Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La quête de Jan Jansen Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
bibi58
Statut : Hors ligne

La quête de Jan Jansen

.

Message par bibi58 »

Je dois trouver l'ermite dans les sous sols de la couronne de cuivre mais je trouve pas l'entrée.Et aussi ya deux garde qui garde les entree des portes de l'auberge et je peux pas aller plus loin.Quelqu'un a til une solution svp(jai que 10 jours pour le faire :sad: )
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Il faut que tu ailles parler au propriétaire de la taverne et tu dois discuter un peu avec lui à propos des activités suspectes de la couronne... :)
edit: Tout est ici ;) .
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

A noter que "je ne sais pas quoi" est un illithid.
J'ai jamais compris à quoi rimait cette histoire d'illithid.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Cet illithid fait parti de ceux que tu trouves dans les égouts du district du temple dans une porte caché, et on trouve dans leur cache qu'il prépare une invasion en Amn (ou Féerun) ^^
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Mais quel rapport avec une famille de gnomes félés ? Ils ont pas faits tout ça rien que pour nous engager quand même ? :8:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
bibi58
Statut : Hors ligne
.

Message par bibi58 »

merci beaucoup :happy:
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

ça ne me semble pas compliqué, cette histoire d'Illithild. Pour mieux s'infiltrer dans la ville, certains se sont déguisés en hommes et manifestement contrôlent les classes hautes (pour trouver l'illithids, il faut aller parler à une noble amnienne). Mais des ennemis naturels sont sur la pistes des Illithilds et ceux ci doivent s'en débarasser, ils envoient donc notre groupe de héros faire le sale boulot contre la guérison de la fillette. Parfaitement logique.
Ari Ane
Statut : Hors ligne
.

Message par Ari Ane »

Salut,

Je dois faire une quête pour sauver l'ancien amour de Jan, il faut que je cherche un Ermite qui se trouverait si j'ai bien compris dans les égouts de la courrone de cuivre. Or j'ai déjà visité cet endroit auparavant et fait les deux quêtes (les esclavagistes et le truc avec le vieux et l'épee magique). J'ai beau visister et revisiter les lieux, je ne trouve personne, or j'ai dix jours avant que la nana à Jan ne meurre! Je dois faire vite. Si quelqu'un se souvient de cette quête, ce serait super sympa de me dire où je peux trouver l'energumene :8:


Merci bien

Ari
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

l'ermite il est bien dans les égouts sous la couronne de cuivre, il se trouve dans la zone ou t'as trucidé des streums rouges pour avoir le baton (des kobolds je crois). t'sais la grande salle allongée...
bah au lieu d'aller vers la droite ou y avait les kobolds, tu vas vers la gauche de la salle et l'ermite est là, dans la partie inférieure y m'semble...
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Xune@lundi 11 juillet 2005, 18h33
l'ermite il est bien dans les égouts sous la couronne de cuivre, il se trouve dans la zone ou t'as trucidé des streums rouges pour avoir le baton (des kobolds je crois). t'sais la grande salle allongée...
bah au lieu d'aller vers la droite ou y avait les kobolds, tu vas vers la gauche de la salle et l'ermite est là, dans la partie inférieure y m'semble...
C'est exact, si tu as bien parlé à Dame Jysteev et qu'elle t'a refilé l'info, tu trouveras
l'affreux à l'endroit qu'indique Xune, dans la partie ouest de cette salle allongée,
approximativement au même endroit où tu as dû tuer un Ver charognard, mais
sur la rive opposée du canal d'égoût.

( C'est une quête avec beaucoup de crapahutage pour peu de résultats, à mon goût,
mais ça n'engage que moi ;) )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Ari Ane
Statut : Hors ligne
.

Message par Ari Ane »

Oui c'est vrai que ça rapporte peu d'XP et que ça t'oblige à faire des allers retours permanents aux quatre recoins de la ville mais je n'allais pas laisser mon ptit Jan dans la tourmente quand-même! :snif:
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

A la fin de cette quête Jan dit qu'il reste sur ses gardes et qu'il aura peut-être besoin de nous plus tard pour terminer le travail avec l'infâme mari de sa bien-aimée... est-ce une autre quête ou juste des paroles en l'air ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas de suite pour cette quête, malheureusement...

Bioware s'est sans doute imposé un calendrier trop strict pour se permettre de développer au mieux certains filons qui n'étaient pas mal fichus (notamment le conseil des 6 d'Atkathla, ou des quêtes inachevées...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

En effet la quete fini la, mais dans le repere des flagelleurs mentaux d'atkatla il y une note qui parle de celui qui est caché... A ma connaissance dans le mod unfinished buisness cette quete n'est pas ajoute. dommage...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Certains ont vu là une référence à l'oeil aveugle.
Mais il y a aussi la rune tordue, qui est également une quête inachevée dans le sens où on ne sait pas trop ce qu'ils tramaient et pour laquelle on n'a en pratique aucune raison de les affronter alors qu'ils nous demandent poliment de partir quand on entre chez eux.

Unfinished Business ne comprend que des éléments pour lesquels les auteurs de Bioware ont donné des indications claires sur l'intention originelle ou des reconstitutions à partir de fichiers présents dans le jeu mais inactifs pour une raison ou une autre, le plus souvent un bug resté en l'état après les patchs, comme la possibilité de libérer Glaicas du charme (château d'Arnise).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités