Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Différence entre druide et prêtre Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Jak
Statut : Hors ligne

Différence entre druide et prêtre

.

Message par Jak »

Bonjour.... Je voudrais me remettre a BGII : Soa... Mais voila, je ne me rapelle plus quel difference au niveau du nombre de sort, restriction ou autre il y a entre un druide e un pretre? Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les sphères de sorts accessibles sont différentes, voilà tout. Les deux ont toutefois accès aux soins.

Sinon, les prêtres sont plus orienté vers le combat (possibilité de porter une armure lourde), alors que les druides (purs) sont limités aux cuir. Les prêtres peuvent aussi repousser les MV (et pas les druides).

Une dernière chose, la progression des druides est très rapide jusqu'au niveau 12, mais très lente après. Pourles prêtres, c'est plus lent au début, mais ça se rattrape sur la fin.

De manière générale, dans BG1, les druides (purs) sont plus pratiques car progressent plus vite. Mais dans BG2, leur capacités (pour les pur monoclassés) se retrouvent souvent surclassées par celles des prêtres.

Après, c'est un choix de jeu :)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Smidge a écrit :Les sphères de sorts accessibles sont différentes, voilà tout. Les deux ont toutefois accès aux soins.
Attention quand même, les druides (Jaheira exceptée) n'ont pas accès aux sorts de résurection.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Jak
Statut : Hors ligne
.

Message par Jak »

Merci... Parceque de mes anciennes experiences, je ne me rappel pas avoir jouer avec viconia ou cette lopette d'anomen :D ... Je crois que mon equipe etait compose de Jaheira et Cernd...

Par contre la ou je me tate c'est pour le voleur... Y en a t il un qui vaut la peine? Valygar je crois n'est pas tres bon, Nalia a arrete son developpement en voleur et Jan Jansen n'est pas mal, mais je n'aime pas le perso... Je crois que mon Perso sera voleur :D

en tout cas merci de vos reponse...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Valygar est un rôdeur. S'il a quelques capacité de voleur c'est parce qu'il a un Kit de traqueur.
Le seul voleur non multi classé ni à classes jumelées est Yoshimo.
Sinon tu peux télécharger et installer un voleur d'un mod NPC comme, par exemple, Kim ou Fade.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Nalia est un peu faible niveau voleuse, les seuls qui s'ensorte bien sont Jan, Yoshimo et Imoen.
When the darkness falls, a knight will rise.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Deux petites choses :
- Imoen a aussi des niveaux de voleurs (plus que Nalia), et suffisamment pour désamorcer/crocheter tout ce qu'il y a besoin (bien qu'elle ne soit pas dispo dès le début du jeu).
- Anomen est très loin d'être une "lopette". Son caractère est exécrable et ses répliques bidons exaspérantes, mais un build guerrier 7 jumelé prêtre est particulièrement efficace.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Deux petites choses :
- Imoen a aussi des niveaux de voleurs (plus que Nalia), et suffisamment pour désamorcer/crocheter tout ce qu'il y a besoin (bien qu'elle ne soit pas dispo dès le début du jeu).
- Anomen est très loin d'être une "lopette". Son caractère est exécrable et ses répliques bidons exaspérantes, mais un build guerrier 7 jumelé prêtre est particulièrement efficace.
Je plussoie (même si c'est pas français :tongue :) . Imoen est largement suffisante pour le jeu, enfin à partir du moment où on la retrouve... Mais sinon, une fois dans ton équipe, elle est vraiment super ! (enfin, j'exagère peut être un peu... C'est que je l'aime beaucoup, alors il y a certainement un peu de parti pris...)

Et enfin Anomen N'EST PAS une lopette !!!! Il est même très bien Anomen ! Il est un peu torturé, il demande un peu trop l'avis du PJ, surtout si tu es une fille :gign: , mais il est comme tous les mecs après tout : un peu trop torturé de la tronche pour s'en sortir tout seul... :gign: :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ouais ouais ouais... mais quand on préfère Anomen à Aerie, il faut consulter ma grande, hein ! :p

EDIT : et en plus, il est barbu le fanatique ! :gign:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :ouais ouais ouais... mais quand on préfère Anomen à Aerie, il faut consulter ma grande, hein ! :p
[Prend le ton outrée de celle qui ne sait plus parler français] Comment t'es méchant !!! Ouinnnnn :'( !!!! [Retrouve un peu son calme et ses règles de syntaxe] Aérie elle est nulle d'abord, elle crève d'une pichnette la pauvre, alors qu'Anomen, il encaisse un peu les coups ! Et puis elle a qu'à rentrer chez elle avec sa vieille voix geignarde, mademoiselle la blondasse !!!
Jaheira a quand même un peu plus de classe, et en plus elle est druide !!!! (ouai, je sais c'est pas un argument, mais bon...)

Quand on aime Aérie, c'est là qu'il faut vraiment consulter ! :tongue:

De toutes façons, et là tu pourras pas me contredire Nananananèreuh, voilà, Anomen a des pouvoirs intéressant et peu même servir de tank une fois bien équipé et bien armé, donc bon, là, ça vaut largement (voire plus :tongue :) les pouvoirs de mademoiselle Aérie !

EDIT : Il est pas aussi barbu que ça... Et d'abord Aérie, ça se voit pas mais c'est une femme à barbe (ouh, la défense à deux balles...)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je dois avoir +40 en provocation :p c'était presque trop facile ! :haha:

Tiens, va donc avancer ton bouquin, au lieu d'écrire des âneries ! :whistle:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Comme bon voleur tu peux installer le mod "kim" qui est une bretteuse. Et le kit de bretteur est un kit généreux...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

anomen et aerie se valent largement, d'un coté un gosse gaté intolérant et borné, de l'autre une gosse pleurnicharde qui saute dans les bras du PJ des l'apparition d'un rat et qui se lance dans une aventure sanglante en s'étonnant et s'ahurissant de la mort de chaque gobelin


faut juste les tuer, tous les deux.

et prendre viconia à la place :whistle3:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Fildrong a écrit :anomen et aerie se valent largement, d'un coté un gosse gaté intolérant et borné, de l'autre une gosse pleurnicharde qui saute dans les bras du PJ des l'apparition d'un rat et qui se lance dans une aventure sanglante en s'étonnant et s'ahurissant de la mort de chaque gobelin


faut juste les tuer, tous les deux.

et prendre viconia à la place :whistle3:
Toi, t'as le chic pour remettre tout le monde au même niveau lol... :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Fildrong a écrit :anomen et aerie se valent largement, d'un coté un gosse gaté intolérant et borné, de l'autre une gosse pleurnicharde qui saute dans les bras du PJ des l'apparition d'un rat et qui se lance dans une aventure sanglante en s'étonnant et s'ahurissant de la mort de chaque gobelin


faut juste les tuer, tous les deux.

et prendre viconia à la place :whistle3:
C'est clair dés que Aerie et Jaheira commence à s'en foutre sur la gueule Aerie vire et si Anomen n'était pas aussi utile a mon équipe de boeuf il aurait viré aussi. :laugh:
Note : prochaine partie prendre Viconia
When the darkness falls, a knight will rise.
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Citation:
Envoyé par Fildrong Image
anomen et aerie se valent largement, d'un coté un gosse gaté intolérant et borné, de l'autre une gosse pleurnicharde qui saute dans les bras du PJ des l'apparition d'un rat et qui se lance dans une aventure sanglante en s'étonnant et s'ahurissant de la mort de chaque gobelin


faut juste les tuer, tous les deux.

et prendre viconia à la place :whistle3:

Toi, t'as le chic pour remettre tout le monde au même niveau lol... :tongue:

Ben non, l'a oublié les duides le monsieur...


Sire Anomen reste le meilleur clerc à cause de son niveau 7 de guerrier et contrairement aux deux autres il peut supporter un peu de poids et ne pas s'écrouler raide mort au moindre coup de vent. Et puis le temps qu'il devienne chevalier il permet de tester la patience du joueur, surtout quand le PJ est féminin... Bref dans les clercs si tu veux taper avec prends-le, sinon prends le un temps (teste de patience et tou) et tapes dessus pour te défouler quand t'en as marre. Contrairement à Jaheira il n'est pas multiclassé donc il est sensé gagner des sorts plus vite. Mais Viconia a plus en sagesse donc plus de sorts. Cela dit la différence se voit surtout sur les sorts de petits niveaux...

Il me semble que de façon générale les clercs ont plus de sorts que les druides. Mais je suis pas sûre. Les sorts possibles des deux classes se valent à peu prés, avec (selon mezig) une petite longueur d'avance pour le clerc et sainte punition. (En même temps, je trouve que les élèmentaires de feu sont mieux que les serviteur aérien, donc toute petite la longueur.)
Le clerc n'a pas le droit aux armes tranchantes.

Par contre la ou je me tate c'est pour le voleur... Y en a t il un qui vaut la peine? Valygar je crois n'est pas tres bon, Nalia a arrete son developpement en voleur et Jan Jansen n'est pas mal, mais je n'aime pas le perso... Je crois que mon Perso sera voleur :D

Si tu as TOB, il est conseillé de prendre Jan, il créve réguliérement et tu l'aimes pas mais c'est le seul a évolué. Certaines utilisations des piéges sont peut-etre pas glorieuses mais bien utiles.
T'as le choix tu peux jouer voleur... Mais la quête de classe des voleurs est d'un ennui mortel...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ne comparons pas trop Jaheira et Anomen, les druides et les clercs sont des classes assez différentes dans BG2. (enfin surtout à cause de 1 ou 2 sort mais bon ...)

Le réel avantage des druides dans BG2 (et donc de jaheira), c'est surtout de pouvoir annihiler les mages ennemis grâce notement au sort fléaux d'insecte. A coté de ça, ils font en général office de prêtre de soutien.(ce qui est toujours utile bien sûr)


Les prêtres sont meilleurs contre les morts vivant et en général pour soigner/ressuciter/booster/protéger
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

DrAzTiK a écrit :Ne comparons pas trop Jaheira et Anomen, les druides et les clercs sont des classes assez différentes dans BG2. (enfin surtout à cause de 1 ou 2 sort mais bon ...)

Le réel avantage des druides dans BG2 (et donc de jaheira), c'est surtout de pouvoir annihiler les mages ennemis grâce notement au sort fléaux d'insecte. A coté de ça, ils font en général office de prêtre de soutien.(ce qui est toujours utile bien sûr)
Je ne suis pas d'accord, Jaheira peut très bien aller au corps à corps une fois changée en ours.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est une blague lol ? :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les druides, comme les bardes d'ailleurs (et dans une moindre mesure les rôdeurs), pâtissent du système de jeu de BG par rapport à celui sur table. Leurs compétences ne sont pas forcément orientées vers le combat, et si elles s'avèrent particulièrement efficace lors d'une partie de ad&d papier, leurs atouts sont bien faibles dans le jeu sur ordi en comparaison à d'autres classes qui les surpassent.

Dans BG2, cela a partiellement été corrigé à l'aide de "kits", qui orientent il faut bien le dire ces classes vers plus d'efficacité au combat, mais les mêmes kits sont généralement plus faibles que ceux des classes qui leur étaient déjà supérieures avant.
Dans cette optique, les kits du druide de BG2 rendent cette classe plus intéressante d'un point de vue de l'efficacité.

Toutefois, il est surtout préférable de jouer ce qu'on préfère, avant de viser une optimisation à tout prix :)
Jak
Statut : Hors ligne
.

Message par Jak »

En lisant tout ceci et en me rappellant mes experience de jeu, je crois que je vais opter pour une equipe equilibre a ma facon...

Valygar et keldorn jouerons le role de Corp a Corps... Meme si valygar n'est pas prevu a cet effet a la base

Jaheira en druide/guerrier

Jan Jansen (que je remplace apres par imoen) pour ses talent de voleur et de mage

Aerie pour son efficacite a etre mage et pretre en meme temps...

Moi ( je ne sais pas encore quel classe choisir...) J'opte tout de meme pour un guerrier puisque la place de voleur est prise ^^ ... A moi le chateau de arnise!!!

en tout cas merci pour toutes vos reponse;.. et je maintien, Anomen est une lopette pleurnicharde... Je sens venir la tempete..
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Ben non, l'a oublié les duides le monsieur...

ben non, ca parlait de la différence entre 2 personnages, j'ai posté sans aucun rapport avec le sujet, faut les bruler ces deux personnages, en plus sont pas d'alignement mauvais, ils valent rien :o


plus en rapport avec le sujet: Pour moi il est tres équilibré dans une équipe de disposer d'un druide ET d'un clerc, multiclassés ou non

cela permet d'avoir deux soigneurs, un assist confortable, druide ou clerc selon le multiclassage (pour moi jaheira est le meilleur assist du jeu). Ces classes sont a mon avis totalement complémentaires

apres, quitte a choisir soit un druide, soit un clerc, je choisirais un clerc sans hésiter, pour son plus grand nombre de sort tres vite (car le niveau augmente plus vite a SoA pour eux), la possibilité de mettre les sorts jusqu'au niveau 3/4 en plusieurs exemplaires tres vite permettant d'aborder lors d'un meme repos deux combats difficiles ou plus, et leur efficacité contre les morts-vivants, qui sont quand meme le genre de bêtes qu'on deteste tous, avec leur drains, maladies et autres absorptions de capacité, sans compter qu'on les rencontre tres souvent.


en gros, un clerc est obligatoire dans un groupe équilibré, mais avoir un clerc dans son groupe ne doit pas nous décourager de prendre un druide, car leur somme sera bien supérieure que les 2 séparés.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Jak a écrit :et je maintien, Anomen est une lopette pleurnicharde... Je sens venir la tempete..
Moi je boude, et je dis plus rien, sinon, on va encore me dire qu'il faut consulter... :beee:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour compléter à propos des druides, je dirai quand même qu'ils peuvent être d'une certaine façon très puissant a moyen et à haut niveaux à cause de 2 sort complétement déséquilibrés et overpowed :

- fléaux d'insectes de niveaux 5 qui est un sort 100% anti magicien. La magie ayant une place prépondérante dans BG2 (surtout avec certains mods), ce sort est un must sans comparaison possible.

- beauté de la nature de niveaux 7 : aveugle tout le monde sans jets de sauvegarde possible et dans BG2, un ennemi aveuglé ne réagit quasiement pas et est donc plus ou moins déjà mort. Le sort peut faire aussi mourir les ennemis s'ils ratent leur jets de sauvegarde mais bon de toute façon l'aveuglement le fait presque aussi bien.

Personnellement je m'interdis à utiliser ce second sort.

Le déséquilibrage des sorts dans BG2 est à son paroxysme chez les druides. Je m'étonne que les mods s'interressant à l'équilibrage du jeux ne soit apparus que très recemment.

Globalement le druide est souvent moins fun à jouer que les prêtres ou mages c'est sûr. En multiclassé c'est un peu plus fun (comme Jaheira)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Ca te fait pas beaucoup de mage digne de ce nom, ton équipe... :gign:

Anomen est un abruti mais un abruti dangereux... Comme Minsc, mais en plus fanatique...
Vel Cheran a écrit :Jaheira peut très bien aller au corps à corps une fois changée en ours.
C'est une blague lol ? :p
Et cernd alors?!
Loup-garou majeur lui donne quand même un trio force/dextérité/constitution simpa! (20 minimum, mais j'ai plus les détails...)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Moi je boude, et je dis plus rien, sinon, on va encore me dire qu'il faut consulter... :beee:
mais de quoi parles-tu, ma petite Ailyn ? :spiteful:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Ca te fait pas beaucoup de mage digne de ce nom, ton équipe... :gign:
un mage, un clerc, un druide, un guerrier pur, un combattant rodeur/paladin, et un voleur

en l'occurence Edwin, Viconia, Jaheira, Korgan, Minsc, et mon perso bretteur

ya pas plus équilibré à mon avis

ps: niveau transformation, la transformation en élémentaire de feu est juste abusé, comme HLA
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

à part que la probabilité que Minsc et Edwin se fichent sur la gueule (et que l'en des deux quitte définitivement le groupe) avant la fin de TOB va grandir assez rapidement...

Valygar ou Cernd me semblent moins risqués... (et assez efficace en combat au corps à corps, en particulier pour cernd, qui encaisse très bien les coups en méta loup garou)
► Afficher le texte
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Karyne ellisar a écrit :Ca te fait pas beaucoup de mage digne de ce nom, ton équipe... :gign:

Anomen est un abruti mais un abruti dangereux... Comme Minsc, mais en plus fanatique...


Et cernd alors?!
Loup-garou majeur lui donne quand même un trio force/dextérité/constitution simpa! (20 minimum, mais j'ai plus les détails...)
L'avantage de Jaheira, en revanche, c'est son nombre de PV plus élevé (puisque multiclassée guerrière) et la possibilité de porter les meilleures armures et boucliers du jeu ;) Donc niveau CA, ça met une certaine marge !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Smidge a écrit :à part que la probabilité que Minsc et Edwin se fichent sur la gueule (et que l'en des deux quitte définitivement le groupe) avant la fin de TOB va grandir assez rapidement...

Valygar ou Cernd me semblent moins risqués... (et assez efficace en combat au corps à corps, en particulier pour cernd, qui encaisse très bien les coups en méta loup garou)
► Afficher le texte
oui je sais, j'avais posté sur ca mais j'ai fini SoA sans problemes, malgré 2 recharges malheureuses apres que le fier guerrier ait proprement réduit en charpie l'orgueilleux mage qui ne pensait qu'a faire des projectiles magiques et autres images miroir a la place des souffles de dragon et arrets du temps xD

et j'ai effectivement remplacé minsc par sarevok, mais comme j'ai fait une pause ToB pour attendre un pote qu'en est encore a brynnlaw, je peux pas encore dire ce qu'il vaut sur le long terme ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités