Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Combat contre Irenicus Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Anawynn
Statut : Hors ligne

Combat contre Irenicus

.

Message par Anawynn »

Bonjour la compagnie !

Je suis arrivé à la fin de SoA pour la toute première fois, mais autant j'ai réussi le combat sur l'Arbre de Vie sans problème, autant je trouve le combat contre Irenicus en Enfer absolument infaisable !
J'ai essayé plusieurs techniques, mais rien n'y fait, je me fais toujours avoir.
Probable que ça soit dû au niveau un peu faible de mes personnages (j'ai raté beaucoup de quêtes) ou à un bug : la protection contre le Mal ne me sert à rien, les démons qui accompagnent le sorcier m'attaquent quand même.

Mais quand j'arrive à tous les abattre, c'est l'écorcheur qui me finit !
En effet, il frappe plutôt fort malgré l'armure de mes personnages et récupère sa vie plus vite que je ne la lui retire. En plus, il a un bouclier de renvoi des sorts que je ne peux pas dissiper malgré toutes les brèches/perce-magie/fouet/etc que je lui envoie !
J'aimerais avoir quelques conseils pour en finir ; car bon, après une vingtaine d'essais sans résultats, ça a de quoi dégoûter ^.^

Bonne soirée =)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

As tu des mods? As tu ToB? Quel est ton équipe? Leurs niveaux? etc
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Anawynn
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawynn »

Bonsoir =)

Je n'ai aucun mod d'installé, et j'ai ToB.

Mon équipe est composée de :
- Mon conjurateur, niveau 16 ;
- Minsc, rôdeur niveau 16 ;
- Valygar, rôdeur niveau 14 ;
- Anomen, guerrier niveau 7/clerc niveau 18 ;
- Jan, voleur niveau 15/illusionniste niveau 13 ;
- Imoen, voleur niveau 7/mage niveau 14.

Je sais que c'est vraiment peu au niveau expérience, mais j'ai raté vraiment beaucoup de choses.
Mon conjurateur se charge de dissiper toutes les protections, Imoen, des invocations (mais Irenicus possède des Sorts de Mort =S), et Jan, du reste. Les autres sont là pour bouriner. =D
Je trouve que bien qu'il possède une CA basse (-3), Valygar se prend vraiment beaucoup, beaucoup de dégâts, et ça devient très vite ingérable car je n'ai qu'un seul soigneur (Ano) ; Minsc encaisse un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Je finis par croire que j'oublie un sort quand je buff avant le combat (hâte + résistance à la terreur + protection contre le Mal + Cantique + Harmonie défensive), ou que j'ai oublié une arme ou une armure dans le jeu, car je fais vraiment très peu de dommage par rapport à ce que j'ai vu ça et là sur le forum.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ton niveau est un peu faible pour ce combat, effectivement, mais cela dépend aussi de l'équipement que tu as récupéré (et qui est peut être un peu léger lui aussi, en particulier si tu as raté des quêtes).

Une technique possible est de faire tout de suite demi tour, et de courir se cacher dans l'un des escalier du sud de la map. Des démons te suivront, mais tu pourras peut être en semer quelques uns au passage. Pense bien aussi à focaliser tes attaques sur un seul démon à la fois.

La protection contre le mal ne fonctionne pas pour une raison simple : ces démons ne sont pas convoqués, via un sort de portail. Ici, c'est leur Plan, et ils ne sont donc pas affectés (cela dit, le sort donne tout de même un bonus de 2 à la CA et aux JS contre les créatures maléfiques).

Si malgré ça, le combat reste trop difficile, tu peux aussi baisser le niveau de difficulté.

Ou enfin, activer la console dans le fichier de configuration.... et tricher :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

En effet tu n'as pas fait toutes les quetes... Mais c'est faisable. Il existe plusieurs technique, mais la protection contre le mal n'empeche pas les demons de t'attaquer. Je crois que ça augmente juste leur difficulté pour te toucher. Le plus simple est de se reculer pour aller dans un escalier. Les demons te suivront, tu les elimineras plus facilement, ensuite tu charges l'ecorcheur avec tout le monde.


Edit: oups, j'ai commencé à écrire puis j'ai fait autre chose et Smidge m'a grillé...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour,

J'ai refait il y a peu de temps ce combat.

Voilà comment j'ai procédé :
- j'avais invoqué 2 / 3 créatures avant de lancer le combat (notamment élémentaire de feu)
- une fois que le combat commence, j'envoie tout le monde sauf les élémentaires vers le sud de la caverne. Puis je remonte mon guerrier vers le centre pour commencer à attaquer les démons qui tombent assez vite (mais en effet mon équipe est beaucoup plus haute en niveau que la tienne)
- Si pas déjà lancé, je lance un sort de Vision réèlle
- Je supprime toutes les protections de l'écorcheur et j'envoie tout ce que j'ai sur le vilain
- Dans mon cas, il est resté Agonisant très longtemps et puis il est tombé.

Mais comme déjà souligné, ton niveau est assez faible. Par contre ce qui est curieux, c'est que j'ai trouvé l'Irenicus de l'arbre de vie plus difficile que celui des enfers. Tu devrais peut-être utiliser "ton écorcheur" sur ce combat ?
Anawynn
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawynn »

Non, non, non, pas d'écorcheur pour moi ! Loin de moi cette immonde bêbête, je joue la voie du Bien !

Eh bien je ne sais pas si c'est grâce à vos quelques conseils ou non, mais je vous remercie parce que je viens à l'instant d'y arriver =D
Merci, merci, merci !
(bon par contre mon Minsc s'est retrouvé tout nu =/ m'enfin bon)

Ca m'apprendra à ne plus négliger les invocations ^.^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité