Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Problème au lancement, erreur 10248 sur Windows 10 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[BG2] Problème au lancement, erreur 10248 sur Windows 10

.

Message par deratiseur »

J'ai copié tout le répertoire BG2 avec tous mes mods en cours de mon portable Windows 7 vers mon pc fixe windows 10.
J'ai correctement indiqué les chemins dans le baldur.ini
J'ai décoché "lecture seule" pour tous les fichiers.
je démarre BGmain en administreteur, compatibilité windows xp. (et j'ai tenté d'autres compatibilité)
j'ai 2 Tos de libres sur le disque dur où BG2 est copié.

Quand je lance le jeu, il me dit "10248 : espace disque insuffisant, fermeture.", et il se ferme directement. WTF ?

je copie un BG2 tout neuf sans aucun mod en modifiant encore le chemin d’accès (donc autre nom de répertoire), même erreur.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Salut Deratiseur,
Je n'ai trouvé que cela : "i have increased the memory size and it's running fine"
Si cette piste peut t'aider...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ca peut être un problème de permission (si Windows 10 considère "copiables" les fichiers que tu veux copier)
Ca peut être aussi que tu n'as plus de place sur ton disque dur de destination (par exemple un enorme fichier temp caché qui occupe beaucoup d'espace alors que tu ne le sais pas). Mais sur 2 TO ça me parait impossible...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai copié le même répertoire sur deux autres disques, sur les deux autres disques le jeu se lance sans problème. Je ne comprend pas. Pourquoi CE disque. Ce n'est pas un problème de place, il a 2 Tos de libre.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 janv. 2023, 07:01, modifié 1 fois.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Sur les autres disques sur lesquels ça fonctionne, tu as combien de place libre ? Aussi dans les 2 Tos ou moins ? ça pourrait être que oBG2 n'avait pas prévu qu'un jour on ait des disques de plusieurs Ts et que le calcul de place disponible soit buggé.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Il y a un poste en anglais sur ce sujet avec une solution proposée sur le forum de GOG (https://www.gog.com/forum/baldurs_gate_ ... gine_games). Je n'ai pas de quoi tester donc je ne sais pas si ça marche ou même si c'est safe à utliser ou non.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le disque sur lequel ça foire : 6 tos. Les deux disques sur lesquels ça marche : 1,5 Tos. Donc c'est bien une erreur toute bête de "disque supérieur à 2 Tos". C'est débile, et non, je ne vais pas installer une programme tier et suspect pour corriger ça. Merci de vos réponses, on peut mettre le sujet en résolu, et je peux déclarer ce bug sur le forum BG2EE (ou voir si par hasard ça n'aurait pas déjà été fait)
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 janv. 2023, 16:20, modifié 1 fois.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

je suis c..., je ne peux pas le déclarer sur le forum de BG2EE, c'est pour oBG2 ^^

C'est corrigé par TobEx AfterLife, mais je ne vais pas rajouter ça à mon installation de moddeur, je risquerais ensuite de me baser sur un fichier modifié par TobEx
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 15 janv. 2023, 21:36, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »