Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Redémarrage inopiné de l'ordinateur Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
floflo
Statut : Hors ligne

.

Message par floflo »

Salut

J'ai un gros problème avec BG 2. Lorsque je commence le chapitre 2 et que j'entre dans les bas quartiers, le jeu fait systématiquement rebooter le pc alors que tout marchait très bien jusque là. J'ai déjà installé trone of baal, le patch pour TOB 26498...mais rien ne change.
J'ai un Duron 1,3, une carte ati radeon 9600, 256 Mo de ram et windows XP. Et on a déjà joué à ce jeu sans avoir de problèmes.

Quelqu'un à une idée ?

Merci
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, BG2 est réputé pour bugger avec les carte ATI. As-tu les derniers drivers par exemple? Ca peut aussi venir de ta carte mère. Pense à mettre à jour ton BIOS.

Sinon, ton PC plante-t-il quand tu as un film? Car si c'est la cas, tu as toujours la solution d'aller dans Baldur.ini. Tu édites le fichier qui est localisé dans la base du jeu (program files/Black Isle/TOB) avec notepad et ensuite tu localises la section "program options". Là tu rajoutes la ligne (sans les guillemets): "Disable Movie=1".

Sinon, as-tu installé des mods entre temps, qu'as tu installé ou modifié depuis la dernière fois que tu as joué...des objets customisés, du bidouillage avec Shadow Keeper....
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

c'est curieux mais il me semble que c'est au moins la troisième fois que j'entend parler de ce bug de rebootage au 2nd chapitre :heu: .....il faudrait que je fasse des recherches...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Baldur"s gate et ses bugs
une longue histoire d'amour :notme2:

j'ai deja eu ce bug, lorsque j'entrais dans les bas quartiers, j'avais un retour sous windows dès que gaelan m'adressait la parole.
cependant en installant le patch, je n'ai plus eu ce probleme

apparement tu as deja installé le patch. Essaie peut etre le mod baldurash
qui corrige quelques bugs
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Ou alors, tu prends une grosse masse, t'éclate ton PC, ton jeux BG et t'achète une GameBoy. Nan ? Ca te convient pas ? Dommage parce que moi non plus :p .

T'as Windows XP tu dis ? Je sais pas pour les autres à qui est arrivé ce problème, mais est ce que ça pourrait venir de là ? J'ai Windows 98 et j'ai jamais eus ce problème.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

J'ai XP et jamais un seul problème donc ce type de crash peut venir d'autre chose.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
floflo
Statut : Hors ligne
.

Message par floflo »

tout d'abord, merci de me répondre aussi rapidement. :ok:

Alors, tout est quasiment neuf sur ce PC(moins d'un mois), carte mère (et donc bios) carte vidéo (et donc driver) processeur....
Je n'ai aucun autre problème de plantage, les films ou vidéo passent très bien.
J'ai rien installé d'autre, j'ai juste édité un fichier de sauvegarde.gam avec un éditeur de texte pour modifier un peu mes compétences et ma richesse en or (oui je sais c'est pas beau de tricher..... :notme: )

et une question bête : c'est quoi le mod baldurash ? on le trouve où ?
Je vais essayer de résister à la solution du marteau....mais j'avoue que parfois ça démange...
enfin bon je ne perds pas espoir...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je vois qu'une seul solution : désinstallation / réinstallation ( très pas loin dans le jeu, c'est pas très grave ).
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by floflo@lundi 29 décembre 2003, 16h28
J'ai rien installé d'autre, j'ai juste édité un fichier de sauvegarde.gam avec un éditeur de texte pour modifier un peu mes compétences et ma richesse en or (oui je sais c'est pas beau de tricher..... :notme: )

tu m'étonnes que t'aies des soucis après :hein: :rigoler: tu pouvais pas le dire plus tôt ? ^^ ...Blague à part c'est pas seulement que c'est pas beau mais de cette façon là c'est pas conseillé non plus :lunette: ....il est probable que le bug puisse venir de là aussi

Quoique ...après mure réflexion ...si ca reboote non ça doit être autre chose....euh tu as déjà joué sans que ça t'arrive au fait ? :heu:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je soutient, Désinstallation / Réinstallation ( tu peux même garder ta sauvegarde pour voir si ça marche ) ou essaye une nouvelle partie.
floflo
Statut : Hors ligne
.

Message par floflo »

J'ai déjà désinstallé et tout réinstallé (c'est même le premier truc que j'ai fait)...ça change rien, que je garde ma sauvegarde ou que je recommence une nouvelle partie..... ça plante toujours au bas quartiers

:gign: Quand au fait d'éditer le fichier .gam pour tricher sur ma fortune, je l'ai fait dés le début du jeu, et ça pose pas de problème.... dans aucun autre jeu non plus....
ça marche d'ailleurs très bien avec Neverwinter Nights..... :happy: (oui oui je suis une récidiviste)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Des fois, des programme ouvert ( genre antivirus, Kazaa etc. ) peuvent entraver le déroulement d'autres programmes. Essaye de fermer tout les applications qui s'ouvrent directement au démarrage. Ton CD est peut-être abîmé ou ton disque dur... là, je suis à court d'idées
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Voilà, je suis au chapitre 2 à la recherche de quelques quêtes afin de récolter les 15'000 po pour Imoen.
Après avoir accepté une quête d'un enfant fantôme dans le cimetierre, je me dirige vers les bas quartiers où je me fais attaquer par une bande de Thug. Donc j'engage le combat, et tout se déroule bien jusqu'à ce que...*POF*... Plus rien ! L'ordi s'est arrêté et redémarre sans que je lui demande.

J'ai installé des patchs, çà ne fait rien, la désinstallation-réinstallation non plus. Autrement dit, je suis vraiment coincer :snif:

Help me, please !


PS : Bizarrement, j'ai réussi une fois à finir le combat sans que l'ordi se coupe, mais j'avais perdu un membre et j'ai préféré recharger ma partie (j'aurais mieux fait de sauver avant :sad: )
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Est-ce que tu as installé BaldurDash en plus du patch SOA ou TOB (selon ton jeu) ?

(Sinon, le plantage a lieu quand dans le combat ? Vers le début, fin ?)

Tu as des mods installés ?
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

ca va peut etre pas beaucoup t'aider, mais verifie la prise de ton pc ou si quelque chose n'est pas sur le fil...

ou alors, c'est un virus :diable:
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Originally posted by Walar@jeudi 25 mars 2004, 18h11
Est-ce que tu as installé BaldurDash en plus du patch SOA ou TOB (selon ton jeu) ?
Non, je n'ai pas mis de patch BaldurDash. Je viens d'y jeter un oeil, mais j'en vois une multitude et tout est est écrit en "english", et vu mon faible niveau.... le(s)quel(s) dois-je mettre ?
(Sinon, le plantage a lieu quand dans le combat ? Vers le début, fin ?)
La plupart du temps c'est au bout de 10 secondes de combats
Tu as des mods installés ?
Non, juste SOA + TOB
ca va peut etre pas beaucoup t'aider, mais verifie la prise de ton pc ou si quelque chose n'est pas sur le fil...

ou alors, c'est un virus  :diable:
Arf non, tout est bien branché et mon ordi semble en pleine santé :p
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

http://www.baldurdash.org/ToB/Fixes/TOBfixes.html

Il s'agit du FixPack v1.12 (2001 - Sept. - 27) comme tu as TOB, c'est le premier de la liste.

Donc essaye de l'installer, sinon si tu tues les ennemis en trichant avec CTRL+Y (donc très rapidement en moins de 10 secondes), y'a encore le crash ?
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

La méthode a du bon j'ai pu les tuer en peu de temps sans bug, mais on continuant légerement le jeu, l'ordi s'est encore éteint... (je vais quand meme pas maintenir CTRL+Y tout le long du jeu? :8: )

Je me demande si le pb vient du jeu ou de mon ordi (je vais faire une installation sur mon portable voir si çà fait la même chose ou pas, qui sait...)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Aucun résultat avec BaldurDash ?
La méthode a du bon j'ai pu les tuer en peu de temps sans bug, mais on continuant légerement le jeu, l'ordi s'est encore éteint... (je vais quand meme pas maintenir CTRL+Y tout le long du jeu? :8 :)
Oula, c'est un peu inquiétant, je pensais que ça venait de la rencontre en elle-même (donc à la rigueur il aurait été possible de modifier la variable du combat), mais la c'est visiblement le jeu (enfin c'est vraiment bizarre).

Et si tu ne fais rien ? L'ordi finit aussi par redémarrer ? :heu:
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

T'a Windows XP ? Si oui tu peux peut-être essayer de le mettre à jour pour protéger ton PC contre le Blast qui fait redémarrer ton PC et également passer un coup d'anti-virus voir si tu n'as pas cette cochonnerie (mini programme ici).

Sinon je pense pour un problème lié à ton PC plus qu'au jeu... Vire tous les trucs en arrière plan, nettoie, analyse et défragmente ton disque dur...
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai testé sur mon pc portable et le jeu marche à merveille ^^ (pas de redémarrage)

Donc mon problème est effectivement lié au pc. Je vais suivre tes conseils Eric, et normalement je n'aurais plus le prob (au pire je jouerais sur le portable même si je trouve pas top les écrans)

Merci beaucoup pour votre aide, je me mets de suite à la tache ^^

*partit déclarer la guerre aux virus boulets :p *
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

C'est pas certain que ce soit un virus je précise. Peut-être un fichier corrompu sur ton disque, ou alors ta mémoire qui donne des signes de faiblesse...

A propos je vous conseille de télécharger L'Ultimate Boot CD qui offre 1 tonne d'utilitaires pour tester mémoire, disque dur etc...
C'est gratuit. Ensuite vous générez un CD-Rom Bootable pour vous choisissez les tests à effectuer...
Vous pouvez également télécharger UB-CD sur eMule :

Code : Tout sélectionner

ed2k://|file|Ultimate.Boot.Cd.v2.21.zip|
46956912|3244693ED103572652695F40CA4801D1|/
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Essayes aussi de mettre à jour tes pilotes (carte graphique nottamment, mais pas seulement : parfois le bios de la carte mère est aussi à mettre à jour ...).

@ Celui qui a fermé ce topic : merci de ne pas fermer aussi rapidement (4 jours c'est bien trop court), car il est possible que les autres ont des choses à dire :angry: :angry: :angry: !!! MERCI !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités