Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Sorciers Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

:happy: Pour ma part j'ai essayé le sort de "souahit mineur" qui fait aparaitre un Djin. Il vaut mieu avoir de la sagesse pour ce sort sinon le nombre de veux que le djin accorde est réduit et il ya des chances qu'il foire...

Cependant quand le djin est en train d'aparaitre il est possible de demander le veu avec n'importe quel personnage et donc de le faire avec un qui a beaucoup de sagesse (Viconia par ex).

Enssuite le Djin propose 2 sortes de souhait avec au moins 10 pour chaque catégorie, faites les tous pour voir et vous verez que quelques uns sont trés interressant comme :

- il vous donne une armure de plates -1 (si pas besoin on revend €€€)
- il donne des lunettes d'identifications d'objets
- il fait un sort d'arrêt du temps pour le perso qui lui a parlé !!! (alors que le sort de souhait est de niveaux7!!)
_ si vous lui demandez de gagnez de l'expérience il fera aparaitre quelques ennemis chaud à battre (golem d'amandine notement) donc voila un bon moyen de se faire de l'XP !!

Donc c'est un sort pas mal vous en pensez quoi ??? si j'était un sorcier je le mettré!

Yen a qui on déja vus les effet de "souhait majeur"???? Cé surement encore mieu!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Le sort de Souhait Majeur a tellement de chance de foirer qu'il en devient sans intéret. Il faut avoir un score d'intelligence terrifiant pour avoir ses chances, et encore.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

seul la sagesse conte et avec viconia il ne foire JAMAIS puisqu'elle a 18 en sagesse ! Si tu avais mieu lu le post précédent tu te seré posé la question.....

Bon aprés faut avoir viconia dans son équipe pasque c'est pas avec Edwin ou Minsc qui faut demander un veux.....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

je reprécise que seul la sagesse conte et mon perso a 17 en sagesse et le djin me propose le max de veux et ils se réalisent toujours parfaitement!!

Par contre pour le sort qui fait aparaitre une armure de plates complétes (-1) il ne peut étre fait que une seul fois tout comme les lunettes d'identifications!

alors!! alors!! :happy:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

On parle pas du même souhait. Je te parlais du sort de souhait majeur, et dans ce cas, les propositions varient d'un lancement à l'autre et les risques d'échec sont grands.

J'ai relu ton message et j'ai vu que tu faisais en sorte que ce soit Viconia qui demande le voeu. C'est un bug, je suppose ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour le souhait majeur je ne l'ai pas essayé (tu as peut être raison que celui ci foire plus souvent....); Je te parle effectivement du sort de "souhait mineur" niveau 7 .

En fait ce sort fait aparaitre un Djin mais celui ci met 3 secondes à aparaitre, c'est d'abord un brouillard qui devient un djin et pendant ce laps de temps il faut lui parler avec un perso qui a beaucoup de sagesse avant que le djin ne se mette a parler ( là le veux sera accordé a celui qui a invoqué le sort).

Mais je viens de penser que cela s'aparente à de la triche (arffff dés qu'on découvre un truc c'est de la triche a ce jeu!)

Non mais si vous avez un mage avec beaucoup de sagesse ca vaut le coup! mais d'habitude les mages n'en n'ont guêre sauf mon triclassé évidemment !!

PS : je met toujour pas mal de sagesse pour les jets de sauvegarde.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Originally posted by Perdigan Foxglove@mercredi 24 septembre 2003, 01:31
On parle pas du même souhait. Je te parlais du sort de souhait majeur, et dans ce cas, les propositions varient d'un lancement à l'autre et les risques d'échec sont grands.

J'ai relu ton message et j'ai vu que tu faisais en sorte que ce soit Viconia qui demande le voeu. C'est un bug, je suppose ?
au fait dsl mais j'ai tellement bataillé sur le souhait mineur que je pensai que tu me parlé du souhait mineur et non du majeur (ça va vous suivez?? :happy: ) ... ça m'apprendra à faire plus attention à ce que je lis !!


et le souhait adulte??? (blague a 10 francs 6 sous...) :oops:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Je n'ai jamais essayé de parler au djinn avec une autre personne que mon lanceur de sort (je savais même pas que c'était possible), mais logiquement, le djinn doit s'adresser uniquement à celuit qui l'a invoqué, donc, je pense que c'est une sorte de bug qu'on peut exploiter à son avantage (même si c'est une forme de triche).
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

exact ! Mais avoue que le djin qui t'offre un arrét du temps alors que "souhait mineur" est un sort de niveau 7 c'est quand même terrible!!!!
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Perdigan Foxglove@mardi 16 septembre 2003, 20:44
Tout à fait d'accord, les sorcières sont les meilleures :)

Quelques sorts utiles :

- Brêche
- Abaissement de la résistance
- Protection contre le mal
- Convocation de planétaire (à haut niveau évidemment)
- Arrêt du temps (également à haut niveau)
- Dissipation de la magie
- Hâte / Hâte améliorée
- Sphère résillante d'Otikule
- Liberté (au cas ou un perso se fait emprisonné, très utile contre une certaine demi-liche)
- Vocaliser
- Silence
- Transformation de la pierre en chair (pour les rencontres avec les beholders)
- Rayon rubis d'inversion
- Vaporisation prismatique
- Projectile magique
- Vision vraie
- Sort de contigence

Sorts inutiles :

- Amitié
- Familier
Tu trouves que sa sert à quelque chose toi la "Sphère résillante d'Otikule"??? Pour ma part je penses que ce sort est totalement inutile, il emprisonne "bêtement" une creature pendant un temps donné, donc??? A moins d'être vraiment trop limite pendant les combats et de ne pas pouvoir faire face à plusieurs adversaires, je pense qu'il vaut largement mieux utiliser des sorts offensifs, plutot que de perdre du temps à éssayer "d'emprisonner" un ennemi. ;)
Pour le reste des sorts que tu as cité, je suis 100% d'accord avec toi ^^
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ce sort ne sert pas seulement à neutraliser les ennemis, il peut également être utilisé sur les membres du groupe et s'averer des plus utiles dans certaines situations.

Un exemple de l'utilité de ce sort : lors du combat contre les avatars du poison à la Tour de Garde, les monstres attaquaient tous systèmatiquement Aérie, j'avais beau tenter tout ce que je voulais, essayer une diversion, faire fuir Aérie de l'autre côté de la caverne, ils ne cessaient de l'attaquer. J'ai alors lancé le sort de sphère resistante d'Ottikule sur Aérie et les monstres ne pouvaient plus l'atteindre, j'ai ainsi évité de la perdre.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Originally posted by Perdigan Foxglove@mercredi 24 septembre 2003, 13:06
Ce sort ne sert pas seulement à neutraliser les ennemis, il peut également être utilisé sur les membres du groupe et s'averer des plus utiles dans certaines situations.

Un exemple de l'utilité de ce sort : lors du combat contre les avatars du poison à la Tour de Garde, les monstres attaquaient tous systèmatiquement Aérie, j'avais beau tenter tout ce que je voulais, essayer une diversion, faire fuir Aérie de l'autre côté de la caverne, ils ne cessaient de l'attaquer. J'ai alors lancé le sort de sphère resistante d'Ottikule sur Aérie et les monstres ne pouvaient plus l'atteindre, j'ai ainsi évité de la perdre.
tu dis qu'il ne sert pas seulement a neutraliser les ennemis, explique moi comment tu neutralise des ennemis avec une sphére qui te rend juste invincible et dans l'incapacité d'attaquer....


Ok Aerie est sauvé , mais cela arrive rarement que les ennemis s'en prennent a un seul perso et si c'est le cas s'ils ne peuvent pas s'en prendre a Aerie ils s'en prendront a un autre peut être...

Donc je ne suis pas encore convaincu de l'utilité de ce sort.... :notme2:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je l'ai utilisé plusieurs fois : la première fois, dans l'asile, dans le piège des ombre des roches. Mon perso principal, un sorcier, était hébété et sur le point de mourir. J'ai ainsi évité de perdre bêtement :)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha exact dans cette optique ce sort peut servir . ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

D'autant que les JS des magos ne sont pas excellents...
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Sur j'ai plusieyrs fois tenté de jouer mage ou un truc dans le genre mais à force de recommences, car ils se font meme démonter par des groulleux sa fait chier!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

M'enfin un grouilleux, un projo magique dans la figure et y en a plus, hein...
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

N'empeche qu'in bon coup d'épée dans la gueule y a rien de mieux, et en fait dans ToB comment tu tue un Goleme magique( l'elemental de feu violet) il résiste aux armes et aux sort et j'ai pas assez de Déva pour me'en débarasser quand ils sont nombreux!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Il y a des armes non-magiques à proximité, que ce soit dans la tour de garde ou dans les montagnes de feu. :)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pour en revenir au sujet ,beaucoup de personnes sont là en disant "les boules de feu ,c'est obligatoire" .
Et bien non !
Déja les dégats d'une boule de feu sont assez limités ( 10D6 ) ,et beaucoup d'ennemis y résistent ( au feu ) et/ou réussissent leur JS ( dégats/ 2 ).
Il vaut mieux prendre le sort de piège à crane ,qui peut faire potentiellement plus de dégats ,et qui est de plus non élémentaire .
Sinon le feu solaire est assez interressant ( jusqu'a 15D6 ) ,et aussi cone de glace
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

bah pour les sorts d'attaque, sa dépend de la préférence en fait

moi j'aime bien la boule de feu et toi tu préfèr ele piège a crane, y'a pas tellement de differences
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Si le piege a crane je crois qu'il tue toutes les invocations mais que les ennemis qui ont plus de 4d ( je sais plus comment ca s'ecrit) sont immunise contre ^^
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

bon comme je joue depuis peu avec un sorcier alors que d'habitude j'ai un mage, je vais mettre les principaux sorts
projectile magique++++
orbe chromatique++
résistance à la terreur++++
protection contre le mal et contre la pétrification
toile d'araignée
rayon débilitant (met la force à 5)
fleche acide de melf (pour les trolls)+
délivrance de la magie+++
fleche de feu+++
grande malédiction++++
boule de feu (je comprends pas pourquoi il a si peu de succès)+++
abaissement résistance magique++++
peau de pierre ++++
bouclier feu rouge (contre minuscule météores de melf)+++
invisibilité majeures+++
vision véritable +++
pétrification
sort de mort niv6
cone de froid+++
chaine d'éclair
breche
protection contre les armes magiques++++++++++++++++ :happy:
perce magie
immunité aux sorts (surtout- >> divination; nécromancie, abjuration, illusion)
ensuite je ne sais pas car je n'ai pas encore choisi

cependant

je prendrai sur ces trois sorts

sequenceur de sort
flettrissure abominale
arrêt du temps
enchainement
chaine de contingence


je voudrais ajouter qu'il existe des supers combos a base de

chaine de contingence grande malédiction +flettrissure*2
enchainement
arret du temps
abaissement RM
sequenceur de sort: 3 fleches de feu
cone de froid x3
boule de feu x2
chaine d'éclair x2

Irenicus utilise ce genre de technique dans le mode ascension de throne of bhaal
et elle est tres meurtriere


En outre j'ai une question

est ce que le sort immunité aux sorts illusion, permet d'être réellement immunisé à l'invisibilité de ses adversaires.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Originally posted by joneleth@samedi 27 décembre 2003, 21h29
est ce que le sort immunité aux sorts illusion, permet d'être réellement immunisé à l'invisibilité de ses adversaires.
Sinon le sort de mort niv6 c'est le sort de Desintégration ^^
Sinon il est pas mal le sort de boule de feu je trouve, il me sert souvent a nettoyer les zones genre quand il y a les araignées surtout dans les cryptes contre la drow, j'aime bien balancer 2 ou 3 boule de feu dans le tas :happy:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Matteo@samedi 27 décembre 2003, 17h33

moi j'aime bien la boule de feu et toi tu préfèr ele piège a crane, y'a pas tellement de differences
Il y a deux différences importantes:
- la boule de feu fait des dégats de feu, auxquels les ennemis sont souvent résistants.
- la boule de feu a un maximum de dégats de 10D6, alors que le piège à crâne a un maximum de dégats de 20D6... Pour moi une différence de dégats de 10D6 ça compte pour le choix de mes sorts...
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Et je crois que le piege a crane tue toute les unités invoqués ^^
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Le sort qui me tient le plus à coeur reste pour l'instant la hâte améliorée. :)

Un petit sort sur Minsc (en plus des bottes de rapidité) et fiouu... il fait de ses ennemis de la chair à pâté ^^
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Et je crois que le piege a crane tue toute les unités invoqués


Je crois que ça ,c'est le boulot du sort de mort ;)
Le sort qui me tient le plus à coeur reste pour l'instant la hâte améliorée.

C'est pas si fabuleux que ça .
Un bon sort de zone est tout aussi efficace :diable: ( flétrissure ou nuage incendiaire ,ça ça fout la pagaille ^^ )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

heu... juste une verification comme ca.

J'ai un sorcier au debut de BG2, et j'ai 19 en intelligence et 20 en sagesse (j'ai fait BG1 grace a BG1tutu)

Je pensait que les bonus +xx en connaissance pour l'intelligence et la sagesse étaient ajoutés a chaque niveau, mais apparement, c'est pas le cas... mon sorcier ayant seulement 36 en connaissance.

Pire que ca, a chaque niveau passé, il n'a l'air de gagner qu'un seul point... et non pas les 3 points "normaux" des mages. Est-ce normal ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pire que ca, a chaque niveau passé, il n'a l'air de gagner qu'un seul point... et non pas les 3 points "normaux" des mages. Est-ce normal ?
A partir d'un certain niveau je crois que c'est normal, c'est comme pour les rôdeurs (les guerriers...) à partir du 10ème niveau, ils ne gagnent plus que 3 points de vie (au lieu des 15 pv avant... :sad: ).

Il a quel niveau ton sorcier ? :)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités