Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les objets des quêtes de classe Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
erickael
Statut : Hors ligne

.

Message par erickael »

J'ai la possibilité de faire toutes les quêtes de classe en même temps. Les faire toutes doit devenir vite ingérable. Faut que j'en choisisse quelques-unes. D'où la question. Les quêtes de classe sont-elles juste ludiques, ou peut-on y trouver certains objets très intéresssants? Si c'est le cas, quelles sont les quêtes offant les meilleurs objets?

Remarque:
Cette question est peut-être abordée dans le topic sur les meilleures quêtes de classe. Je ne suis pas allé le lire à cause des spoilers. Pour garder le suspens quant au contenu des quêtes, je veux juste savoir s'il y a des objets intéressants. Vous pouvez être précis sur les objets par contre.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je sais que la quête du barde permet d'obtenir une harpe magique.
La quête du mage permet d'obtenir de nombreux objets magiques, dont la Baguette de l'Apprenti.
La quête du druide permet d'obtenir la figurine du lion d'or et le gourdin "Racine du Problème".
La quête du rôdeur permet de récupérer le trésor d'Umar et la figurine du Chien de Lune.
Quête du guerrier: rien
Quête du voleur: rien
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

avec la quete de classe du mage ( sphere planaire ), tu peuxaoir une dague a ton nom, une cape et je sais plus quoi...
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Je pense pas que tu devrais faire les quêtes de classe en fonction de l'équipement qu'il peut y avoir à récupérer, moi je les considère juste comme des petits moments sympas de roleplay...
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

Merci pour vos réponses rapides
Je pense pas que tu devrais faire les quêtes de classe en fonction de l'équipement qu'il peut y avoir à récupérer, moi je les considère juste comme des petits moments sympas de roleplay...
Les 2 m'intéressent, les objets et le roleplay
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Avec la quête des Paladins, vous récupérez Fierté de la Légion (CA-1) et un bouclier +2.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

vous oubliez l´anneau de sainteté (quête de clerc) donné par le temple de helm et qui permet en outre d´avoir 1 sort supplémentaire des niveaux 1 à 4 =)

et on a aussi le choix avec un casque et une bonne armure (pas mal surtout au début)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

La quête de classe la meilleur est pour moi ("As for me" comme dirait ma prof d'anglais :gign: ) sans aucun doute celle du mage, mais il faut savoir faire des choix et s'apprèter à sacrifier ses apprentis pour cela :diable: . Mais je trouve que cette quête n'est pas très amusante :zzz: . A toi de faire le choix maintenant ("choice is your": je suis traumatisé par le lycé)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Et pour celle du voleur, on obtient quelque chose en particulier ?
Je n'ai pas envie d'aller voir de spoiler non plus, et je n'ai fait que de arnise avec ma guerriere et la sphere planaire avec mon mage :/
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by WORG@mardi 02 mars 2004, 15h53
Et pour celle du voleur, on obtient quelque chose en particulier ?
Je n'ai pas envie d'aller voir de spoiler non plus, et je n'ai fait que de arnise avec ma guerriere et la sphere planaire avec mon mage :/
La quête de classe du voleur te rapporte des sous, encore de sous et ... des sous (accessoirement des problèmes de sous si tes petits protégés sont pas trop doués ;) ).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

J'arrive à temps alors. Je voudrais ajouter une chose.

Il semble que NE PAS faire une quête de classe apporte aussi des objets.

Pour pouvoir faire les quêtes de classe sans les bugs du composant multi-stronghold du mod Ease-of-use, j'analyse les scripts de BG2 avec Weidu. A la fin de la quête de l'Oeil Aveugle, Oisig m'avait donné une masse. Je ne suis pas Prêtre. Mais en analysant le script de Oisig, il semble que les prêtres démarrent leur quête sans recevoir la masse.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités