Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dilemme : Minsc ou Sarevok

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Dilemme : Minsc ou Sarevok

.

Message par Non inscrit »

Je fais actuellement BGII + TOB avec tactics, improved battles, improved asylum, ascension, redemption, ruad (et pas item upgrades parce que je trouve que les objets sont moches, esthétiquement parlant... mais ça n'engage que moi), unfinished business quelques mods pnj. Je viens de battre Irenicus et ses potes dans les enfers ainsi que Illasera et je me retrouve donc dans l'anichambre avec un dilemme : Minsc ou Sarevok.

Mon équipe se compose de :
Charname (rodeur/clerc, cahotique bon)
Minsc
Solaufein (guerrier/mage)
Tashia (sorcière)
Aerie
Kim (bretteuse)
Une équipe plutôt bonne donc dans l'ensemble

Les + de Minsc :
-Avec les mods installés mes persos ont BEAUCOUP d'XP à ce moment du jeu (lvl 23, 4 500 000 pour Minsc contre 2 700 000 pour Sarevok, lvl 17)
-Il est (presque) toujours dans mon équipe (BG I et BG II compris)
-Grace à UB il a 19 en force (desolé pour le spoiler mais je sais pas comment on peut le cacher)
-suite au combat d'improved asylum contre breudayael et co il a 19 de charisme.
-il me fait bien tripper

Les + de Sarevok :
-il est monstrueusement puissant (sachant que le combat final de TOB/Ascension est parait il très, très difficile)
-malgré le nombre de partie que j'ai faites je ne l'ai jamais pris.
-l'équipement de Minsc lui va comme un gant.

Voila c'est à peu près tout. A savoir que, mod ruad oblige, j'ai gardé quasiment tous les objets uniques et puissants du jeu (il sont dans une armoire de la tour de garde dont je n'ai fait que le premier niveau, j'avais pas assez de place sur moi).
J'attend vos avis (notamment pour ceux qui ont fait TOB + Ascencion).
Merci d'avance.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le choix te reviens, mais dans ta balance tu as oublié de prendre en compte l'alignement, en jouant CB, Sarevok risque de ne pas approuver tout tes choix si tu joues bon...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sarevok ne se rebelle jamais, et ne combattra pas un autre membre du groupe ou s'en ira, même avec une réputation de 20.

De plus, c'est indiscutablement le guerrier le plus puissant du jeu. (largement plus que Minsc, sans parler de sa classe de guerrier pur, qui surclasse le rôdeur)

Et... en jouant bon, et en choisissant les bonnes répliques... il peut même se passer quelque chose ;)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

L'avantage de Sarevok, outre le fait que sa puissance brute dépasse celle de Minsc (et sa capacité de coup mortel creuse encore la différence), est que tu as déjà eu pas mal de banters avec Minsc durant SoA, alors que Sarevok est encore vierge de tout commentaire.

Certaines de ces répliques sont excellentes et valent bien celles de Minsc.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :Sarevok ne se rebelle jamais, et ne combattra pas un autre membre du groupe ou s'en ira, même avec une réputation de 20.

De plus, c'est indiscutablement le guerrier le plus puissant du jeu. (largement plus que Minsc, sans parler de sa classe de guerrier pur, qui surclasse le rôdeur)
En effet il n'attaque jamais le groupe, mais je crois qu'au bout d'un moment il part, mais je sais plus trop.
Et... en jouant bon, et en choisissant les bonnes répliques... il peut même se passer quelque chose ;)
Il faut l'UB pour ça si je me souviens bien
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :En effet il n'attaque jamais le groupe, mais je crois qu'au bout d'un moment il part, mais je sais plus trop.
non

Umbre a écrit :Il faut l'UB pour ça si je me souviens bien
et re non ^^
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Alors il faudra que je re essais... mais pour "les remords de Sarevok" il faut UB. (quand même quoi)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

Merci pour vos réponses qui m'ont un peu eclaircies (c'est moi qui ait lancer le sujet et depuis j'ai décider de m'inscrire).

Citation :
Envoyer par Smidge
Et... en jouant bon, et en choisissant les bonnes répliques... il peut même se passer quelque chose

Avant de poster j'ai fait un tour des forums (pas uniquement sur ce sujet d'ailleurs) et je sais donc déjà ce qui peut se passer.
En fait le truc c'est que dans plusieurs parties déjà j'avais prevu de prendre Sarevok mais à chaque fois que j'arrivait à ce moment là je m'était trop attaché à mon équipe pour en virer un (oui bon je sais c'est un jeu vidéo, c'est pas des vrais personnes avec des sentiments mais quand même ont a été en enfer ensemble !).
Enfin bref j'ai donc décidé de faire ce que j'avais prevu au début, c'est à dire mon équipe ultime pour affronter les mods ultimes. Et tant pis pour les 2 000 000 d'XP de retard.
Bienvenue dans la team frerot (et desolé Minsc... la prochaine fois peu être).
Merci à tous et bonne nuit
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1107
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Normalement avec Ascension, Sarevok peut te trahir à la fin si tu joues bon.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

DrAzTiK Re : Dilemme : Minsc ou Sarevok
Normalement avec Ascension, Sarevok peut te trahir à la fin si tu joues bon.

AARRGGH !! C'est vrai cette histoire ? :shok:
En même temps si on arrive à lui faire changer d'alignement ca doit éviter le problème, non?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Dans le pire des cas, fais apparaitre un casque de changement d'alignement avec la console juste avant le moment où il risque de se retourner, et tout se passe bien (testé).
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Smidge a écrit :Sarevok, c'est indiscutablement le guerrier le plus puissant du jeu.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase, pour moi le meilleur guerrier est Korgan. Après il peut y avoir de raisons de roleplay qui peuvent entrainer qu'on préfère Sarevok.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sarevok a de légèrement meilleures stats que Korgan (sauf en constit, en effet), et qui sont dans tous les cas plus qu'amplement compensées par son "death strike".

Après, je t'accorde que Korgan est aussi un excellent guerrier (et même s'ils ne sont que 2 dans le jeu, ils dépassent tous les rôdeurs et autres paladins en terme de puissance de feu brute)

EDIT (pour éviter le flood) : la principale raison est soulignée et en gros.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Smidge a écrit :Sarevok a de légèrement meilleures stats que Korgan (sauf en constit, en effet),
Justement en ce qui concerne les stats :
- Sarevok a plus de force, mais de toute façon à ce niveau de jeu, un guerrier a 25 en force avec le marteau
- Sarevok a plus de dex, mais de toute façon à ce niveau de jeu, un guerrier a 18 en dex avec les bracelets
- Sarevok a plus d'intelligence mais bon pour un guerrier
- Par contre Korgan a une meilleure constitution de base

Donc pour les stats pures, pour moi il n'y a pas photo. Après reste les préférences d'aspect et de roleplay. Dans ma campagne actuelle j'arrive au moment du choix et dans cette partie je vais conserver ce cher Korgan.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Nebel, tu oublies un détail :

-le Crom Faeyr peut également aller à des persos comme Anomen, ou le PJ s'il est équipé de 2 armes. Donc, si l'on est obligé de le passer à notre tapeur principal, c'est assez désavantageux.
Bien sûr, il reste les ceinturons, mais encore une fois, autant les éparpiller, et laisser notre tapeur principal avec peut-être un peu moins de force, mais il peut alors équiper un autre ceinturon (genre de barrière inertielle).
-Pour les gantelets : d'autres que le tapeur peuvent en avoir besoin (passer de 10 à 18 pour un prêtre (ou Keldorn) est plus intéressant). De plus, tu ne peux pas alors porter, par exemple, les gantelets d'expertise martiale.

Donc, dire que l'on peut compenser les stats, oui, c'est vrai, mais on se prive alors d'emplacements pour d'autres objets tout aussi intéressants.

Maintenant, même si Sarevok est meilleur que Korgan, le choix est avant tout subjectif. En suivant cette logique, on ne devrait jamais prendre Minsc (qui, comparé aux autres tapeurs (Korgan, Keldorn, Sarevok) est quand même plus limité).
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Ok Smidge, je pensais qu'on discutait juste des options et que ce n'avait pas le côté négatif d'un flood... et effectivement le "pouvoir" de Sarevok peut jouer dans les critères de sélection aussi. Je l'avais un peu négligé.

Iselore, pour le marteau, ça dépend en effet de pas mal de choses, notamment de ta façon de jouer, de ton contexte. Je ne joue actuellement qu'avec un seul vrai corps-à-corps et donc, de fait, il est vrai que le cas du marteau ne se pose pas vraiment. Par ailleurs, le corps-à-corps mixte que j'utilise parfois en renfort a aussi un objet qui augment sa force.



passer de 10 à 18 pour un prêtre (ou Keldorn) est plus intéressant)
Bof question de contexte aussi. Pour ces bracelets de dex, là encore, dans le cas de mon équipe, je n'ai pas non plus d'autres persos qui profitent mieux de la dex que Korgan qui tank souvent sans bouclier et qui profitent très bien de ces -4 en AC.

Allez je stoppe mon "flood" là.
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

j'ai toujours pris Sarevok dans ToB, parce que j'ai toujours rêver de l'avoir dans mon groupe, puis on le "connait" depuis BG1.

Sinon c'est clair qu'il devient très puissant au cours de ToB. J'avais mis au max ses points de compétence en épée à 2 mains, et lui avais donné l'épée d'Abazigal améliorée par Cespénar (elle devient + 5 , ou + 6 je sais plus). Tout ça combiné avec ses capacités spéciales qu'on acquiert au cours du jeu (volonté de fer, coup mortel etc...) ça fait un carnage.

Je m'amusais souvent à l'envoyer seul dans le tas avec un sort de hâte... une boucherie
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités