avis, ce baton est la meilleure arme pour mage de tout bg2.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Je me trompe peut être, mais il me semble que la protection contre le mal n'empêche pas les adversaires d'alignement mauvais d'attaquer tes personnages. En revanche elle procure un bonus à la CA et aux jets de sauvegarde.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En fait ca protège aussi contre les démons. C'est dit dans les conseils affichés en bas des écrans de chargement.
N’oubliez pas de vous protéger contre le mal lorsque vous invoquez des fiélons, sinon ils risquent de se retourner contre vous !
Pour les bonus-malus voilà ce que dit la description du sort
toute créature maléfique ou enchantée lançant une attaque contre la cible protégée reçoit un malus de -2 à chaque jet d'attaque, et la cible bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Bhaalthazar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaalthazar »

C'est vrai qu'il devrait protéger contre le mal, mais je ne l'ai jamais vu. Par contre, l'effet est donné (le perso change de couleur) :gign: Il s'agit, comme dit plus haut, d'un malus et de rien d'autre sinon trop facile, on se rend invisible et on élimine ts les méchants sans dommage :heu:

Pour les messages en bas de l'écran, j'en ai vu pas mal et il ne marche pas tous... Par exemple qu'on peut jouer avec le perso de BG2 à NeverWinter :angry:

Pour l'invisibilité, il s'agit d'une invisibilité mineure, à restaurer donc après chaque action. Certaines créatures peuvent voir l'invisible, même si tu as la cape de non-détection...

Mais cette arme reste la meilleure de BG2 pour tt mage qui se respecte, et elle est assez chiante à obtenir alors si c'est pr la jeter :snif:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Bhaalthazar@jeudi 25 août 2005 à 15:24
Pour les messages en bas de l'écran, j'en ai vu pas mal et il ne marche pas tous... Par exemple qu'on peut jouer avec le perso de BG2 à NeverWinter  :angry: [snapback]227527[/snapback]
Un point pour toi. :rigoler:

Mais j'ai vérifié avec le sort de prêtre de niveau 4 protection contre le mal sur 3 mètres et le pouvoir de paladin, ça marche les fiélons n'attaque pas les persos protégés. Pour le bâtons il faut tester.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

En fait, à l'époque de ce texte de chargement, Neverwinter n'était pas encore sorti. C'était prévu être la suite de Bg et reprendre les règles aD&D, et puis finalement l'histoire a été *terminée* (ne relancez pas...) avec Throne of Bhaal, et Neverwinter s'est avérée être une histoire totalement nouvelle, indépendante, et utilisant les règles D&D III. Donc, pas d'importation possible.
Mais pour les textes de chargements qui concernent BgII seul, ils sont valide. Si les concepteurs n'étaient pas extralucides, ils étaient quand même un minimum lucides.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

Le bâton donne aussi l'effet "piège à sorts"... qu'est-ce que c'est exactement ?
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Piège à sort(absorption de sort) fonctionne pratiquement comme une déviation de sorts sauf que pour chaque sort absorbé, un sort de niveau identique ou inférieur est régénéré...
Simplement, c'est une protection contre les sorts directs qui te permet de renouveler les propres sorts de ton lanceur de sorts...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

bref, tu viens de mettre la main sur une des meilleure arme du jeux ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

Waaaaaa :p En même temps c'est mérité parce que le guerrier était facile mais la liche et la magicienne... dur dur !
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

à noter que ce combat est pas mal simplifié par l'utilisation du bouclier de baldurien, car exit le spectateur
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Et dans ce cas, une protection contre les morts vivants et exit le vampire et la liche.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

manque plus qu'une protection contre les humains et exit le voleur et la magicienne!

(comment ça, y'en a pas)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités